Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous

Voila je vous explique le problème sur mon audi a4 1.8t de 1996. Ce soir en rentrant du taf, en prennant une voie d'acceleration (j'étais en troisième) mon moteur s'est soudainement mis a trembler je me suis donc dit que j'étais en sous régime donc passage de la seconde et la pas du tout de puissance toujours le tremblement et une odeur de chaud qui envahie l'habitacle....je m'arrete plus loin et j'arrete le moteur pendant 15 minutes, je redémarre et la rien n'a changé. J'ai réussi a trainer le véhicule chez moi mais je n'ai plus de puissance, je fais un bruit de tout les diable, je tremble de partout et ça chauffe très vite.... :( . on dirait presque un piston qui aurait laché snif aidez moi svp car la, ça me fait vraiment peur....

Ps: a l'occasion je vais essayer de faire une vidéo pour que vous puissiez vous rendre compte...

Posté(e)

Et une bobine, UNE!!!!!!

C'est surement une bobine d'allumage qui a laché, tu dois avoir un temoin moteur allumé aussi. c'est classique des 1.8T.

Ca coute 30€ chez audi. c'est pas bien grave ne t'en fais pas.

Enfin je dis ca mais seule un diagnostic (vag com) pourra te dire ca.

Posté(e)

Tout dépend de l'année de l'auto ( d'après son avatar, c'est une B5 ) Celà peut provenir du module de puissance, qui est situé sur la boîte à air ( 2 vis et 2 connecteurs )

Ce module fait parti de l'allumage, sauf que là, il est indépendant, alors que sur les modèles plus récent, c'est directement intégré dans les bobines.

Posté(e)
Et une bobine, UNE!!!!!!

C'est surement une bobine d'allumage qui a laché, tu dois avoir un temoin moteur allumé aussi. c'est classique des 1.8T.

Ca coute 30€ chez audi. c'est pas bien grave ne t'en fais pas.

Enfin je dis ca mais seule un diagnostic (vag com) pourra te dire ca.

non je n'ai pas de voyant allumé :( la voiture tourne mais fait vraiment un bruit de 2 cv :S pour le modèle c'est bien une audi a4 b5 de 1996...

Puis je rouler comme ça un minimum ou pas ? du moins jusqu'a ma concession ?

Invité ludoboy
Posté(e) (modifié)

A4 1.8T => Bobine

Modifié par ludoboy
Posté(e)

Ma bobine avait laché un matin alors qu'elle sortait d'entretien chez Steph Auto la veille. Je les ai appelé pour savoir si je pouvais venir chez eux pour qu'ils verifient et ils sont à 50km de chez moi) et ils m'ont dit que si je roulais sans passer 2500trs ca n'avait pas de probleme..

Bien entendu, j'ai roulé avec mais pour qu'il me change les bobines.. mais ne pas rouler comme si de rien n'était meme lentement.

Posté(e)

Rouler avec une bobine HS = Mauvaise combustion dans un cylindre = Catalyseur qui dérouille :wacko:

Posté(e)

pour diagnostiquer ça, tu peux debrancher les bobines une à une (moteur au ralenti) pour voir si ton moteur tourne moins bien ou pareil.

Si il tourne "aussi bien", c'est que tu as trouvé le cilyndre en cause.

interverti 2 bobines et refait l'opération pour confirmer.

---

normalement, lorsque le calculo détecte une mauvaise combustion, il coupe l'injection en rapport et le cata est épargné.

Dans ce cas là, je sais pas trop.

:)

Posté(e)

Bon et bien pour inf la voiture part demain matin a ma concession :bigsmile: on verra bien l'étendu des dégats ^^ je vous tiens au jus :coucou:

Posté(e)

Me voila revenu du garage et voici le verdict : soit la bobine HS soit le module de puissance HS , bien vu les gars pour les diagnostics :bigthumbup:

Pour la bobine c'est 62 € et si c'est le modules c'est un peu plus de 300 € .

:coucou:

Posté(e)

ça y est elle est de retour, le module de puissance était HS donc après un joli chèque j'ai repris la route et vous allez trouver ça bizarre mais j'ai l'impression qu'elle a plus de patate qu'avant :blink: ça doit etre juste une impression mais les reprises sont nettement mieux <_< enfin bon bref voila pour la tite histoire....merci a vous en tout cas :bien:

Posté(e)

content pour toi raoh99 !!

moi aussi quand je m'occupe de ma voiture, j'ai l'impression qu'elle marche mieux. mais moi je sais que c'est une impression car ça me le fait même quand je regonfle les pneus !!! :rolleyes: :bigsmile:

Bonne route !

Steph

Posté(e)

62€ la bobine?? <_< normalement ca tourne a 30€.. peut etre sur A4 c'est plus cher mais ca m'etonnerai..

en tout cas content pour toi :)

Posté(e)

Idem, j'ai souvent l'impression que ma voiture roule mieux sorti de chez le garagiste, même après une vidange :drive:

Posté(e)

C'est normal que votre voiture marche mieux et ce n'est pas qu'une impression parce que quand vous changer les filtres je pense air et essence ou gasoil et que vous mettez des neufs les fluides passent mieux donc le moteur est un peu plus nerveux sans pour autant gagner 20ch a part si ils étaient vraiment bouchés

FRED