Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

voila j'ai achete mon véhicule d'occasion a faible kilometrage et en visitant tout les topic, je me suis rendu compte(suis bené peut etre lol) que bcp de proprietaire avait fait reprogramme leur véhicule.

alors je me suis pose la question si mon véhicule a ete reprogramme ou pas?

comment savoir?

j'ai percute le jour ou j'aiessaye le 2.0 tdi d'un pote et que lui meme a esaye le mien

je prescise j'ai le tdi 105.

merci bcp

Posté(e)

Si c'est une reprog difficile à voir...

Si c'est un boitier, tu doit voir le boitier à côté du calculateur.

 

Après si ton TDI marche vraiment plus fort, il y de quoi avoir des doutes effectivement.

 

Après attention le comportement du 1.9 est différent du 2.0...

 

Le meilleur moyen de savoir c'est un passage au banc.

 

Rafal.

:coucou:

Posté(e)

Bonjour,

C'est simple, si ton pote est stock, avec un TDI 105 reprog tu doit le tenir jusqu'à 130 (apres on est plus dans la légalité) s'il est direct devant c'est que tu n'a pas de reprog.

Sinon le plus simple est le passage au banc .

Posté(e)

Je pense que en examinant la voiture c'est difficile à savoir sans matériel spécifique et encore. Un boitier, tu l'aurais vu, une reprog, c'est invisible.

Le mieux serait de comparer quelques chiffres avec ton pote qui à une 2.0tdi, la tienne est censée moins bien marché, si c'est quasi similaire, c'est que la tienne est reprog. Faites un DA et quelques reprises pour comparer.

Sinon tu vas faire flasher le calculateur cherz Audi et si tu marches moins bien c'est qu'elle était reprog.

Pas d'autres idées. :coucou:

Posté(e)

a merci pour ta reponse

ben en fait ce qui ma frape c'est que je m'attendais a avoir une enorme difference entre les deux et mon pote pareil.

oui comme tu dis il n'y a que le passage au banc.

moi ce qui m'inquiete c'est que je serais hor la lois si elle est effectivement reprogramme.

par contre crois tu que si eje demande a audi ils pouraient me repondre?

 

Posté(e)

Hors la loi c'est un bien grand mot...

Ou alors on est beaucoup à être hors la loi alors... :bigsmile:

 

Pour Audi il te flasherons le calculateur, ce qui aura pour effet d'écraser la reprog (si il y en a une). Après si chez ton concessionnaire il y a un mécano qui s'y connait en cartographie, connait celle d'origine et veut bien prendre le temps de vérifier...c'est jouable, mais j'en doute très fortement.

 

Rafal.

:coucou:

Posté(e)

oui je pense que je irais faire un tour chez audi

par contre je peut le voir par la vitesse max?

 

Posté(e)

non la vitesse max ne veux pas trop rien dire et depend de beaucoup de chose , temperature route ....

il n'y a pas grosse difference en conduisant un tdi 105 et un 140 car le 105 et différent , il est plus nerveux comparé au 2L qui est linéaire... le mieux un depart arrété, le 140 passe devant au passage de 6eme ;) si tu est reprog

Posté(e)
oui je pense que je irais faire un tour chez audi

par contre je peut le voir par la vitesse max?

 

Si tu roules à Vmax, tu seras hors la loi :bigsmile:

Posté(e)

Bah pour la vmax je ne suis pas d'accord, un tdi 105 stock et un tdi 105 reprog n'iront pas à la même vmax. Si en vmax au compteur elle prend 215 par là, c'est que...

Posté(e) (modifié)

Certes les deux moteurs sont très différents.

 

Le 1.9 tdi 105 est plus on/off, donne l'impression de "partir" plus tôt. Le 2.0 tdi quant à lui est moins brutal à bas régime par contre vers 2200/2300 ca envoie plutôt bien par rapport à un 105 stock.

 

Le mieux pour tester rester le passage au banc. Ceci dit, déjà en faisant quelques tests avec le 140 de ton pote tu verras bien.

 

Dans ton cas j'éviterai de passer chez Audi, si ta voiture est bel et bien reprogrammée, tu risques d'avoir des problèmes avec le réseau Audi.

Modifié par audifan
Posté(e)

Ce n'est qu'une impression car comme dit plus haut le 1900 est plus bestial et sauvage que le fade et linéaire 2.0 TDI (Et oui il existe des gens qui n'aiment pas cette motorisation <_< )

De plus les différences de perfs ne sont pas hyper flagrante entre le 105 et 140 ! Je pense que c'est surtout du côté des reprises où là il n'y a pas photo et le 2.0 l'emporte largement.

 

Cela fait 3ans 1/2 que je roule en 105 et je ne l'ai jamais regretté ! Pour preuve je change d'auto là et je continue avec un 1900TDI mais 130ch ... A4 :)

 

Enfin, fais ton ptit comparatif avec ton ami et tu seras fixé ! si t'es devant partout c'est goal :bigthumbup:

Posté(e)

80 à 120 en 4 : 9.9 s. 7 s.

80 à 120 en 5 : 12.5 s. 8.7 s.

 

Première colonne le 1900, bon, je crois qu'avec ça tu vas être vite fixé, tu te prends un tronçon de voie rapide côte à côte avec ton pote, vous vous mettez en 4 ou en 5 à 80 et vous enfoncez le pied en même temps, c'est facile. Si tu le tiens c'est que tu es reprog.

Posté(e)

Tout simplement :bigthumbup:

 

@Matou: le TDI 130 va te changer du TDI 105. :eldiablo:

Posté(e)

j'essayerais ce week de faire des depart avec mon pote

c clair j'avais pas pense qu'en passant par le reseau audi je risque d'avoir des soucies.

en tout cas merci a tous pour vos reponses.

 

Posté(e)
Bah pour la vmax je ne suis pas d'accord, un tdi 105 stock et un tdi 105 reprog n'iront pas à la même vmax. Si en vmax au compteur elle prend 215 par là, c'est que...

 

Un ami avec une polo tdi 100 prenait 210 tranquil en étant stock...

Posté(e)

:coucou:

Sinon tu passes un coup de fil a un reprogrammateur pres de chez toi pour savoir si en lisant ta carto il peut te dire que c'est celle d'origine...

Si il s'y connait un minimum il te dira ca en 2 minutes. Au pire il la compare avec celle d'une 105 stock (car il doit en avoir en stock des cartos d'origine) :bigthumbup: .

 

La difference de puissance avec ton pote peut aussi se traduire par la monte pneumatique. si tu est en jantes 195/16 en tole et que ton pote avec sa 140 est en 225 en 17" ou 18" alu.. ca change pas mal les impressions... a ca s'ajoute le comportement different etc... Mais bon je pense qu'on sentirai quand meme une bonne difference.

Dumoins j'ai senti une grosse difference quand je suis passé en 17" de RC sur mon ex 206 qui etait en Toles avant :bigsmile:

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Va essayer une autre A3 TDI 105, tu verras comment elle marche par rapport à la tienne... c'est surement le plus simple !

Posté(e)

salut, trouves quelqu'un qui a un vagcom, et fait une prise de mesure a fond de 3 ou 4 et compare avec ce qu"elle doit avoir d'origine. si tu as plus = reprog

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...