Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je rencontre actuellement un dilemme: je voudrais acheter une seconde voiture et j'hésite entre un TT coupé et un TT Roadster....

Esthétiquement parlant, je préfère la ligne du roadster (d'autant plus que j'habite dans le sud alors le cabriolet :malelovies: ) mais j'ai peur que le coffre soit vraiment réduit à pot de chagrin!

Ma question est donc la suivante: y a t il une réelle différence de capacité de chargement? (l'un fait 250L et l'autre 290L)

Pouvez vous mettre des photos des coffres de ces 2 modeles afin que je me fasse un avis?

Je vous remercie d'avance pour votre aide

Posté(e)

ce n'est pas seulement la quantité mais plutôt la forme du coffre qui est en faveur du coupé...et la possibilité de rabattre les sièges arrière pour avoir 700 litres !

tout dépend de ce que tu souhaites mettre dedans...si ce sont des sacs de golf, cela rentre dans les 2...

Posté(e)

J'ai eu le meme dileme, je te recommande d'aller voir en concession, le coupé est mieux pour ca, maintenant le plaisir du cab m'a fait craquer, pour une deuxieme voiture, vise le plaisir à mon avis.

Posté(e) (modifié)

Pour une deuxième voiture, y'a pas a hésiter... Prends le roadster. Le coffre est déjà trés bien, et puis si t'as une autre voiture... Moi j'ai pris un Roadster aussi (et ça sera ma seule voiture), je crois que je prefere la ligne aussi. Et puis le plaisir de rouler décapoté, ça vaut bien quelques litres de moins dans le coffre. Fais toi plaisir! :bigthumbup:

Modifié par patatus
Posté(e)

Je viens de passer à la concession: il n'avait plus aucune TT en expo.... Du coup, impossible de voir et de comparer les coffres

Est ce qu'il vous serait possible de prendre des photos de vos coffres de coupé et de roadster afin que je puisse me faire une idee?

Merci pour votre aide

Posté(e)

Merci BrainWork pour tes photos: c'est exactement ce que je recherchais!

C'est vrai que le coffre du Roadster parait vraiment petit.... Est ce que c'était un modèle Quattro?

Posté(e)

Non ce n'était pas un quattro, et c'est vrai que le coffre du Roadster est vraiment, vraiment très petit.

Avec surprise, celui du coupé est assez grand, même très large, bien que pas très haut.

Mais venant d'une Golf V, la différence n'est pas trop gênante.

Posté(e)

quattro ou pas quattro, le volume du coffre ne change pas sur le TT2

Posté(e)

Tiens, j'ai oublié de vérifier un truc sur le TT que j'ai eu une semaine et sur le TTS essayé en concession alors que cette info me serait très utile.

Brainwork ce serait sympa de mesurer la longueur entre le fond du coffre et le dossier du siège passager avant (avec un recul dudit siège moyen) avec les sièges arrières rabattus bien sûr.

:coucou:

Posté(e)

Une photo du web:

placesarriereimagephotowi3.th.jpg

En fait les places arrières sont très étroites, la tête touche le parebrise arrière,

on doit se pencher vers l'habitacle avant pour espérer faire un trajet de quelques kilomètres

Limité pour des personnes de 1,50m max.

Posté(e)

C'est un peu la remarque que je me suis faite en regardant derriere dans le coupé... en gros les places derriere servent pas a grand chose. Du coup pas de remords pour le roadster! :eldiablo:

Posté(e)

n'empêche moi je suis content d'avoir la possibilité d'y mettre mon chien à l'occasion... ou une copine...

Posté(e)

Ca y est, je suis passé dans une autre concession Audi et j'ai pu voir la différence de coffre entre le coupé et le cabriolet.... et y a pas photo: le cabriolet a vraiment un coffre réduit à pot de chagrin.

Le gros avantage du coupé, c'est que l'on peut rabattre la banquette arrière en cas de besoin!

Bref, j'hésite vraiment... car je voudrais bien pouvoir partir en week end à 2 avec le TT et ça me semble compromis avec le roadster.

Posté(e)
Bref, j'hésite vraiment... car je voudrais bien pouvoir partir en week end à 2 avec le TT et ça me semble compromis avec le roadster.

Il faut voyager léger :bigthumbup:

Posté(e)

Et sinon niveau confort, y a t il une différence entre le châssis SLINE du TT et celui de l'A3? J'ai entendu dire que le chassis SLINE du TT aurait le même confort que le châssis sport de l'A3....

Posté(e)
Ca y est, je suis passé dans une autre concession Audi et j'ai pu voir la différence de coffre entre le coupé et le cabriolet.... et y a pas photo: le cabriolet a vraiment un coffre réduit à pot de chagrin.

Le gros avantage du coupé, c'est que l'on peut rabattre la banquette arrière en cas de besoin!

Lorenzo73, n'hésite pas, prend le Road surtout si tu as déjà une autre voiture. Habitant où tu habites tu pourras en profiter vraiment dès que tu pars en week end ou pas .

J'ai eu 2 TT (MK1) en modèle coupé auparavant et je me suis racheté en occasion un Road. Que du bonheur malgré que je roule en Belgique sous une météo pas toujours aussi clémente que dans le sud :P

En plus, la décote d'un Road est toujours un poil moins rapide qu'un coupé....

Posté(e)

Salut Lorenzo,

je roule en TT roadster (mk1) depuis un an et demi, et sincèrement je ne regrette absolument pas ce choix. Perso je peux charger 2 valises de voyages dans le coffre plus des petits sacs, et le bac de la capote offre encore une place appréciable.

Dans ton cas, c'est sür que je n'hésiterai pas sachant que c'est une deuxième voiture et en plus c'est pour rouler le week end pour le plaisir.

Le seul inconvénient pour moi, c'est lorsque l'on veut prendre une troisième personne.

:coucou:

Posté(e)
pour le roadster, il existe des bagages spécifiques afin d'utiliser tout l'espace disponible...

http://cgi.befr.ebay.be/Original-Roadsterb...1QQcmdZViewItem

Avec ces bagages ça laisse pas mal de chargement effectivement.

Donc à moins d'avoir énormément de bagage à emporter je pense que tu peux t'en sortir...

Perso avec le TT mk1 en coupé j'ai mis que des enfants à l'arrière et faut pas rouler trop longtemps de mon point de vue, je pense que le mk2 c'est pareil. La prochaine sera un roadster si on peut :eldiablo:

Posté(e)
Et sinon niveau confort, y a t il une différence entre le châssis SLINE du TT et celui de l'A3? J'ai entendu dire que le chassis SLINE du TT aurait le même confort que le châssis sport de l'A3....

ayant un TTmk1 S-Line, les suspensions sont en effet plus dures et je mentirais en disant qu'on ne le sent pas ! Mais bon, c'est uniquement en passant sur les dos d'âne par exemple qu'on ressent vraiment cette dureté. Néanmoins, le confort est quand même au rendez-vous ! Par contre, le châssis sport de l'A3 est moins "dur" que celui du TTmk1 S-Line. A notre aussi que sur la TT S-Line, il y a un carrossage.