Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, :coucou:

Mon A8 est chez Audi depuis hier pour le cliquetis récurrent au niveau du panneau de Clim est dont j'avais parlé sur ce forum la semaine dernière. J'en ait donc profité pour questionner le chef d'atelier en ce qui concerne la vidange de la boîte tiptro. Historiquement, il semble qu'elle n'ait jamais été faite (j'ai le véhicule depuis seulement 3 ans) et je totalise aujourd'hui 158000km. D'après lui, il ne faut pas y toucher si tout fonctionne normalement (ce qui est le cas) car après un tel kilométrage sans vidange l'intervention pourrait être dommageable à la boîte, d'après ses dires. Quel est votre avis?

Merci d'avance

Modifié par bercha69
Posté(e)

Salut,

j'ai vidangé ma boite le semaine dernière et j'ai vu la couleur de l'huile qui avait 100'000 Kms : pas jojo à voir.

De plus la boite fonctionne mieux.

Il est vrai que c'est un peu spécifique à vidanger mais y'a que des avantages.

:)

Posté(e)

et puis garde a l'esprit que d'un point de vue rentabilité, la marge est plus importante sur de la piece de rechange que sur 10L d'huile... <_<

si en plus tu peux facturer qq heures de MO en justifiant d'une intervention lourde, c'est jackpot !!

perso, je vois les concessions comme des commercants.

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je suis heureux propriétaire d'une A8 quattro 3.7 V8 de 1996 , un vrais régal de conduite , mais seulement dans ma zone il n'y a pas de concessionnaire audi de plus le gars qui m'a vendu la titine n'avais pas sa doc.

J'aimerais savoir quel type d'huile il faut pour la BVA typtronic, à quelle fréquence la vidanger , changer le filtre à air, l'huile de moteur .

Deplus , la voiture est rester longtemps sans rouler et le gars m'a dit que je devrais changer la courroie de distrib à 60 000km car il l'a fait il y a pas longtemps ( dois je le croire?).

Au démarrage sur le tableau de board j'ais

Un cercle orange et des bip ensuite un cercle rouge et le point d'exclamation comme si l'huile de freind était finis pourtant le bocal est au max.

et de temps en temps une roue avt seblock comme si le freind était presser ou le freind à main était actionné.

Merci de m'aider

Posté(e) (modifié)

Préconistaion : faire rapidmement vérifier le circuit de freinage. Il en va de la sécurité. par ex ce pourrait être le répartiteur de freinage qui doit débloquer.

Et la courroie c'est tous les 100 000 km ou tous les 5 ans.

Modifié par theoden
Posté(e)

Merci de ton aide!

Pour la vérification je démonte l'étrié ??

En ce moment le défaut est intermittant , avant , il était constant et j'ais remarqué un fil coupé sur une des roues , après démontage , c'était le capteur de la plaquette ( roue conducteur Av en plus celle qui se bloque de temps en temps) qui était coupé. Soudure faite , le défaut est devenu intermittent.

La voiture est restée longtemps sans rouler.

Posté(e)

:ripeer: NANAN on touche pas à l'etrier le capteur se retire en tirant dessus tout simplement

tu suis le fil et tu va le trouverun coup de nettoyage peut suffire sinon et cela est frequent le fil se sectionne à l interieur et donc la il faut le couper et le refaire

Posté(e)

Bonjour CRISTOBAL!!

Quand je parle de démonter l'etrier c'est pour vérifier pour quoi une roue se bloque de temps en temps.

Effectivement il y avait un câble coupé sur la roue en question et depuis que je fais la soudure , le défaut apparait de temps en temps mais trés souvent j'ais "OK" au démarrage.

La voiture étant resté longtemps stationnée peut être de l'humiditée dans l'huile??

Des idées sur l'origine du problème ??

Merci de votre aide.

Posté(e)
Bonjour à tous !

Je suis heureux propriétaire d'une A8 quattro 3.7 V8 de 1996 , un vrais régal de conduite , mais seulement dans ma zone il n'y a pas de concessionnaire audi de plus le gars qui m'a vendu la titine n'avais pas sa doc.

