Aller au contenu
  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous

Moi c'est Adrien

Je suis inscrit depuis peu sur ce forum j'en profite pour faire une petite presentation en regle.

Je suis un ancien proprietaire d'une Seat Leon 110 modifiée en Top Sport.

Depuis avril je suis devenu propriétaire d'une A4 b6 de 2003 avec au compteur un peu plus de 100.000 km aujourd'hui (acheté en avril avec 96.000km au compteur)

la voiture est un 1.9 TDI 130 boite 5 en finition pack plus couleur gris argent

d'ailleurs etonné que ce soit une boite 5 et non une 6????

Cette voiture est vraiment superbe et tres confortable quel plaisir de faire des kilometres a son bord.

Niveau option:

- interieur full cuir de couleur noir avec sieges electrique mais non chauffant,

- placage en ronce de noyer

- feux xenon

- jantes 16'

- radar de recul

Modifications prévues:

- jantes 18 type RS4 ou S4

- Spoilers avant et arriere kit exterieur S-Line

- Bas de portes S4

- Ressorts courts en -40mm

- Remplacement du Concert dont les CD ne passent plus par le RNS-E

Voila les photos suivront tres vite.

Modifié par adrien78
  • RĂ©ponses 99
  • Créé
  • DerniĂšre rĂ©ponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

:bienvenue: adrien78 :coucou:

:Forum68: :Forum68: de ta titine...... :bigthumbup:

Posté(e)
d'ailleurs etonné que ce soit une boite 5 et non une 6????

Je sais que sur les A6 en fonction du couple ( 29 ou 32 ) (pour la mĂȘme puissance 130cv) tu pouvais avoir 5 ou 6 rapports.

Peut-ĂȘtre la mĂȘme chose sur l'A4?

:coucou:

Posté(e)

alors pour la boite 6 il semblerait qu'elle soit arrivé vers fin 2003 et donc la mienne etant un modele de debut 2003 elle n'est en fait que 5 vitesses.

Pour les photos je fais ca cet aprem promis.

Posté(e)

merci billeuz

j'aurai bien voulu savoir s'il y avait d'autre personnes avec un TDi 130 a 5 vitesses??? je commence a me poser des questions sur la motorisation de ma voiture.... :blink: :blink:

Posté(e)

Salut,

Oui moi j'ai un tdi 130 bv 5.

En fait jusqu'à fin 2003 bv5 et 280Nm aprÚs bv6 et 310Nm toujours pour 130Cv. La version en bv6 est également mieux équipée de base.

Moi j'ai achetĂ© une en dĂ©cembre 2003 car Audi les bradait pour liquider le stock (-3000€ de mĂ©moire)

Voili

Posté(e)

merci cedric ca me rassure je commencais a douter d'avoir un 130 sous le capot

Posté(e)

Hello Adrien78

Bienvenue et bonne route avec ta belle voiture...et vivement les photos

a+

Steph

Posté(e)
En fait jusqu'Ă  fin 2003 bv5 et 280Nm aprĂšs bv6 et 310Nm toujours pour 130Cv.

Je viens de consulter la documentation:

233/1202.46.41 de juillet 2002 oĂč la boite 6 apparait.

:coucou:

Posté(e)

Bonsoir et bienvenue :bienvenue:

Mais ou sont donc les :Forum68::Forum68::Forum68: :bigsmile: :coucou:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour

ce matin petit soucis au niveau de l'autoradio et de la vitre avant passager

En effet ce matin je mets un cd dans l'autoradio (un concert 2 je crois) il se lit correctement puis tout d'un coup plus de son ; j'enleve le CD le remet et là la lecture commence aucun son puis un son comme si on regarder canal + en crypté je ne comprend pas car le cd marche correctement plusieurs fois lu par le poste avant ce matin.

cela viendrait -il d'un fusible ou du poste lui meme??? j'aurai besoin de renseignements et meme de solutions si possible.

Puis apres l'autre galere je n'arrive pas a baisser la vitre avant passager avec le bouton coté conducteur, je peux la baisser et la remonter coté passager sans soucis et meme la remonter par le bouton coté conducteur mais pas moyen de la descendre cela viendrait-il d'un fusible ou d'une fiche déconnecté.

Cette fois-ci encore une demande d'aide pour pouvoir resoudre ce probleme.

merci Adrien

Posté(e)

Salut Adrien,

dans ta présentation, tu disais déjà que les CD ne passaient plus ?

pour ta vitre, je pense plus Ă  un problĂšme de contact, peut-ĂȘtre abimĂ©, oxydĂ© ? Sur la mienne, le bouton de la fenetre conducteur est un peu dur certaines fois. peut-ĂȘtre est-ce le mĂȘme problĂšme mais en plus avancĂ©.

a+

Steph

Posté(e)

Salut !

Bon alors, elles sont oĂč les photos ?

