Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conso réelle TTS


ers72m

Messages recommandés

Bonjour à tous, :coucou:

 

Petite question aux proprios d'un TTS. Quelle est votre consommation d'essence réelle ?

Comme j'envisage l'achat d'un TTS Roadster :malelovies: prochainement, j'ai eu l'occasion de faire un essai ce samedi sur un coupé TTS prêté par mon concessionaire (10H à 16H, 200 km fait).

 

Je suis resté autour de 10 l/100, majortié de routes nationales, un tout petit peu d'autoroute et de ville.

 

Quelle est votre expérience ?

 

Merci de votre réponse,

 

dd/

Modifié par ers72m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

j'ai passé les 3000kms ce week end, le moteur s'est libéré depuis 2500km :eldiablo:

en moyenne je tourne dans les 9.5 l/100km, 8.5 en conduite tres tranquille (boite auto et regulateur..experience tres rare :bigsmile: ) et 10.5 en se faisant raisonnablement plaisir (qui a été aussi ma conso moy de rodage)

@+

 

:bien:

 

nb: données ODB bien sur donc rajouter 0.5 en gros (en vrai je tourne dans les 600 km d'autonomie)

Modifié par psatre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos commentaires. Avec mon ancienne A3 SBK V6, je ne descendais pas en dessous des 11 à 12 l/100, soit 450 km d'autonomie avec un plein. Bref, ca semble un peu mieux avec la TTS. Merci encore.

Modifié par ers72m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:furious: Moi, je ne comprend toujours pas, pourquoi un tel ou une telle, veut s'acheter une voiture superbe, puissante, et, qui consomme...

 

et la première préoccupation, ce n'est pas par exemple,

l'équipement, si ça vaut la peine de prendre tels options et pas une autre,

l'équipement de série,

son comportement routier,

etc...

 

non... première préoccupation

 

combien elle consomme...je trouve déprimant de lire ça.

 

Excusez mon coup de colère mais, si on cherche une voiture économique, comme premier critère de sélection, on ne vas pas chercher une voiture à passé 200 chevaux.

 

ça ne bois pas de l'eau.... :furious: :furious:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'on ne peut pas demander à une voiture de 272cv de consommer comme un 2.0 Tdi.

 

Par contre 600 kms d'autonomie avec quelques belles accélérations c'est pas trop mal je trouve.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui, j'ai fait un vrai trajet comme je faisais avec le 200cv....et bien en fait conso moyenne 8,8L en roulant a 160 sur autoroute et 130 sur nationale

donc tout ca bien

 

c'est pas une question d'etre radin, DON, mais en roulant a vitesse identique un moteur de 100cv et de 500cv doivent consommer la meme chose car la depense d'energie est la meme a poids identique....on est meme en droit d'attendre un meilleur rendement avec un moteur d'exception

 

perso, je mets du 100, en suisse....la différence se fait au niveau de la sonorité surtout

 

bye

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va pas chialer pour 1/2 litres de plus / 100 km pour une voiture à ce prix là si ? meme à 1,6 euros le litre ca ne fait jamais que 0,8 euros en plus au 100, je pense qu'on peut survivre à cela non :lol: ?

Modifié par _tom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Libre à moi également de souligner l'aspect négligeable d'un surcoût de 0,8euros sur 100 km parcourus dans un véhicule dont le tarif neuf est inclus entre 50 et 60 000 euros et dont l'assurance, l'usure etc sont relativement élevés non :rolleyes: ?

Modifié par _tom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi qui fait 60 000 km par an ( mon A3 va féter ses un an et totalise presque 60 000 km), la consommation du TTS est importante. C'est déjà peu raisonable à mon avis d'envisager une telle voiture en faisant autant de km donc à 0,5 l, je suis d'accord, on s'en fout mais si la différence est de 3 ou 4 L au 100, ça a quand même un impact.

Après je pense qu'il faut arréter de dire que si on se paie un TTS on se fiche à moitié de sa conso, c'est pas parce qu'on peut mettre 50 000 roros dans une titine, qu'on a envie de faire le plein tous les deux jours. Pour moi la conso est un facteur important. Merci donc pour les retours des actuels possesseurs.

 

Restez zen :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si c'est un utilitaire, la preuve il y a un hayon :bigsmile: et, outre mon goût pour les coupés et le design de la TTS que j'aime beaucoup , c'est pour cela que je m'intéresse de très près à cette voiture afin de pouvoir y caser mon VTT !

 

J'ai essayé un S-tronic la semaine dernière sur des petites routes et j'ai beaucoup apprécié mais j'ai oublié de regarder la conso moyenne (la voiture appartient au PDG du groupe - plusieurs concessions de plusieurs marques et à mon avis il doit rouler "flat out") !

 

Ne pas tenir compte des remarques de Jordan car je me souviens avoir fait un topic sur un TT TFSI que j'ai loué et qui n'était pas très en forme et parce que je soulignais les défauts du véhicule, Jordan avait écrit que je n'allais pas me faire d'amis ici (euh ....... ?!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas tenir compte des remarques de Jordan car je me souviens avoir fait un topic sur un TT TFSI que j'ai loué et qui n'était pas très en forme et parce que je soulignais les défauts du véhicule, Jordan avait écrit que je n'allais pas me faire d'amis ici (euh ....... ?!!!)

 

 

euh .........mais pour qui te prends tu toi ?

tu es le contributeur ultime peut etre ?

 

le fait de convoiter un TTS ne t'autorise pas à tenir de tels propos

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va partir en fight... restez calmes et objectifs, chacun est libre de donner son avis personnel qui ne concerne que lui même... si les autres ne sont pas d'accord, qu'ils s'expliquent en MP pour éviter de pourrir le topic...

N'oubliez pas que l'énervement n'est pas la solution, mais une explication avançant des arguments viables est toujours une voix plus diplomatique...

Modifié par darktitix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je préfère c'est le réglement de compte sur ce topic d'un autre topic entre nos deux amis. :bigthumbup:

 

Enfin pour la consommation le prix de l'essence a un peu baissé, ca va surement pousser des centaines d'acheteurs potentiels de TTS à passer le pas :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou ca se calme ou on ferme ce topic

 

ca dérive bien trop

 

le sujet c'est la conso du TTS par les proprios non des jugements.

 

merci de respecter ceci.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que pour le plaisir donné ca ne consomme pas enormement, selon moi c'est une voiture plaisir dont tout trajet en ville devient de trop, apres le prix de l'essence dans de belles trajectoires et de belles envolées de l'aiguille du compte tour sur circuit ou sur nationales (dans le respect des limitations imposées ou presque ), on 'loubli vite

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la conso raisonnable !

 

Ayant un V8, les perfs sont du même ordre mais difficile de descendre sous les 12L en utilisation quotidienne. Perso j'aime bien taper un peu dedans, résultat 13.5L/100 de moyenne sans faire de ville...

Alors pour un TTS qui fais 10L/100 dans les même conditions je signe de suite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

plus que raisonnable oui!!

j'arrive pas a descendre sous les 12l meme en roulant tranquille avec le 1,8 :eldiablo:

je gagne pas bcp de sous tous les mois mais arretez de vous plaindre, faut se faire plaisir :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...