Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous

J'ai branché hier mon mano de turbo, suite à avoir lu un paquet de messages ici mais je n'ai jamais trouvé clairement de photo pour le mettre sur le 1.8t... étonnant! <_<

Donc je l'ai monté sortie collecteur d'admission, avec un tés sur la durite allant au régulateur de pression d'essence:

p0608081756kp6.th.jpg

Donc je l'ai postionné dans un aérateur à gauche du tableau de bord. Pratique et fonctionnel :)

Voici mon problème:

- moteur éteind, mano à 0. Normal

p060808191301vr9.th.jpg

- moteur allumé et ralenti, mano à -0.8 :exclamation:

p0608081913tb7.th.jpg

En décéleration: -> -1

En moyenne charge: -> -0.2

En pleine charge: -> +0.3

Et en roulant à 300 tr en 5, à 120: oscille entre -0.8 et -0.6.

Ce qui fait une diff de 1.1 b entre ralenti et pleine charge; cela semble correct, mais pourquoi ces valeurs négatives?

Cela viendrait-il du branchement, ou alors le mano est défaillant??

Help please les pros ;)

Posté(e)

Tu dois avoir une fuite sur ton circuit de suralimentation.

Trouves tu ton moteur anémique à l'accélération?

Sinon, pour les valeurs négatives, c'est normal. Quand le turbo n'est pas à son régime d'accrochagela tubulure d'admission se trouve en dépression.

Posté(e)
Tu dois avoir une fuite sur ton circuit de suralimentation.

Trouves tu ton moteur anémique à l'accélération?

Sinon, pour les valeurs négatives, c'est normal. Quand le turbo n'est pas à son régime d'accrochagela tubulure d'admission se trouve en dépression.

non, franchement c'est trés correct niveau perfs.

Et vu que j'ai un delta de 1.1 bar entre le ralenti et le pleine charge, cela me conforte dans l'idée que tout va bien à ce niveau ;)

Je pense plutôt que le mano est déffecteux, ou mal taré, et que ce serait une histoire de pression absolue?

Est ce que qq'un qui a un mano sur le 1.8t peut me dire où il l'a branché et si c'est comme moi?????

Posté(e) (modifié)

Salut, j'pense que tu a du te tromper de durite pour ton branchement, les valeurs que tu a ce n'est pas normal. je ne pense pas que ton mano soit defaillant, vu qu'il anonce bien 0 lorsque le moteur ne tourne pas.

Si sa peut t'aider moi je l'ai brancher directement sur la grosse durite entre le turbo et la pipe d'amission, au plus prêt de cette derniere, juste avant la vanne EGR, beaucoup de gens les branches comme sa, j'avais fais ma petite recherche avant de poser le miens.

Je n'ai pas le meme moteur, moi c'est un 1.9TDI, mais le principe est le meme.

Voilà une photo de mon branchement:

spa00972yy1.jpg

Modifié par A3-blackedition
Posté(e)
- moteur éteind, mano à 0. Normal

Là c'est normal.

- moteur allumé et ralenti, mano à -0.8 :exclamation:

Là aussi c'est normal, t'es en dépression

En décéleration: -> -1

Là aussi c'est normal, t'es en dépression

En moyenne charge: -> -0.2

çà çà veut pas dire gd chose, il faut voir à paritr de quel moment ton Turbo passe en "surpression"

En pleine charge: -> +0.3

je ne connais pas les valeurs d'un 1.8T normal, mais 0.3b me semble peu....

Et en roulant à 3000 tr en 5, à 120: oscille entre -0.8 et -0.6.

çà semble peu aussi, tu dois être sur un filet de gaz pour avoir si peu de pression !

Ce qui fait une diff de 1.1 b entre ralenti et pleine charge; cela semble correct, mais pourquoi ces valeurs négatives?

Ton branchement est bon, j'ai le même emplacement.