Bonjour,

pour toutes les documentations et commander les outils spéciaux VAG, c'est >>>ICI<<<.

Bon travail et bonne route!

Posté(e)

bonjour ricsson,

pour les freins faut pas rigoler une roue qui bloque et c'est l'accident :furious:

j'ai eu le probleme sur une grosse berline française (renault 5)

et a ma surprise le probleme ne venait pas des plaquettes ou de l'etrier mais des flexibles de freins

genre tu freine et t'as une roue qui se bloque voir ,tu braque et t'as une roue qui se bloque donc peut etre doit tu passer par la case garage ou centre auto pour regler ce probleme.

poyur la distri sur la mienne le carnet d'entretien en signal une a 45 000 ???? et une vers 86 000 ensuite plus rien ?????

je l'ai faite recement et il y avait 3 reperes fait a la peinture ??? avec 230 000 au compteur c'est un peu bizarre mais bon c'est fait :rolleyes:

pour le voyant c'est niveau ou temoin par contre orange pour les freins c'est bizarre ????? ça doit etre autre chose.

bon courage en tout cas :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Bonsoir AUDI 16 et merci pour ces infos précieuses.

Effectiment des fois lorsque je braque la même roue se bloque quelques instants .Demain je fais un tour au garage :furious:

Pour les autres voyants je crois que tout ceci est lié je vous tiendrais au courant.

J'espère qu'ils ont mis une alerte pour la distrub !!Au cas ou.

Quel est l'huile préconisé par AUDI pour la BV typtronic??

DSTS merci pour le lien.

Peux tu en un tour me définir stp les diffèrents défaut qui s'affichent sur ton avarta?

Merci encore

Modifié par ricsson
Posté(e)

Bonjour la team!!

Pouvez vous SVP me donner la procédure à suivre au cas ou l'antidémarrage s'active sur ma A8 de 1996??Bien entendu il n'y a pas de concessionnaire aux environs.

D'autre part est ce normale que je ne possède qu'une seule clef pour cette voiture?

Quelle huile doit tons utiliser pour la BV?

Merci

Posté(e)

Merci pour ta réponse.

Pour l'antidémarrage , ma question est de savoir

1- a quel moment s'active t'il?

2- Au cas ou il s'activerait par l'inadvertance comment le désactiver pour continuer à utiliser la voiture?

Merci

Posté(e)

l'antidemarrage peut seulement t'empêcher de démarrer ta voiture.

Il ne couperas jamais le contact en roulant.

Lorsqu'il se déclenche, le moteur tourne 1 seconde (après le coup de démarreur) puis s'arrête.

Pour outrepasser ceci, je n'(en ai aucune idée.

Lorsque ça m'est arrivé, j'ai démonté le cache supérieur de la colonne de direction (entre le volant et le tableau de bord, puis j'ai touché un peu les fils et depuis ça marche.

Posté(e)

Encore MErci LIONELR!!

Je pose toutes ces questions parsqu'un gars m'a fait comprendre qu' au cas ou il se déclencherais , je devrais faire reprogrammer ma clef de démarrage , hors pour se faire il faut aller chez AUDi et ici il n'y a pas de concessionnaire AUDI.

Je noterais ton expérience comme première phase de la solution.

Bravo pour le post sur la vidange de la BV je viens d'en faire un classeur à archiver en attendant de le complèter avec d'autres expériences . Cela m'aiderait pour toute mes manips.

J'ais toujours un soucis avec mes voyants de frein. Un coup tout est OK un autre il signale ABS, ASR et le symbole d'huile ( le cercle rouge avec un point d'exclamation au milieu) J'ai vérifié toutes les plaquettes , les disques et même le flexible de frein tout paraît normale , mais de temps en temps le roue AV D se bloc quelques secondes .

Posté(e) (modifié)

Merci du tuyau!!

Pouvez vous me filer une adresse pour acquérir les câbles pour le VAG?? Comme je vous l'ais dis il n'y a pas de concessio dans ma zone.

