Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 269
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Où le calorstat qui est coincé en position fermé en tout cas ATTENTION.

Pour les trous tu peut essayé de rouler debimetre debranché pour voir si y'a du mieux.

Posté(e) (modifié)

Première analyse mon garagiste penserait au calorstat qui serait rester en position fermé et qui aurait mis en pression mon vasa d'expension .. Et pour le liquide de reffroidissement par terre se serais la soupape du vase qui aurait craché ...

Sinon la pompe à eau .. :colere: Si c'est la 2nd solution appel au vendeur j'ai la voiture que depuis 20 jours et demande d'une prise en charge de la pompe à eau ..

J'ai pas pu tester le debimètre debranché si le reseau de refroidissement ne marche plus ..

J'attend lundi j'ai le débimétre qui arrive ainsi que le calorstat

La voiture a fumé blanc mais c'était quand j'ai monté mon pot on aurait dit que de la parafine brulée du pot .. Mais apès quelques bornes plus rien .. Et aucune mayo dans le vase liquide propre ..

Modifié par bengta
Posté(e)

Si liquide propre alors pas de joint de culasse mais ton bouchon de remplissage d'huile lui a l'interrieur il est comment ? mayo ou pas ? et pour la prise en charge je crois malheureusement que tu ne peuve rien faire car entre particulier tu a 7 jours (et encore !) pour faire une réclamation

Posté(e)

Salut Bengta,

Est-ce le silencieux que tu as changé ou bien la ligne complète ?

Également pour les saccades, si tu as un VAGCOM, <_< test ta N75 et procède aussi au test des sondes lambda (procédure sur S3passion)

Cela peux aussi venir de ton DM mais bon, tu l'a commandé donc il sera neuf.

Bon courage.

Mickey.

Posté(e)

La fiabilité c'est comme toutes les marques, si elle a été maltraité, elle n'echappera pas a tout ca..

Posté(e)
La fiabilité c'est comme toutes les marques, si elle a été maltraité, elle n'echappera pas a tout ca..

Je savais que cette reflexion allait toucher quelqu'un :jap: .. Et je sais bien que en partie les ennuis qui m'arrivent sont du à l'utilisation de la voiture par les anciens propriétaires et surtout au km avncés ( 109 000 km) .. Donc pas mal de pièces d'usure .. Et je ne renie en aucun cas mon achat :bigthumbup:

Sinon je n'ai pas VAGCOM ..

La ligne est semie complète ; elle comprend le silencieux et l'intermédiaire ..

Posté(e)

Je dis pas que tu as fait un mauvais achat loin de la mais il est vrai que l'on peut jamais savoir, meme avec tout l'historique..

Apres réparations, que du bonheur :bigthumbup:

PS: ne parlez pas de test de N75 ici please

Posté(e)
Je dis pas que tu as fait un mauvais achat loin de la mais il est vrai que l'on peut jamais savoir, meme avec tout l'historique..

Apres réparations, que du bonheur :bigthumbup:

PS: ne parlez pas de test de N75 ici please

J'espere après toutes ces réparations vraimment conduire cette voiture et prendre du plaisir avec ce s3 ... Car depuis que je l'ai eu j'ai parcouru que 800 petit km :furious: ...

Posté(e)

Edit modérateur : la provoc gratuite et débile est aussi "passible" de sanctions :furious:

Plus sérieusement, comment tu sais que les ratés sont dus au DM ?

(çà peut venir de plein de chose)

Posté(e) (modifié)

On dira que je me suis basé sur la "bible" : <La voiture réagit aux accélérations de manière très fatiguée, elle avance en saccadé>

Mais je veut bien avoir tes impressions sur le problème .. Merci

Mais je viens de trouver sa aussi : Sur justement la N75 :bigsmile:

Une électrovanne N75 (également appelée valve magnétique) défectueuse se traduit par une mauvaise reprise de la voiture ou par un manque de puissance pendant quelques instants, puis une reprise saccadée, puis ça recommence. Ce comportement saccadé est habituellement appelé le "surgin effect", traduisez "effet de pompage". Comme si par moment le turbo ne voulait pas marcher.