Vérifie bien l'étanchéité de ton montage (as tu mis des riselans au niveau de ton T pour que çà ne fuit pas ?)

çà peut peut etre aussi venir de ton mano qui est défectueux....

La meilleure méthode est de faire un log au VAGCOM pour comparer ce que tu as au mano / à ton log.

çà par contre c'est faux .... ton Turbo ne commence à souffler ses "bars" qu'au dessus de 0.

Donc une valeur max de 0.3 = 0.3b au turbo !

(et non 0.3+0.8)

La valeur négative est parce que ton circuit d'admission est en dépression.

Posté(e)

Salut t’on branchement est bon :rolleyes: moi j’ai essayer 2 façon et j’ai les mêmes résultat

Celui comme toi un T entre le régulateur de pression essence (actuellement je suis comme sa)

Et l’autre essai le T entre la dump et la tubulure d’admission (c’est comme sa que Audi contrôle la pression de Turbo)

Par contre soit tu as une fuite ou un problème de turbo car normalement d’origine tu dois monter au maxi 0,5 bar (norme Audi 0,470 bar)

Posté(e)
Salut t’on branchement est bon :rolleyes: moi j’ai essayer 2 façon et j’ai les mêmes résultat

Celui comme toi un T entre le régulateur de pression essence (actuellement je suis comme sa)

Et l’autre essai le T entre la dump et la tubulure d’admission (c’est comme sa que Audi contrôle la pression de Turbo)

Par contre soit tu as une fuite ou un problème de turbo car normalement d’origine tu dois monter au maxi 0,5 bar (norme Audi 0,470 bar)

merci à tous pour vos réponses ;)

Donc la pression max d'un 1.8t est de 0.47b, c'est tout??? Pour un 150 du moins? :exclamation:

Quand je dis 0.3, cela serait proche de 0.4... donc je serais tout bon à qq chose prés :)

Mais c'est peu quand même! Et je veux bien que le circuit soit en dépression, mais là à ce niveau quand même, cela me parait peu... et quand je décelère l'aiguille est en butée à -1b, cela fait beaucoup non? :rolleyes:

A la rigueur je tenterai bientôt un passage à la valise pour vérif l'étalonnage du vag com, s'il n'y a que ça à faire... pourquoi pas?

Posté(e)

Non le -1b est normal...même chose chez tout le monde ;)

Posté(e)

le turbo monté sur la A4 1.8T de 150cv est un turbo à basse pression c'est pour cela qu'il est très linéaire en poussé et tu ne pourras pas vérifier la pression de turbo avec le vagcom car il n'y a pas de groupe en bar de contrôle pression de Turbo pour le moteur AEB

tu peux contrôlé dans le groupe 25 la N75 le % du rapport cyclique et la charge moteur assigné corrigée + réelle en ms

Posté(e)
le turbo monté sur la A4 1.8T de 150cv est un turbo à basse pression c'est pour cela qu'il est très linéaire en poussé et tu ne pourras pas vérifier la pression de turbo avec le vagcom car il n'y a pas de groupe en bar de contrôle pression de Turbo pour le moteur AEB

tu peux contrôlé dans le groupe 25 la N75 le % du rapport cyclique et la charge moteur assigné corrigée + réelle en ms

oulà ça commence à parler chinoix là... et j'ai pas de vagcom... je vais commander un câble vite fait!

->"groupe 25 la N75 le % du rapport cyclique" : quelle valeur devrais-je trouver?

->"charge moteur assigné corrigée + réelle en ms": idem?

Donc en gros ça sert à rien que je la passe au diag chez vw histoire de voir?

Posté(e)

merci ;)

Mais j'avais déjà lu ce post en utilisant la recherche ;)

Bon je vais tenter un autre mano avant d'aller plus loin, car moteur éteind il est à -0.1 maintenant... ce qui me ferait bien ds les +0.4 en pleine charge, donc quasi la valeur officielle... à suivre :coucou: