Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

upp.gif Même question.

Je n'ai pas l'ODB, est ce que la fonctionne marche quand meme ?

• Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

Je serais tenté de dire que ce n'est a priori pas lié, car le TPMS ne fait qu'allumer un témoin dans le compte-tour. Donc pas de lien apparemment avec l'afficheur de l'ODB... :unsure:

Modifié par Bap33
  • 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour amis forumiste !!!

:remonte:

Je me permet de faire ce déterrage profond car, après avoir reçu mon petit VAGCOM, je me suis lancé dans le bricolage et donc l'installation du TPMS.

Après avoir suivi à la lettre ce tuto (installation câblage + codage VAGCOM), j'ai un petit soucis :

- Contact mis, le témoin s'allume en test et s'éteint comme tout les autres témoins => ça OK :roi:

- Pour initialiser la pression, a l’arrêt , je fais un maintien long du bouton, le témoin s'allume et je relâche après avoir entendu le BIP => OK :roi:

C'est maintenant qu'arrive mon problème :

Je vais faire un test ! :drive:

Je roule environ 1 km, je m’arrête, dégonfle un peu un pneu, je repars et la BELOTE, aucun signalement de baisse de pression. :reflexion:

Bien que trouvant le pneu déjà pas mal dégonflé, je le redégonfle un peu et je repars => REBELOTE pas de signalement. En arrivant pour regonfler mon pneu, ce dernier est à 1.2 bar (au lieu de 2.5). :reflexion: :reflexion:

Mon interrogation : WHY ????? :nixweiss:

- Faut-il un temps d'apprentissage des capteurs ABS pour retenir la valeur de référence ?

- Faut-il être complètement a plat (et être donc un peu :icon41: pour ne pas s'en apercevoir en roulant) ?

- Ou peut être que cet installation de fonctionne tout simplement pas ???

Merci de votre aide !

Posté(e)

- Faut-il être complètement a plat (et être donc un peu :icon41: pour ne pas s'en apercevoir en roulant) ?

La réponse est dans la question!

C'EST DE LA MERDE ce truc, tu t'es fais chier pour rien.

Le seul truc qui a un intérêt c'est le vrai capteur de pression dans chaque roue.

C'est que mon avis, hein... :icon_biggrin:

Posté(e)

Je partage ton point de vue sur l'efficacité d'un vrai capteur de pression.

Mais bon revenir au sujet, le TPMS étant pas complique en mettre en service, c'est chose faire.

Mais en lisant divers tuto, certain vente la précision, détection a - 0,3 bars

D'où mon interrogation sur le non fonctionnement sur mon auto ...

Posté(e) (modifié)

J'ai souvenir de stroubidu un forumeur, ben les capteurs ont marchés qu'une fois le pneu a très basse pression.

C’était de l'origine. Après, peut être mal régler je ne sais pas!

Il y a peut être une phase d'apprentissage comme tu dis.

Autrement tu pourrais tester avec les pneu à 3bar (ça pète à 12bar d’après myth buster :icon_biggrin: ) tu fais ton paramétrage comme d'hab, tu fais le roulage. Apres tu en descend un jusqu’à ce que ça sonne, tu verras le delta qu'il faut.

D'ailleurs ça se trouve il y a un delta à regler pour quand la bip doit sonner...?...

Modifié par lsp_sebboss
Posté(e)

:coucou:

Sur feu ma SBK, ça m'a détecté une baisse de pression de 0.2 bar (le mien était d'origine et je n'avais pas été regardé son réglage avec VAGcom :sic:)....

Mais avant de faire le calibrage (phase SET), il faut avoir tout gonflé correctement.

N.B. La détection se fait surtout en ligne droite. Refais un essai et tiens nous au jus... ;)

Posté(e)

Je vais rouler une paire de km supplémentaire pour voir si il faut effectivement une phase d'apprentissage et je re testerai en dégonflant.

Savez vous si on peux paramétrer la sensibilité au vagcom ? Si oui ou ?

Après pour la précision, les avis divergent beaucoup : précis ou pas du tout ... Qui écouter !!??

Posté(e)

Pour ajouter mon retour d'expérience; çà fait un peu moins d'un an que j'ai récupéré ma voiture qui est équipée de ce truc, et il s'est déjà déclenché 2 fois (dans la même ligne droite :reflexion:) alors que la pression était correcte (vérifié le jour même à chaque fois).

Posté(e)

Salut les amis !!!

Une semaine après mon installation, je peux écarter tout problème de dysfonctionnement lié a une phase d'apprentissage.

J'ai donc rouler 1 semaine a pression constante et j'ai dégonfle mon pneu de +/- 0,5 bar et rouler 50 km en continue ...

Et la ........... Toujours pas d'alerte.

Je me tourne donc au connaisseur et au gas qui ont éventuellement fait cette modification. Ça marche chez vous ...