Alors entre les deux :exclamation:

Modifié par NSI27
Quote inutile
Posté(e) (modifié)

Voila où je voulais en venir :biere:

Malheureusement des problèmes de saccades sont très difficiles à résoudre.

Tellement de causes possibles :/

Il faut éliminer au fur et à mesure des tests éliminer les causes possibles ...

T'as essayé de rouler DM débranché ?

Edit : ok j'ai la réponse.

Modifié par Ptisik
Posté(e)

Non .. J'ai pas eu le temps car j'ai un problème de liquide de reffroidissement aussi :furious:

Posté(e)

decidement t as ps de bol avec ta caissej espere que se sera pas trop grave :rolleyes:

Posté(e)

La pompe à eau est peut être défectueuse.

J'avais ce problème que lorsque je la sollicitais. en conduite normale ou à l'arrêt pas de chauffe.

résultat une ailette de la pompe à eau cassée => si c'est bien ça tu es surement bon pour la pompe à eau et la distrib ...

Posté(e)

Pour moi le problème est constant je laisse deux minutes la voiture en marche et elle monte en température ...

J'ai remis du liquide de reffroidissement est aucune fuite. Si la pompe aurait lachée du liquide s'ecoulerait ?

Tout de manière je vais faire sa par étapes :

- Changement du thermostat (verification)

- Si elle monte toujours en température je me lancerais vers la pompe à eau :furious:

-Après changement du débimètre

-Si mes trous persistent à l'accelération;je vais me tourner vers l'électrovanne n75

Sachant que en parallèle ; je change mes durites de "turbo" et celle "d'admission" ..

Après tout cela si on trouve pas je pleure :bigsmile:

Posté(e)

tu n as pas forcement de fuite lorsque ta pompe a eau est defectueuse , pour ce qui est du calorstat , essaye de toucher les duirtes de parts et d autre si elle sont toutes tres chaudes alors ce n est pas lui , mais si d un coté du boitier d eau les durites sont froides et que de l autres coté elles sont chaudes alors effectivement c est que ton boitier d eau reste en position fermé ;)

Posté(e)
tu n as pas forcement de fuite lorsque ta pompe a eau est defectueuse , pour ce qui est du calorstat , essaye de toucher les duirtes de parts et d autre si elle sont toutes tres chaudes alors ce n est pas lui , mais si d un coté du boitier d eau les durites sont froides et que de l autres coté elles sont chaudes alors effectivement c est que ton boitier d eau reste en position fermé ;)

Oui cela me fais effectivement sa d'un coté c'est chaud et de l'autre c'est froid .. Et après cela monte en température !

Et le vase bouillonne.

Merci :bigsmile:

Posté(e)

le controle que je te donne est a faire une fois le moteur a 90°C . le calorstat reste fermé a froid de façon a faire monter plus rapidement le moteur en temperature . par contre si a chaud tu as toujours tes durites chaude et froide de chaque coté du boitier alors la oui ton calorstat est H.S :coucou:

Posté(e)

Meme constat à chaud .. :bigthumbup:

Par contre petite question, car je n'ai pas le carnet d'entretien je voulais savoir la fréquence des vidange HAlDEX

Posté(e)

Tous les 30k km je crois + filtre ts les 60k ?

(suis pu très sur)

Posté(e)
de rien benGTA , comme on dit chez nous quand tu sais pas , bah tu m appel :bigsmile:

:bigthumbup: Sa marche .. Alors pour la fréquence des vidanges HALDEX :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Merci .. Donc j'ai en plus ma vidange HALDEX à faire :furious:

Posté(e) (modifié)

Alors des nouvelles pas tres bonnes:

Je m'explique aujourd'hui nouveau problème; le thermostat vient d'ètre changé .. La voiture ne fais plus circuler le liquide de reffroidissement .. Verdict pompe à eau ou dessertit ou morte , dans les deux cas il faut la changer ..

Du fait que la voiture n'est en ma possession que depuis 3 semaines et que j'ai parcouru que 1000 km .. j'ai appélé le vendeur pour lui annoncé la nouvelle .. A ma grande surprise, il m'a dit qu'il fallait que je lui envoi le devis et qui prendrait en charge le changement de pompe à eau . Par la meme occasion je referais la courroie de distribution on m'a dit que cela était plus prudent ..