Hein ? :bigsmile:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Voila comme promis quelques photos de l'A4.

spa0201zl6.th.jpg

spa0197da9.th.jpg

spa0196bm1.th.jpg

spa0198mb2.th.jpg

spa0199kn0.th.jpg

Pour le Concert il lit a nouveau les CD la lentille devait etre sale. J'ai achete un CD nettoyeur et puis nickel comme au debut ca remarche.

Par contre petite question j'aimerai faire peindre mes bas de caisses ainsi que les spoilers avant et arriere mais le peintre n'a pas confiance et a peur que la peinture s'ecaille j'ai vu plusieurs modeles de forumistes dont ces parties etaient peintes. pouvez vous me confirmer le resultat avez vous acheté ces pieces neuves chez audi en references prete a peindre en remplacelement de vos pieces d'origines???

J'attends vos futures reponses.

merci

Posté(e)

Un bon peintre le feras ! ! !

Ya aucun soucis pour le faire , il faut que la préparation de tes plastic soit réspécter dans l' ordre .

Il existe les produit pour.

Exemple de préparation : bien préparé la surface a peindre , dégraissant plastic , une couche de fixateure pour plastic et ya plus qua peindre , temps de séchage en cabine

30 mn a 50 degrés . Voila tu peux lui dire ca a tons peintre .

A+

Posté(e)

Par contre tu risques d'avoir une lĂ©gĂ©re diffĂ©rence de teinte sur les pare chocs par rapport aux Ă©lĂ©ments de la carrosserie moi j'ai pris la peinture intĂ©grale d'origine usine et j'ai quand mĂȘme cette lĂ©gĂ©re diffĂ©rence de teinte :coucou:

FRED

Posté(e)

merci pour les reponses les gars.

La personne me fait le tout pour 200€ pour ce prix je vais peut etre prendre le spoiler avant du kit s-line meme si j'ai vu qu'il pouvait y avoir quelques soucis au niveau du montage.

on verra bien peut que pour audi le parechoc avant de la pack plus avec xenon est le meme que celui de la s-line??? on peut toujours rĂȘver.

Posté(e)

merci exupman c'est clair c'est la mĂȘme.

vivement la peinture des spoilers et des bas de caisse ca va lui filer un coup de jeune

Posté(e)
merci exupman c'est clair c'est la mĂȘme.

vivement la peinture des spoilers et des bas de caisse ca va lui filer un coup de jeune

:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: j'y ai pensé pour la mienne aussi, mais vu le prix exorbitant des entretients( ça me fait froid dans le dos), je la laisse tel quel. pi c'est pas plus mal toute d'origine. ;)

Posté(e)

c'est sur tout d'origine c'est bien mais le kit s-line exterieur est tellement beau ca lui donne un air plus sport et puis a la limite si je dois faire peindre autant que ca soit sur du neuf car mon spoiler avant a des griffes a coté de l'antibrouillard.

je pense faire ca en octobre apres les impots ... :furious: :furious: :furious:

en meme temps qu'un glasstint.

comme ca il me manquera plus que les jantes, un petit rabaissement et les bas de portes de S4.

J'ai une question a laquelle je ne sais pas repondre: ayant une A4 avec feux xenon, puis-je mettre les feux bi-xenon de S4 avec fond noir sans modification ou je dois changer encore quelque chose pour que l'installation et le fonctionnement soit nickel???

Je vous mets 2 photos des dit feux.

94ac1fq8.th.jpg

85561tb7.th.jpg

Posté(e)

salut en me baladant sur Ebay.uk j'ai vu une personne qui vendait une boite a gant pour A4 B6 celle avec l'emplacement pour chargeur CD pour une poignée d'euros mais avant d'encherir je me posais la question de la compatibilté vu que là bas tout le poste de pilotage est inversé est-ce que je vais pouvoir remplacer celle que je possede pour ce modele j'aurais voulu connaitre s'il etait possible la reference du modele conduite a droite pour ainsi pouvoir la comparer avec celle du modele anglais

merci d'avance

33231it6.th.jpg

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous

Voici quelques nouvelles de mon A4

Je vous avais parlé de la peinture des bas de caisses ainsi que des spoilers avant et arriere et bien ca sera chose fait d'ici la fin du mois

en plus je vais faire mettre en peinture les inserts couleur bois des portes et du tableau de bord.

Voila la titine sera toute belle pour Noel.

En parlant de Noel ma petite cherie m'offre un RNS-E, j'ai donc commence a acheter les differentes pieces necessaire.

-UNE CONSOLE DOUBLE DIN.

-UN BLOC CLIM DOUBLE DIN.

et c'est ce dernier qui me pose un leger dilem, j'explique:

je ne beneficie pas des sieges chauffants j'ai donc commande une climatronic double din mais le vendeur m'a envoyé un email me mentionnant qu'il en avait 2 mais qu'elles n'etaient pas en parfait etat.

je vous mets les photos

dsc01692ce1.th.jpgthpix.gif

dsc01693gp8.th.jpgthpix.gif

sur la premiere on peut voir que la commande de degivrage arriere semble avoir comme des traces de colles ( la question a ete pose au vendeur)

sur la deuxieme on peut clairement voir un oeillet sur le coté droit.

j'attends la reponse du vendeur (il me propose d'ailleurs les 2 blocs clim pour le prix d'un ou le remboursement) sinon je pourrais aussi commandé un bloc clim avec sieges chauffants mais je ne sais pas si c'est compatible et puis ca va faire bizarre la touche les sieges chauffants sans les sieges chauffants.

