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[8P]Clim qui pue


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pouvez vous detailler un peu plus la marche a suivre svp?

renouvellement d'air c'est la fleche dans la voiture?

 

je le met ou dans les pieds?

 

j'ai vu qu'on parlait aussi de filtre, a votre avis?

 

j'ai fais la revision des 30 000, ils sont sensés me l'avoir changé le filtre non?

Modifié par bre
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J'ai déjà entendu parler de ce problème, mais sur 8L... alors sur 8P je sais pas si ce que je vais poster ça peut aider..

 

Des bactéries se forment dans le réservoir de liquide de clim et dégagent cette odeur...

Pour les tuer, il faut faire monter la température.

 

Essaies ça avant d'acheter des produits >>

 

Tu règles ta température sur "plein chaud" pendant 2 ou 3 trajets (conduis à poil vu la météo :bigsmile: )

J'espère qu'avec ça, l'odeur diminuera, sinon un nettoyage du circuit de clim s'impose...

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Bonjour,

 

tu peux également vérifier que ton filtre d'habitacle a bien été remplacé.

 

a3filtrehabitaclebc5.gif

 

En sachant que plus un filtre a de plis, plus sa surface de filtration est grande, ce qui a pour avantages:

* il laisse plus facilement passer l'air vers l'habitacle, le ventilateur doit donc tourner moins vite pour faire circuler la même quantité d'air. Il s'use donc moins, est moins bruyant et consomme moins d'énergie;

* la même quantité de saleté se déposant sur une surface de filtration plus grande le bouchera donc moins vite, il sera à remplacer moins souvent.

Un simple filtre d'habitacle en papier ne filtre que les particules (poussières, pollen); un filtre d'habitacle au charbon actif filtre en plus les odeurs. Les filtres à charbon actif et en papier ont exactement les mêmes dimensions. Un véhicule qui n'était à l'origine qu'équipé que d'un simple filtre papier peut donc être sans aucun problème équipé avec un filtre à charbon actif.

 

Remplacer dans ce cas-ci un filtre à 61 plis (à gauche) par un à 16 plis (à droite), c'est-à-dire ayant une surface de filtration près de 4 fois plus petite (en considérant le papier-filtre comme étant de la même qualité) n'est pas une affaire (il faudra le remplacer 4 fois plus souvent)!

 

filtrecamelottehu6.gif

 

Bon travail et bonne route!

 

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J'ai déjà entendu parler de ce problème, mais sur 8L... alors sur 8P je sais pas si ce que je vais poster ça peut aider..

 

Des bactéries se forment dans le réservoir de liquide de clim et dégagent cette odeur...

Pour les tuer, il faut faire monter la température.

 

Essaies ça avant d'acheter des produits >>

 

Tu règles ta température sur "plein chaud" pendant 2 ou 3 trajets (conduis à poil vu la météo :bigsmile: )

J'espère qu'avec ça, l'odeur diminuera, sinon un nettoyage du circuit de clim s'impose...

 

 

C'est physiquement pas possible car le circuit de clim est un circuit fermé et sous vide d'air.

 

les bactéries se mettent dans le filtre habitacle.

donc change ton filtre et apres passe ton désinfectant

 

 

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J'ai mal compris en fait... je comptais trop sur ma mémoire et j'ai un peu confondu...

 

Sur le site S3-passion on a cette info :

 

Odeur d'oeuf pourri quand on allume la clim' et la ventilation

Cause : un champignon se développe par le biais de bactéries se trouvant dans de l'eau stagnante se trouvant dans l'échangeur thermique.

Remède : application d'un produit de désinfection ou chaffeur à fond pour faire évaporer cette eau infectée.

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la encore c'est une erreur le seul endroit qui peu contenir des bactéries c'est le filtre, car l'échangeur (évaporateur) dans un système froid à effectivement de l'eau qui se forme entre les ailettes mais encore très peu car les ailettes sont très resserré pour avoir un delta T important.