Il faut que je fasse faire un devis chez audi courroie + pompe à eau

et un à mon garagiste...

Modifié par bengta
Posté(e)

ben t as bien de la chance tu es tombe sur un vendeur honnete au moins :rolleyes:

Posté(e)
Par la meme occasion je referais la courroie de distribution on m'a dit que cela était plus prudent ..

c'est obligatoire pour la courroie de distribution,pour enlever la pompe à eau tu démonte cette courroie donc tu la change pour l'avoir détendue,change aussi tous les galets ;par la meme change aussi la courroie d'accessoires pour le meme prix de main d'oeuvre

Posté(e)
ben t as bien de la chance tu es tombe sur un vendeur honnete au moins :rolleyes:

Je pense pas que c'est une questions d'honneté ou pas.. si tu vends ta caisse, et que le mec va la fumer et que suite a ca y'a un truc qui tombe en panne, tu penses que tu va payer ce qu'il a cassé?? je pense pas.. si tu achetes une caisse qui a 5 ans et 1 jour et - de 120000km et que la courroie pete juste quand tu l'as, je pense pas non plus que le vendeur te la reprenne non plus..

Mais c'est clair que ce vendeur est plutot sympa ;)

Je pars du principe que pour une caisse d'occaz, si la voiture n'a AUCUN probleme a son achat, et que les problemes surviennent qu'apres, c'est a la charge de l'acheteur (sans parler evidemment de vice cachés et compagnie..)

Posté(e)

Pour moi je penses que la personne remarque que ce n'est pas normal que ma pompe à eau me lache en si peu de temps d'utilisation ...

Et plusieurs pièces ont étaient changées sans que je lui demande quoi que se soit partant du principe qu'une voiture d'occasion à naturellement un passé ..

Je viens de changer ; débimètre , thermostat ,durite qui était fendue,silent bloc de barre stab,soufflet de cardans...

Je penses qu'avec la pompe à eau sa fais un peu beaucoup..

Quelqu'un aurait une approximation du tarif du kit de distribution +pompe à eau ..

Posté(e)

Un peu de nouvelles:

- Devis changement distribution , pompe à eau (etc ...) chez Audi 700 ttc

- Idem chez mon garagiste ... 560 euros

Posté(e)

vous etes quand meme chere en concess audi dans le sud pour une distri

chez moi a la concess kit distri+ pompe a eau 490 €

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Voila un peu des news:

De mon retour de croatie je vois que aucune lettre ne m'est parvenue de l'ancien propriétaire .... :furious:

Du coup je l'appel et la il fait volte-face et me raconte que ......

En gros il me rembourse que la moitié de la réparation .. <_<

Pas grave , mon garagiste étant fermé le mois d'aout je dois attendre la semaine prochaine pour la réparation de la voiture ..

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

De nouveau petit problème : (Merci n75!!)

- J'ai recuperé ma voiture dans la semaine avec une nouvelle ligne , dm neuf ; green ; corroie de distribution neuve ...

Mais j' avais un problème depuis la repprogrammation la voiture avez des accélerations en saccadées des fois cela marchait nickel et d'autres fois non.

Alors je me suis tourné vers la n75 ; je l'ai debranché et la les accélérations étaient bien continues mais sans le turbo ... Ensuite j'ai remis ma n75 et cela marcher correctement le temps de 2 km ...

Aujourd'hui ,j'allume la voiture est ressaye ; un voyant orange s'allume quand les sacades commencent . J'ai arrété la voiture et debrancher la n75 mais le voyant reste allumé ...

Ce voyant qui reste allumé me fais un peu peur ! (lundi je recois ma n75 neuve) quelqu'un peut me dire si cela est normal qui est ce voyant orange d'allumé .. Merci

Posté(e)

Une fois de plus passage au VAGCOM obligatoire pour savoir ....

Posté(e)

Ouaip, genre "Maximum Boost Pressure Exceeded" et le boitier se met en sécurité.

Posté(e)

J'attend la n75 lundi pour faire le test ..