J'attends vos réponses, car je ne dors plus la nuit a cause de ça :)

Posté(e)

Désolé Mick, si j'avais encore feu ma SBK, je jetterais volontiers un oeil dans les paramètres VAGcom. Mais ce n'est hélas plus possible.

Bon, j'espère que tu trouveras une âme charitable... ;)

Posté(e)

Tout me laisse a penser que les paramètres sont bon et le câblage bon car :

- Le témoin s'allume en test au démarrage.

- Quand je réinitialise le TPMS, le témoin s'allume et bippe comme le décrit la procédure de fonctionnement

Mais bon, cela ne me détecte rien lors de mes tests !!! :reflexion: :pleure2: :pleure2: :pleure2: :pleure2: :pleure2:

Merci quand même BAP ...

Posté(e)

Une idée me vient :euh:...

Ton module TPMS, tu l'as acheté neuf ?

Oui : il doit être sous garantie et donc vois s'il n'a pas un problème d'étalonnage, ou s'il n'y a pas une procédure à faire avant de le mettre en service :unsure: ?

-> Si tu as de bons contacts avec un magasinier ou un mécano de ta concession Audi, il devrait pouvoir te renseigner sur l'une ou l'autre de ces 2 pistes... ;) A défaut, pose la question et tu verras ce qu'on te répond.

Non : Il est peut-être défectueux ou plus vraiment étalonné. A-t-il été bidouillé avant que tu l'achètes :unsure: ?

Tiens nous au courant !

Posté(e)

Le module TPMS est inclus dans le module ABS, il suffit juste de recoder et de cabler le bouton " SET "

Alors figure toi que ce matin, durant mes 50 km quotidien pour aller au boulot, le témoin s'est allumé !!!! :icon_eek:

Par acquis de conscience, je vais contrôler la pression dans le centre auto d'en face => un des pneu était bien sous gonflé !!!

J'en déduis donc que mon auto a compris que je me moquer d'elle en faisant les tests. :reflexion:

Non blague a part :roi: , peut être qu'il faut un certain temps pour le calculateur ABS enregistre la valeur " normale " paramétrée lors de l'appuie sur le bouton " SET " :nixweiss:

Posté(e) (modifié)

OK, bon, ben... C'est une super nouvelle ! :)

Le père Noël est passé avant l'heure pour toi... ;)

Par curiosité, ça t'a détecté un sous-gonflage de combien :euh: ?

N.B. : Peut-être que la détection est assortie d'une temporisation, qui fait office de confirmation :unsure: ? Tu aurais alors peut-être regonflé tes pneus avant cette temporisation, lorsque tu as fait tes tests ? Ceci dit, si tu as enlevé plus de 0.5bar lors de tes tests, c'est quand même beaucoup et donc surprenant que le témoin ne se soit pas allumé, même avec cette hypothétique temporisation. Difficile de savoir comment la logique est réellement conçue :sic:...

Modifié par Bap33
Posté(e)

La baisse de pression réelle était de 0.3 bar

Lors de mes tests, je suis quand même descendu à - 1 bar. Je pense donc qu'il y a une phase de récolte de données des capteurs ABS.

Après, la vigilance humaine remplace bien évidement l'efficacité douteuse du TPMS. Rien de vaux un bon contrôle de temps en temps

Posté(e)

Absolument !

Mais quand tu tombes sur un système plus sensible qu'un autre et capable de détecter 0.1 bar, comme c'était le cas sur feu ma SBK, ben tu peux difficilement faire mieux, même avec un contrôle régulier en effet. ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je n'ai toujours pas eu de réponse pour mon A3 TDI 2.0 de 2010 !

Ca s'installe ou non ?

Merci pour vos réponses...

Bonne année 2013.

@+

Didier

Modifié par Didier31
Posté(e)

Salut,

Je ne vois pas pourquoi cela ne s'installerai pas. La mienne est de 2007 et c'est tout bon.

Pour info, malgré mes doutes sur la fiabilité de mon installation, je suis parti en congé 1 semaine ( +/- 1500 km A/R) et j'ai eu le bonheur de crever 3 fois (oui oui 3 fois, je suis habillé pour la vie) ET la crevaison a été détectée dans les 3 cas.!!!

Si tu as besoin d'info sur le montant Didier, n'hésite pas à revenir !!!

Bon réveillon a tous !!!

Posté(e)

Ok, merci, dès mes prochains congés, je me lance...

@+

Didier

Posté(e)

3 crevaisons :blink: !?! Fichtre, Mick, t'es pas verni :( !

Des crevaisons lentes à chaque fois avec réparation par mèche ?

Posté(e)

Lente oui par des clous qui ont pris d'affection la voiture. Pas de réparation par mèche, c'est interdit mon cher amis :)

La 3ème crevaison n'en ai pas vraiment une, j'ai pris un nid de poule cache par quelques centimètres de poudreuse et, quel bonheur, le rebord intérieur de la jante s'est légèrement fissuré et le pneu perd ....