 

Donc changé votre filtre. Et arrêté de penser que c'est le système frigorifique de votre clim qui est en cause.

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+1 je suis frigoriste de métier et je confirme que c'est le filtre

Un copain :bigthumbup:

 

 

pour ton filtre je crois qu'il faut le remplacer tout les ans en tout cas moi c'est ce que je fait :bigsmile:

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Salut, j'ai utilisé un nettoyant clim wynn's menthol, j 'ai l'impression de rouler dans une pharmacie iiii. c'est très simple à utiliser, laisser la bombe 10 minutes sur le tapis de sol passager clim a fond sur froid et recyclage après bien aérer.

 

 

 

 

 

 

NETTOYANT_DESINFECTANT.doc

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je suis pas frigoriste, mais l'air chaud qui traverse "l'échangeur thermique " qui lui est tres froid provoque de la condensation à l'exterieur de celui-ci. Pour info, cette condensation vous la retrouvez sour la voiture quand vous vous arretez ( petite flaque d'eau vers les ailes av ou au milieu vers l'échappement pour mon A3 ) . l'évacuation se fait par un petit tuyau, mais si la clim ne tourne pas assez souvent il arrive que celui-ci se bouche, c'est alors que cette condensation reste et que les bacteries se développent . ( d'où l'odeur d'oeuf pourri ).

 

seul remede, un bon nettoyage avec une "vraie" bombe de nettoyage ou démontage en dernier recours .. <_<

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C'est vrai rien de mieux que le nettoyage avec la mousse iii aupres du filtre d'habitacle... je l 'ai fait aussi, changer le filtre, faire tourner la clim souvent etc... mais la bombe wynn's c'était comme ça pour voir et faire rapidement iiii on a la sensation d'un bonbon à la menthe mdr :bigthumbup:

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C'est vrai rien de mieux que le nettoyage avec la mousse iii aupres du filtre d'habitacle... je l 'ai fait aussi, changer le filtre, faire tourner la clim souvent etc... mais la bombe wynn's c'était comme ça pour voir et faire rapidement iiii on a la sensation d'un bonbon à la menthe mdr :bigthumbup:

 

 

çà donne quoi avec plus de lettres pour qu'on comprenne mieux ? :bigthumbup:

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comment dirais je, un fort air aseptisé, de la fraicheur mais c'est vrai qu'il faut bien aérer au début, moi j'ai roulé avec totes les vitres ouvertes car sent beaucoup le menthol. On a l'impression que c'est purifié. voilà en gros :bigsmile:

 

rien de bien méchant à essayer pour 10 euros en supermarché iii

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je suis pas frigoriste, mais l'air chaud qui traverse "l'échangeur thermique " qui lui est tres froid provoque de la condensation à l'exterieur de celui-ci. Pour info, cette condensation vous la retrouvez sour la voiture quand vous vous arretez ( petite flaque d'eau vers les ailes av ou au milieu vers l'échappement pour mon A3 ) . l'évacuation se fait par un petit tuyau, mais si la clim ne tourne pas assez souvent il arrive que celui-ci se bouche, c'est alors que cette condensation reste et que les bacteries se développent . ( d'où l'odeur d'oeuf pourri ).

 

 

C'est exactement ce que le mec d'audi m'a dit

 

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il faut m expliquer comment un bac de condensat bouché peu croupir sur une voiture dans le compartiment moteur ou il doit faire plus de 100°C ou donc l'eau s'évapore rapidement.

