Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je songe à changer mes jantes sline en 20 par des rinspeed en 22 ou 23. Avez vous des retours d'expérience? Pas trop de conso? Usur des pneus? Confort? Solidité?

Merci ;)

Posté(e)

Salut,

Ca depend un peu de la voiture que tu as ..... Sur une mini, je ne pense pas que ca passe :rolleyes:

Pour la conso, elle va obligatoirement monter ==> plus lourd.

Pour l'usure des pneus, a conduite egale, ca ne devrait rien changer.

Confort :bigsmile: Tu as deja fait du karting sur un piste pas parfaitement plane ? :bigsmile: :bigsmile:

Plus tu montes en taille de jante et plus tu descends en hauteur de pneu. Une fois arrive dans les 30-35, ca devient vraiment dur ...

Et pour la solidite, pas evident de repondre, mais je dirait forcement plus fragile. Prendre un nid de poule a 80 km/h par exemple avec de 185-60-14 et ca ne fera probablement pas de degat que si tu pars sur du 22 pouces avec du 265-30-22 ou du 305-25-23, ca risque de faire mal.

Quand c'est "tendu tendu", en general, ca ne pardonne pas.

Par contre, les prix du 22 pouces reste quand meme abordable, ca n'a pas l'air plus cher que du 20, par contre, en 23, ca commence a bien monter :wacko:

:coucou:

Posté(e)
Ca depend un peu de la voiture que tu as ..... Sur une mini, je ne pense pas que ca passe :rolleyes:

On est dans le sujet Q7 :P

Pour les pneux , en 22' tu vas te retrouver en 295/30/22, il me semble , donc forcément tu vas ressentir

les apérités de la route ... par rapport a du 20' sa risque d'etre moins confortable.

Posté(e)

Bien vu :bigthumbup: j'ai pas fait attention ... Honte a moi :bigsmile:

Vu la taille et le poid du bebe, ca devrait quand meme reste acceptable je pense :P

Posté(e)

J'hésite vraiment entre le 22 et 23, surtout que le prix n'est pas beaucoup plus cher :)

Avec mes remises j'en ai pour 250 euros de différence sur un set 23 pouces par rapport à 22.

Mais je fais 65000km par an, dont 40 d'autoroute. Je voudrais pas me retrouver avec un véhicule inconduisible, ou vraiment trop tape-cul :/

Posté(e) (modifié)

l'ideal serait de pouvoir essayer un Q7 en 22 ou 23' , histoire que tu puisse te faire une idée ,mais

je pense que sa doit rester confortable quand meme.

Regarde ici le post de Nico02,il me semble.

Essaye de le mp , il pourra t'en dire plus je pense ;)

Modifié par Silvercross
Posté(e)

Salut,

je t'invite à aller lire le sujet de jefparis au sujet d'un crevaison : http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=70813

et en particulier ceci :

Toujours est-il que des roues de 20' c'est limite quand on créve, qu'on ne risque pas de le changer par neuf si on le déchire et que moi qui voulait mettre des 22 ou 23', je m'en garderai bien maintenant car les garagistes ne sont pas équipés pour des dimensions de cette taille.

c'est toujours bon à savoir.

:)

Posté(e)

salut brush sur le mien , j ai mis du 22 en 315 30 22 car le prix du 23 etait beaucoup plus cher, a ta place pas d hesitation je mets du 23.

niveau confort pas de changement ( j ai la suspension pneumatique).

par contre il me parait un peu moins nerveux (a mon avis le poids des jantes), mais bon c est un 4x4.

le faite de le rabaisser de 3cm le rend plus raide en mode dynamique,mais en mode confort il redevient comme avant .

et je trouve les jantes rinspeed magnifique avec 3 ou 4 cm en moins. :malelovies:

par contre je suis toujours a la recherche de led style r8 pour remplacer mes cligotants.

a oui encore un petit truc quand j ai mis mes jantes,il te preconise du 295 30 22 qui n est pas tres large par rapport a l origine, donc j ai opté pour du 315, ca passe sans aucn soucis.

Posté(e)

Je viens de vérifier le prix des pneus.

Le 23 en 315/25 est moins cher que du 22 en 295/30 :coucou:

175€ le pneu je trouve que cela reste très raisonnable pour du continental, donc pas une sous xxxxxxxxx non plus...