Le bon mécano de montagne m'a dit que ce genre de fissure se réparer vu la localisation. Je suis en quête d'un réparateur de jante vers chez moi

Posté(e)

Bonjour,

Je possède une Audi A3 TDI 2.0 de mai 2010, et j'envisage d'installer le TMPS sur ma voiture; j'ai lu le tuto sur le site mais je me pose plusieurs questions :

Concernant le Switch TMPS (contacteur), comment savoir s'il faut le simple ou double Din ?

"1X Switch TPMS pour autoradio double Din: [8P0 927 121 A 5PR]

ou 1X Switch TPMS pour autordio simple DIN [8P0 927 121 5PR]"

Moi, j'ai un autoradio Concert sur mon Audi !

Ensuite il y a le problème du VAG Com, faut-il emmener obligatoirement la voiture chez le concessionnaire ?

Est-ce que l'un d'entre vous, a effectué cette modif. sur une A3 de 2010 ?

Merci pour tous vos renseignements.

@+

Didier

Posté(e)

Pour la question du din je ne serais te répondre, j'ai pris du double car en cherchant un peu j'ai trouvais ça pour la mienne.

Le passage au VAGCOM est indispensable mais je doute fortement qu'un concessionnaire accepte de te faire la modif

Essaye de trouver un fourmiste dans le 31 qui l'a ou si tu as l'occasion de passer dans le 34 ...

Posté(e)

Didier pour ton A3 de 2010 et autoradio concert c'est le double din.

Posté(e) (modifié)

@ Mick :

Désolé pour le HS, mais tu me surprends. J'ai déjà fait réparer 3 crevaisons par "mèche" (enfin, c'est peut-être pas le bon terme, mais c'est comme un très gros clou en caoutchouc, qu'ils insèrent par l'intérieur du pneus et qu'ils collent (vulcanisation à froid :unsure: ?). Ils coupent ensuite ce qui dépasse à l'extérieur). La seule interdiction, que je connaisse sur ce procédé, a lieu, quand c'est trop près de flanc. Et encore, plus qu'une interdiction, ils disent que ça ne tient pas et je pense que c'est plus qu'ils ne veulent pas endosser la responsabilité, si ça ne tient pas :euh:...

Modifié par Bap33
Posté(e) (modifié)

Je ne vois pas comment on peut réparer autrement les trous sur la bande de roulement. (je parle d'un point de vu économique).

Modifié par droby
Posté(e)

Démontage et rustine par l'intérieur.

Prix : 10 €

La seule fois ou on m'a mis une mèche, ça date de mes jeunes debut sur ma 205 junior

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut les gars.

J'ai aussi installé le TMPS il y a maintenant un peu plus d'un mois. Comme Mick, tout à l'air de fonctionner, mais lors de mes test je n'ai pas eut d'alarme quand je dégonfle un pneu ! 15 jours après, c'est toujours pareil !

Je vais de nouveau tester ce week-end voir si, comme pour Mick, il y a un temps de latence entre l'installation et le fonctionnement.

HS : J'ai fait réparé ma jante fissurée à 2 endroits pour 130 euros port compris au portugal.

J'ai deux roues avec une mèches, il doit y avoir aussi des aimants dans mes pneus ! J'ai acheté un kit de pose de mèches que je garde dans le coffre (20 euros pour environ 10 réparations). Quand je roule c'est pour de long trajet, donc je répare direct dès que je trouve un compresseur dans une station. Jamais eu de problème de fuites ou autres avec ce type de réparation.

Posté(e)

Merci pour l'info.

J'ai trouve un gas qui répare et rénove les jantes alu sur Montpellier : forfait 120 € hors taxe :)

Si ça intéresse quelqu'un ....

Sinon le TPMS fonctionne bien en seconde monte mais c'est pas l'option à la précision absolue ...

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

ATTENTION, les switchs TMPS pour une A3 de 2010 ne correspondent plus à ceux du tuto; il s'agit d'une barette complète avec les switchs que l'on veut. Il faut changer toute la barette pour avoir celui en plus du TPMS. Ensuite les connections à l'arrière de cette barette sont complètements différentes. Une fiche de connection peut alimenter trois switchs.

13031511301511798110972200.jpg

13031511302711798110972201.jpg

@+

Didier

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

2013_03_14_20_25_53_642941500.jpg

@+

Didier

Modifié par Didier31
Posté(e)

Tu as les références pour avant 2009 et éventuellement le prix ?

J'ai toujours le fil en attente (que je met en contact avec l'allume cigare) mais j'aimerai finir l'installation ?

Posté(e)

Je drevais demander des droit d'auteur :icon_lol: :icon_lol:

Posté(e)

Non,c'est pour déconner !!! se son mes photos de A3forum ,mais c'est plutot bien que ca circule

on n'est la pour s'entraider !