 

 

 

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tout simplement parce que ce bac n'est pas dans le compartiment moteur mais dans l'habitacle. il fait partie du bloc de ventilation et il est sous ton tableau de bord et plus prcisement vers ta boite à gants ..voilà .. :bigsmile: :coucou:

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y en a qui parlent de choses qui ne connaissent pas !!! :eldiablo:

 

si l'écoulement se bouche ......si il se bouche (jamais vu dans une voiture ) ton évap se prend en glace et tu as de l'eau qui est pulvérisé par ta soufflerie il faut arrèter de dire nimp!!!!!!!!! :colere:

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c'est une clim , pas un congelateur ! allez demonter une clim et verifiez par vous meme au lieu de rester theorique ! <_<

 

et relire les topics qui parlent de clim bouchée, y en a pas mal mais faut s'en donner la peine .. <_<

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Il faut le faire plusieurs fois, achète une bombe chez Audi, et fait le toi même, tu verras..

 

Alain

 

 

à refaire si ca persiste et quand tu es chez audi demande leurs conseil , ils sont aussi là pour ça .. :coucou:

 

Speedy sont gentils mais ce ne sont pas des specialistes de la clim, ils se sont adapté au marché ..donc .. :bigsmile:

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y en a qui parlent de choses qui ne connaissent pas !!! :eldiablo:

 

si l'écoulement se bouche ......si il se bouche (jamais vu dans une voiture ) ton évap se prend en glace et tu as de l'eau qui est pulvérisé par ta soufflerie il faut arrèter de dire nimp!!!!!!!!! :colere:

 

Bonjour,

 

l'évaporateur de l'airco de la voiture ne va jamais produire de la glace, ses sécurités l'empêchant de descendre sous plus 5 °C.

 

Le bac récoltant l'eau de l'évaporateur de l'airco de votre voiture (surtout si son tuyau d'écoulement est bouché, mais oui cela arrive) est un milieu de culture de bactéries mésophiles (un mot pareil, cela fait savant). :bigsmile:

Lorsque vous utilisez le recyclage d'air, vous faites monter la concentration en CO2 et favorisez également la proliférartion de certaines bactéries qui se nourrissent de CO2 (j'ai oublié leur nom, je ne suis pas un vrai savant).

 

Pour détruire la majorité des bactéries vivant dans l'eau stagnante grâce à la chaleur, il faut maintenir cette eau à au minimum 134°C pendant 18 minutes ou à 100°C pendant plus d'une heure (rappelez-vous les stérilisateurs dans lesquels votre (grand-)mère plaçait les bocaux de fuits ou légumes à stériliser).

(Certains fruits ou légumes sont stérilisés à 100°C plus rapidement soit parcequ'ils sont acides soit parcequ'on leur ajoute certaines choses comme du sel par exemple).

 

Alors ceux qui pensent désinfecter leur airco grâce au chauffage de la voiture, tout ce qu'ils arriveront à faire c'est sècher provisoirement le bac. Mais dès que celui-ci sera à nouveau humide, les bactéries se réveilleront.

Le plus efficace, c'est donc les produits chimiques et surtout avoir le tuyau d'écoulement du bac toujours débouché.

 

Bonne route!

 

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ben en fait il faut voir ça quand ta clim tourne depuis un moment ..tu dois avoir sous la voiture (pour mois c'est vers l'échappement au niveau du levier de vitesse ) l'eau qui goutte . moi ca goutte mais pas assez alors je compte démonter du coté de la boite à gants pour acceder à cette évacuation pour verifier . suivant le modele de ton A3 , peut etre que ça se situe ailleur sous la voiture. par contre pour acceder je crois que c'est plus ou moins la meme chose vu que le bloc clim est au meme endroit .. par contre y du taf !.. <_<

 

une idée par là ...ICI à essayer :bigsmile:

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Moi aussi sa m'avait paru bizzare la première fois que je me suis rendu compte de ça.

J'étais même retourner chez le concessionnaire qui me l'avait vendu.

 

Depuis j'y fais même plus attention :bigsmile:

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Bon....

J'ai bien foutu le bordel avec ma réponse inexacte puis sa correction juste un peu après...

Mon intention était juste d'aider par rapport à mon expérience ou aux infos glanées dans mes recherches internet....

 

Voilà à plus!

 

 

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