Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Un nouveau du sud-est en s3 evo 210 ch ....


bengta

Messages recommandés

Bonjour , je viens d'acquerir une s3 evo du 07/2001 moteur AMK ... Je suis assez content du vehicule malgré plusieurs choses à refaire.

Tout d'abord un peu de carrosserie ( aile avant , les deux parechocs). Et quelques petits soucis mecaniques; une bielette de direction , un soufflet de cardan.

A part cela la voiture tourne plutot bien malgré son manque de cheveaux à vitesse élevée. (comparaison avec mon ancienne voiture 147 gta).

Le quatre roues motrices est un regal ; il apporte de bonnes sensations ..

 

Voila quelques photos :

 

Mon ex: gta blanc nacrée

 

gta002ci1.jpg

gta003xm9.jpg

 

Ma nouvelle: s3 evo grise

 

mmpl1.jpg

hjzs4.jpg

hhhqq8.jpg

ljjgh1.jpg

jjjpm2.jpg

 

Maintenant la carrosserie à revoir : :colere:

 

picxe4.jpg

llaf3.jpg

 

 

Par contre je penses que la voiture à etait importée car elle ne dispose pas de l'accoudoir ni du feu de recul ...

 

Les modifications à venir:

 

- Ligne inoxcar 2*80 mm + tube intermediaire ( commandé)

- Préparation ABT ( calculateur part mardi matin)

-Reparation de la carrosserie et des pieces mecaniques

-Dump valve

- Si les financements sont bons jantes de golf V r32 en 18"

- Durites silicones renforcées

-pédalier TT

 

 

:coucou:

Modifié par bengta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 269
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

:bienvenue: c'est d'origine la couleur des siéges?

pour l'importation regarde dans ton carnet d'entretien t'as le tampon du garage sur la premiere page à coté du numéro de chassis

Modifié par MRACING
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'accueil ... Alors la couleur des sièges n'est pas d'origine . Ils ont etaient refait par un sellier. Et pour l'importation je n'ai pas le carnet :furious:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir faire de la polémique, si sa voiture n'est plus sous garantie, quelle importance a le carnet ?

 

Si les factures sont la, pour moi l'essentiel est fait.

 

Parce que je vois souvent des remarques du genre "Le carnet est-il présent avec la voiture, etc etc.." et en allant faire un tour dans la section Concessionnaires, je vois que ce sont les memes qui pestent contre la nullité des garages Audi.

 

Ma voiture n'a été entretenue que chez Audi pendant 4 ans, achetée a 7 ans et demi avec tres peu d'autres factures : elle a fait depuis 100.000 kms et tourne aujourd'hui comme une horloge, avec quasiment 19 ans derrière elle.

 

Encore une fois, ce n'est pas une critique contre vous :carre: mais simplement, je pense que de bonnes factures et un usage respectueux de la mécanique valent mieux qu'un petit tampon Audi..si la période de garantie est dépassée.

 

Voila et belle voiture au passage ! :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenu à toi, ton alfa était belle, et c'est vra que niveau conso ya pas photo par rapport au s3.

 

et si tu goûtes à la reprog crois moi t'oubliras vite ta 147, sauf pour le bruit du 6 ;)

Modifié par kiteboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu fais de la polémique :bigthumbup:

 

il n'a dit qu'apres qu'il avait les factures, moi je pensait qu'il n'avait rien..d'ou mon étonnement sans carnet.. et puis respectueux de la mécanique, impossible de le vérifier avec l'ancien proprio..

 

le must c'est quand meme carnet+ facture :bien:

Modifié par Pat 95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré train arrière la GTA :malelovies:

 

Belle S3 , surtout l'intérieur :)

 

PS : Dommage je vends une ligne Inoxcar comme celle que tu as commandé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenu à toi, ton alfa était belle, et c'est vra que niveau conso ya pas photo par rapport au s3.

 

et si tu goûtes à la reprog crois moi t'oubliras vite ta 147, sauf pour le bruit du 6 ;)

 

 

Tout de manière j'aime bien changer de voiture est quand j'en ai une je suis pas "pro alfa" ou maintenant "pro audi" je connait les avantages d'un v6 ( sons avec la ligne était rageur,une superbe ligne, couleur très rare) et les inconvenients (une consommation à faire peur , train avant trés joueur , fragilité de la mecanique alfa)

 

J'espere que la repprogrammation me permettra d'avoir plus de sensation à bord de cette voiture que je trouve déjà bien reactive ...

:bigthumbup:

 

Sacré train arrière la GTA :malelovies:

 

Belle S3 , surtout l'intérieur :)

 

PS : Dommage je vends une ligne Inoxcar comme celle que tu as commandé ;)

 

 

 

Vraimment dommage pour la ligne .. Mais tu la vend pour qu'elle raison? et pourrais tu me dire tes sensations au niveau bruit et aspect esthetique ... MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique la 147 GTA!

