Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne sais pas si c'est la bonne section sur laquelle je post, mais je ne voyais pas trop où mettre ça...

Je dois bientôt passer le contrôle technique de la voiture et j'ai le correcteur d'assiette pour la hauteur des feux xénons qui fatigue un peu...

De temps en temps et c'est le cas en ce moment, j'ai les feux xénons qui font un peu des siennes, ils "tombent"... Je compte débrancher le moteur et les régler en manuel pour la hauteur, mais je ne sais pas si au contrôle technique ils vérifient si le moteur est en état de marche...??

Quelqu'un aurait il la réponse à cette question???

Posté(e)

il ne vérifie pas le correcteur d'assiette, pour preuve: j'ai mis un kit hd xénon, mon A4 est passé au CT sans aucun soucis (je connais plusieurs personnes dans le même cas que moi)

Posté(e)

+1

J'ai le correcteur d'assiete qui est mort depuis 2 ans et au dernier CT rien a signaler!

J'ai reglé mes feux manuellement,pas d'appels de phares d'autres usagers de la route.

Posté(e)

au CT la seule chose controlée c'est que le niveau "0" est a hauteur.

meme si la hauteur des phares est correct apres utiisation du correcteur, ils s'en foutent, seul le niveau "0" compte pour le CT

Posté(e)

P'tite question...comment sait-on la hauteur de ce niveau 0 lors du réglage des feux par exemple...?

Perso je les ai réglé au pif...mais sont ils à la hauteur réglementaire ??

Posté(e)

le controleur ne pense probablement pas que les phares sont debranchés. Donc, pour lui le fait de voir la molette de reglage sur 0 signifie que les phares sont au maxi haut.

ensuite, il utilise sa machine pour verifier si tu eblouis ou pas