J'oubliais !!Quand je mets le pied sur la pédale de frein ,elle a tendance à repousser mon pied , des fois j ais l'impression quelle vibre mais la voiture freine normalement ( en fin je crois vu que je viens à peine de l'avoir)

Modifié par ricsson
Posté(e) (modifié)

En concession, le cable vaut dans les 7'000€ :bigsmile:

il est possible d'en acheter de temps en temps via une commande groupée grace à billeuz : http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=70515

ou sinon, tu peux aller sur le site de ross-tech : http://www.vag.com.fr/

EDIT : ce qui repousse la pedale de frein, c'est l'abs qui se déclenche.

Modifié par lionelr
Posté(e)

C'est normale donc?? ( que la pédale repousse mon pied) Si c'est normale alors ça veut dire que c'est juste un capteur de roue qui déconne !!!( pour mes alertes)

Merci encore LIO et les autres je compte vraiment sur vos contributions pour bien entretenir mon précieux bijoux.

Posté(e)

c'est réciproque :bigthumbup:

Pour l'abs il est normal qu'il se declenche lors d'un fort freinage et/ou sur une surface glissante par contre, si il se declenche à tout bout de champ, c'est pas normal.

Regle d'abord ton problème de capteur et ensuite tu verra si ça persiste.

Il se peut que tes capteurs soient sales (enfin, je dit ça mais la seule voiture sur lequel je les ai nettoyé, c'était une fiat ... :rolleyes: ).

Posté(e)

Bien sur que c'est réciproque .

Pour mon soucis de frein demain je passerais ma journée au garage pour tout contrôler je vous tiendrais au courant.

J'ais remarqué qu'il y a une sorte de ressort de rappel qui a sauté sur une des plaquettes de la roue en question .On verra tout ça demain merci encore.

Posté(e) (modifié)

Si c'est ce que je pense, ce n'est pas un ressort de rappel, mais une espèce de goupille qui sert à tenir la plaquette en place dans l'encoche prévue à cet effet sur l'étrier.

Modifié par theoden
Posté(e)
salut,

va voir mon sujet, j'y ai mis les références des pièces nécessaires : http://forums.audipassion.com/services/forums...p;#entry1254112

Pour l'antidemarrage, je ne voit pas trop ce que tu veux dire.

Je sais qu'il y a une antenne dans le (ou à proximité du) neiman qui pose problème.

bobine de lecture dans le boitier du volant à changer, j'ai eu le problême, la mienne démarrai puis calais aussitôt.

Posté(e)

Merci pour les réponses !!

Effectivement c'est une cale et l'une d'elle a disparut . (c'est inquiétant??)

pOUR LA Bobine de lecture que faut t'il faire pour ne pas l'abimer?

J 'ais toujours une roue qui bloque de temps en temps je ne sais pqs encore laquelle , j'espère que demain il pleuvra pas ici et je pourrais faire une vérif générale.

Merci encore

Posté(e)

Pour l'abs c'est un capteur de roue.

Pour la bobine de lecture, il faut là changer ainsi qu'une partie du câble qui va au boitier immotronic, cest un simple cable coaxial il est certainement sectionné a la sortie de la bobine.

Ensuite pour les freins fait une photo.

Posté(e)

Merci pour ta réponse !!

Pour les reins voici ce que j'ais à mon tableau de board aprés quelques mètres.

defaultta4.th.png

Posté(e)

Je la connais la photo ça c'est pour ton problème abs.

Je veut une photo de ton étrier de frein pour ton problème de ressort de rappel.

Posté(e) (modifié)

Bonjour !!!

Comme promis voici la photo de mes plaquettes telles quelles sont sur la voiture ( sans la cale sur une )

newimagevw2.th.png

Une autre inquiétude que j'ai ; il y a deux jours , dans un embouteillage mon aiguille est montée jusqu'à 98 voir 100° .C'est normale?

J'ai toujours des roues qui se bloquent.

Merci de vos précieux conseils

Modifié par ricsson