 

Pour revenir sur le carnet, il est de plus en plus difficile car les S3 commencent à se faire vieille et elles ne vont pas forcément dans des mains de passionnés mais de gens qui achètent çà pour la garder 6 mois tout au plus! Évidemment, çà ne va pas s'arranger avec le temps :rolleyes:

 

Très original la couleur des Reccaro! Tu as d'autres photos de l'intérieur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres photos de l'interieur:

 

 

hjkklil3.jpg

 

s3yy9.jpg

 

Je vais en faire de plus belles des sieges quand je l'aurais lavée ... :rolleyes:

 

Les sieges sont en cuir blanc et alcantara gris foncé .. Sellerie mis en lieu est place sur les sieges recaro..

Modifié par bengta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pat 95 : tout a fait compris ton message, c'est vrai que d'acheter une voiture sans factures, c'est pas vraiment l'idéal :bigthumbup:

 

Une voiture toujours entretenue dans le meme garage, c'est largement mieux comme tu le dis...si le garage est bon :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la sellerie c'st encore plus beau de près :bigsmile: aprés c'est suivant mon gout ... :malelovies:

 

Sinon je suis de pernes les fontaines près d' AVIGNON dans le vaucluse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petites nouvelles:

 

Je viens de démonter mon filtre à air , il était trés sale . Je l'ai soufflé mais rien à faire. :furious:

Donc du coup je viens de commander un filtre plat de remplacement "GREEN".

 

Je viens de commander aussi des durites renforcées "Venair" .

 

Mon calculateur est partit chez ABT hier, je l'attend avec impatience :malelovies:

 

J'ai un petit problème de ralentit qui est instable à froid mais rien de bien méchant; il oscille de 150 tr maximun (une graduation et demie )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez moi à chaud et clim off ça oscille de 40 rpm, vérifié au vag com tjrs entre 720 et 760 rpm ça va ça vient...

 

et à froid dès que tu démarres c'est normal d'être à plus de 1000 rpm, because starter automatique ;)

Modifié par kiteboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question où acheter sa durite d'admission???

Car je vien de commander celle du turbo mais je n'arrive pas à trouver celle d'admission (rouge si possible)

 

Quelqu'un aurait un lien à me donner MERCI

 

<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver une durite mais je sais pas si elle est compatible , quelqu'un pourrait il m'aider c'est assez urgent ... Merci

 

http://www.tuningvenair.com/productos/audi/665

Modifié par bengta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la sellerie c'st encore plus beau de près :bigsmile: aprés c'est suivant mon gout ... :malelovies:

 

Sinon je suis de pernes les fontaines près d' AVIGNON dans le vaucluse ...

 

 

salut, je suis a 15 Km de chez toi, si ca te dis de voir un autre S3 ... :coucou:

 

en tout cas, j'ai jamais vu ta 147 !

Modifié par snowfree52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas ... Je serais meme heureux de rencontrer un membre du forum .. Mais pour l'instant ma voiture est au garage je penses pour un moment ... :furious:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je suis a 15 Km de chez toi, si ca te dis de voir un autre S3 ... :coucou:

 

nonnnnnnnnnnnnnnnnn ca l'interesse pas!!!!!!!!!!! :bigthumbup:

 

:coucou: Steph

 

Sinon benGTA elle a quoi ta voiture?

Modifié par Pat 95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nonnnnnnnnnnnnnnnnn ca l'interesse pas!!!!!!!!!!! :bigthumbup:

 

:coucou: Steph

 

Sinon benGTA elle a quoi ta voiture?

 

tant pis alors :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est chez le mécano pour les operations suivantes:

 

- Ligne inoxcar à monter

-Calculateur préparé à monter :malelovies:

- bielette de direction

-soufflets de cardans

-lumière plaque arriere defectueuse

- Xenons qui marche une fois sur deux

- Durites

 

Et ensuite se sera la carrosserie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles :furious: :

 

- Le calculateur à était monté premier tour de roue .. Je sens un réel gain de puissance :P .. Disons aprés dix minutes d'essai je ressens des sacades dans l'accélération .. Je pense que mon débimétre vient de me lacher !

 

- Deuxième essai: Les sacades proviennent surtout en 2 .. Donc apès tous les topics que j'ai lu sur le débimétre , je vai commander le mien chez audi ( 130 euros en échange standart)

 

- Aujourd'hui montage de la ligne

:bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ; je vais commencer à douter de la fiabilité " Audi" :furious: , je vous explique cet après midi montage de la ligne inoxcar .. Premières impressions ; la ligne lui va bien par contre niveau bruit pas beaucoup de différence . Mais je pense qu'il faut que la ligne se "fasse" .

Pour en venir à mon problème; j'essaye la ligne : toujours des ratés du au débimètre .. Mais ensuite je remarque que la température d'eau s'envole . Je m'arrete donc ouvre le capot et là je vois le liquide de reffroidissement bouillonnant et en train de fumer .. Je regarde succintement pour voir une evenelle durite percée .. Et rien au premier abord...

 

Donc demain elle repard au garage :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...