Pouvez vous me donner vos avis ainsi que la marche a suivre.

merci

Posté(e)

...franchement, l'un comme l'autre ont l'air d'avoir été bidouillé!!! moi...j'achÚterais pas!

Posté(e)

salut adrien78

je vois que tu va investir pour noel moi

je cherche toujours a vendre la mienne alors

je ne pensse pas mettre

le rns e pour les bas de caisse ca rend mieux peint

tu a vue sur la mienne par contre fait le

faire par un bon carossier :coucou:

Posté(e)

j'ai eu une reponse du vendeur il m'a envoyé une nouvelle photo du bloc de clim (celui dont je pensais qu'il y avait des traces de colle) apres un nettoyage plus de traces du tout on peut voir quelques petites rayures mais plus traces au niveau du degivrage.

j'ai accepté qu'il me l'envoie on vera bien au pire je ferai une console clim avec les deux en les demontant (j'ai vu un poste sur forum auto la dessus et c'est super simple)

au prix ou je vais les payer je fais pas la fine bouche on va dire que c'est quite ou double.

voici la derniere photo envoyé par le vendeur.

dsc01698hy8.th.jpgthpix.gif

Posté(e)

merci tab

en fait le fait de voir la tienne avec les bas de caisses et les bas de parechoc peints ca ma boosté pour trouvé un carrossier pour le faire.

pour la clim le vendeur ebay est un vendeur serieux ( il a d'ailleurs fourni plusieurs RNS-E a plusieurs membres du forum) pour info c'est un vendeur polonais.

la personne a ete honnete de me le mentionner et on va dire que j'ai plus confiance en lui que dans d'autre vendeur particulier car lui ne vends que de la piece technique (climatronic et navigation constructeur du groupe VW).

j'ai fait un petit calcul vite fait une install double din avec RNS-E peut revenir a 800€ sans les frais port mais sans revente de l'ancien poste non plus.

et pour la clim j'ai toujours mon bloc clim qui marche parfaitement je pourrais toujours adapté la partie avec les touches a la facade double din.

J'espere que tu vas reussir a vendre ton avant car elle est superbe, tu comptes prendre quoi ensuite la meme en B8 ou tu changes de modele???

en tout cas je dois dire que le rasso de dimanche dernier m'a donné envie de venir aux prochains dommage que je sois pas dispo pour ingolstadt.

Posté(e)

aujourd'hui petite commande chez KUFATEC, je viens de me prendre un pack adaptation RNS-E pour Audi 8E B6 comprenant l'adaptateur RNS-E pour ma configuration, la prise antenne double ainsi qu'un jeu de 4 clefs d'extraction.

Au moins je suis sur que je n'aurai pas de probleme a l'installation et que tout sera reconnu.

en plus paiement par Paypal ultra rapide livraison normalement dans 3-4jours.

Posté(e)

Bonne nouvelle dans ma boite aux lettres en rentrant tout a l'heure.

un colis en provenance de pologne avec a l'interieur 2 climatronic pour console double din :rolleyes: :rolleyes:

deballage du paquet tres bien emballé.

les 2 climatronic sont en tres bon etat (sauf quelques rayures sur 1 et un trou sur le coté sur l'autre mais defaut connu a la commande)

le vendeur ebay Marcin Nowak en a recommandé pour son serieux et sa rapidité.

ne reste que le colis de KUFATEC et bien sur le RNS-E pour avoir fini

Installation peut etre ce week end mais bon je sais pas trop car pas encore de RNS-E donc sa risque de faire tache une console double din et concert 2 dedans pendant 1 mois mias au moins ca serait deja fait...(j'en connais une qui risque de faire la gueule)

Posté(e)

sans compter qu'un truc Ă  moitiĂ© dĂ©montĂ© avec un poste dans une Audi, ça va attirer des regards indĂ©sirables peut-ĂȘtre

peut-ĂȘtre vaut-il mieux attendre ?

Posté(e)

salut adrien

je sais pas ce que je reprendrai mais je pensse que ce sera

un q5 mais pour ca il faut que je vende la mienne

pour tes bas de caisse et parchoque si je vois mon carrossier je lui demanderai

combient il te prend ok :coucou:

Posté(e)

super sympa pour le carrossier Tab78, bonne chance pour la vente.

Pour le Q5 vivement qu'on le voit a Velizy.

Pour le montage de la double din je vais attendre c'est clair sinon ca va faire manouche!!!

vivemment Noel pour le RNS-E