Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je trouve que l'on ne parle pas assez des differentes facons de booster nos S2,avec tous ce qui en resulte:tarifs,caractere moteur,puissances aquisent.Pour commencer je reverrais bien la pression de turbo et la gestion moteur (ressort de wastegate+puces ou reprog sur mesures) mais deja a ce niveau on trouvent des puces neuves sur ebay a 90euros,superchips c'est 450euros quand a XXXXXX dans les 1100euros HT (reprog sur banc),tous annoncent approximativement 280ch,(ce qui me parait gros mais bon?),merci de faire partager vos experiences :rolleyes:

Posté(e)

non, les 280ch sont atteignables sur les 20v simplement par une remap.

ensuite si tu veux passer la barre des 300ch, il faut voir plus en profondeur (injecteur, turbo, pompe a essence,..) On peut atteindre les 360ch sans trop de difficultes

Posté(e)

et plus si affinités :malelovies:

Le golden tuner 2007 élu en Angleterre annonce approximativement 270cv juste avec une remap et si tu mets une ligne d'échappement gros diamètre, ta voiture sera une "nouvelle" voiture. Les chevaux arrivent plus tôt.

Il me manque juste l'arbre à came d'échappement et le collecteur d'échappement pour finir de monter ma S2 en full RS2. Je suis impatient.

Posté(e)

Supersprint en fait toujours également.

Posté(e)
http://cgi.ebay.fr/Sport-Auspuff-Anlage-70...mZ160270138528Q Celle-ci a l'air pas mal, diametre 70 c'est cool mais la descente du turbo est en 63,sauriez vous s'il existe des sortie turbo en 70?Et si il y a moins chere ailleurs meme en acier?Et pensez vous qu'avec une remap le passage en 70 soit necessaire,en effet j'ai peur de trop decomprimer et de perde en bas et moyen regime?Et enfin, avec une remap 280ch sauriez vous quelle est approximativement la pression de turbo et jusque quel regime garde t on celle ci,en gros, a quel regime a t on une perte de charge avec le turbo d'origine?
Posté(e)

Chez BFR la ligne en 70mm coûte 750Euros, faut compte 50Euros de plus pour l'envoi. (Il est en Belgique) Pou la SuperSprint c'est nettement plus cher. Faut compter 1700Euros environ. Mais bon, la ligne part du turbo en 70mm et fini en 70mm, pas le moindre coude qui pourrait freiner les gaz ou autre... C'est le top SuperSprint.

Mais BFR fait aussi du super boulot il parait. Et il peut te faire une 76mm si tu lui amènes ta voiture sur place. La 76mm est 850Euros il me semble. C'est vraiment pas cher pour une ligne qui part du turbo en 76mm et sur mesure en plus...

Moi j'ai une SuperSprint en 70mm sur ma S2 et en bas tu perds vraiment très peu. Et une fois que t'es dans les tours tu remarques vraiment une différence, la voiture est vraiment plus libre, elle respire super bien.

Selon le sire SuperSprint juste avec leur ligne on est à 250cv. C'est pas trop mal...

http://www.supersprint.com/homeuk.htm

http://cgi.ebay.fr/Sport-Auspuff-Anlage-70...mZ160270138528Q Celle-ci a l'air pas mal, diametre 70 c'est cool mais la descente du turbo est en 63,sauriez vous s'il existe des sortie turbo en 70?Et si il y a moins chere ailleurs meme en acier?Et pensez vous qu'avec une remap le passage en 70 soit necessaire,en effet j'ai peur de trop decomprimer et de perde en bas et moyen regime?Et enfin, avec une remap 280ch sauriez vous quelle est approximativement la pression de turbo et jusque quel regime garde t on celle ci,en gros, a quel regime a t on une perte de charge avec le turbo d'origine?

Moi je prendrais pas cette ligne à ta place. Ellea déjà un rétrécissement dès le début en 63,5 et après elle passe en 70mm, ça vaut pas trop le coups vu le prix. Quitte à mettre 750Euros dans une ligne prends une 70mm de chez BFR et tu seras mieux servis pour le même prix...

Posté(e)

Ma ligne de chez BFR a 4 jours sur le S2 !

Le prix est de 850 € avec factures ( voir sur le site), ya toujours moyen de s'arranger.....

Perso je l'ai monté dans leur atelier, travail sérieux et efficace.

Ps: ARADA , j'ai toujours recu les AB blanc que je t'ai payé sur Ebay !! :furious: :furious:

Posté(e)

@ Yann, ils ont été envoyé y a un peu plus d'une semaine. Désolé pour le retard mais j'ai eu quelques soucis pour les envois ces temps. Tu vas le recevoir cette semaine sans faute.

Encore désolé :bigthumbup:

Posté(e)

Pas de soucis !

J'ai recu aujourd hui et super bien emballé et ab super clean ( comme neuf !)

Merci a toi :bien:

A bientot

• 2 semaines plus tard...
Invité LeoLeandro
Posté(e)

le meilleur compromis pour rester "legal" niveau echapement sur une s2 est :

descente de turbo de RS2 (plus gros diamètre)

cataliseurs RS2

intermediaire et sortie en 70...

on y trouve chez

SuperSprint

FOX

BN-PIPES (la meilleure qu on puisse trouver en suisse niveau homologation)

en ayant tout ceci le gain est juste enorme... un comportement vraiment different...

si vraiment apres on veux pousser le vice , il faux compter :

turbo RS2

Collecteur RS2

pompe a essence RS2

regulateur de pression RS2

injecteurs RS2

et MAP Sensor de 250kpi voir 300kpi

et ensuite passer par un pro de la reprog sur mesure pour exploiter tout ceci et avoir pleins de poneys :)

Posté(e)

bonsoir a tous

j'ai emmenner en 2003 ma S2 avant chez DIGIT POWER (pres de Zurich) pour une reprogramation.Il la passe sur le banc avant puis apres ,et ils te fournissent le graffique une fois le travail effectuer.

1er passage: 250.5 ch/5700tmn 382.7Nm/3790tmn (il parait que ca arrive plus de chevaux que normal)

2e passage: 281.5 ch/5590tmn 456.6Nm/3300tmn

Ils peuvent mettre plus,mais a ce stade la voiture reste aussi fiable que l'origine et ils ont raison car depuis 2003 RAS.

Et sur route ouverte cela reste largement assez car c'est une balle.

Depuis l'annee derniere j'ai profiter que ma ligne d'echappement etais pas mal atteinte pour la remplacer par une ligne complete Supersprint (sans cata),il y a pas mal de difference sur le comportement moteur (en mieux bien sur) le son (mmmmmmmm) et ils disent que l'on gagne un peut plus de 20 ch.

2082.5 + 20 =300......ch le top quoi!

Tarif: moteur 1070 euros (2003)

echappement 1700 euros (2007)