Avec ton post nico02, je pense vraiment commander le 23 en anthracite dès ce jour :bigsmile:

J'ai rarement été aussi nerveux pour acheter un jeu de jantes, mais faut dire que le budget est pas petit non plus :rolleyes:

Posté(e)

J'ai craqué, j'ai commandé!

23 pouces Rinspeed en noir :eldiablo:

En même temps, je suis passé chez mon carrossier, j'ai rendez vous le 28 pour peindre bas de caisses et bas de pare-chocs...

Puis en même temps, je me suis commandé un bequet de toit Nothelle, des feux arrières du nouveau modèle, et une calandre noire.

Après, promis j'arrête et je vous mets des photos quand c'est terminé! :bigthumbup:

Posté(e)

nickel,as tu une photo pour tes feux arrières du nouveau modèle, moi la calandre le carrossier me la peint en meme temps que le reste.

sinon tres bon choix pour les jantes il va etre magnifique :D

Posté(e)

excellent choix :)

Moi j'ai un dodge nitro monté en 22 et par contre la différence de perf est flagrante :'(

Bon normalement, avec un Q7 ça doit moins se sentir mais quand même faut les tirer les pneus en 3.. de large !!!

Sinon niveau confort, je l'ai rabaissé et je dois dire qu'il est excellent sur autoroute mais par contre sur route de campagne aille aille aille lol

J'attends avec impatience les photos :)

Posté(e)

Ca va ressembler à ca, mais avec peinture intégrale quand même.

Puis, c'est plus beau avec le soleil dessus :bigsmile:

Posté(e)

c'est pas les feux du nouveau modèle, mais simplement des feux tuning qu'on peut trouver sur ebay.

J'ai fallit les prendre mais apres les avoir vu monté j'ai trouvé ca too much à mon gout. Je cherche donc ceux d'origine mais fumés.

Posté(e)

Pour les 23 si c'est les même que sur ma photo, j'aime beaucoup, d'hab je suis pas fan des jantes noir mais je trouve que ca va bien au Q7

pour les feux il y a eu un topic dessus voila ce que ca donne

post106841180053822jn6gk2.jpg

Posté(e)
Moi je les aime bien et je peux confirmer qu'ils sont proposés chez audi directement.

qu'ils soient proposés chez AUDI en option ou en accessoire possible mais rien avoir avec un nouveau modèle, d'ailleur j'ai pas entendu parler d'un nouveau modèle.

Posté(e)

S'ils sont apparus après le modèle d'origine, pour moi c'est un nouveau modèle :bigthumbup:

wé il sont pas moche, apres cela depend de la couleur exterieur aussi je pense

Sur un noir je trouve cela parfait. Je me demande d'ailleurs pourquoi audi fait encore des feux avec de l'orange dedans :bleble:

Posté(e)

moi j ai un peu de mal avec ces feux la.mais chacun ses gouts...

Posté(e) (modifié)
S'ils sont apparus après le modèle d'origine, pour moi c'est un nouveau modèle :bigthumbup:

bah l'accessoire est sortit par la suite mais le modèle est toujours le même contrairement au Touareg ou il y a eu un facelift.

Modifié par crai2
Posté(e)

J'ai reçu et monté les jantes et les feux. On peut dire que c'est déjà pas mal, mais faudra attendre la peinture intégrale pour que ce soit vraiment chouette.

Je vous mettrai des photos le weekend prochain.

Point de vue confort, ca peut aller, je ne regrette pas l'achat des 23", mais si j'avais pris 22" je l'aurais regretté, car même le 23 ça n'a bizzarement pas l'air si énorme sur le Kussett :exclamation:

Posté(e)

Pas trop de pertes non, ou moins que ce à quoi je m'attendais.

Elle est juste DURE en mode dynamique. En auto ou confort ça passe très bien :)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Confort, c'est OK.

En vacances dans le sud j'ai eu la folle impression que personne avait jamais vu une voiture comme ça. Chaque fois que je me garais quelque part, il y avait toujours des gens scrutant ma voiture, s'agenouillant pour voir la taille des pneus, faisant le tour pour inspecter.

Ma copine ne voulait pas me croire, mais à chaque fois c'était ainsi.

Super content du rendu avec le spoiler et la peinture intégrale.

Seul bémol... Deux bors déjà flingué grâce aux bordures proéminentes de st-raphael et st-tropez... Mais c'est déjà réparé ;)

post-1358-1223551136_thumb.jpg