Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous les Audistes,

Je fais appel à vous pour vous exposer mon problème.

Avant de présenter mon véhicule au CT, je décide de faire la révision des 130 000 KM de ma titine chez VW.

Facture un peu salée (750 € :furious:) car outre la vidange + changement de tous les filtres + tous les points de contrôle, il a fallu changer les disques et les plaquettes avants.

S'ajoute à cela un changement de mes 2 pneus avants chez NORAUTO et ces derniers détectent que les bras de suspension sont HS. Devis : ~ 350 €.

Je décide malgré tout de présenter mon véhicule au CT sans faire la réparation et le certificat m'est délivré avec quelques défauts mineurs sans contre-visite.

Un mois passé, je dépose mon véhicule au centre auto CAP/FIRESTOP pour une géométrie et je leur signale un petit couinement provenant de mon train avant. Ils vérifient ce couinement et le verdict suivant tombe : les ressorts sont cassés et depuis belle lurette car la rouille s'est installée. Le prix de la réparation à savoir changement des amortisseurs + ressorts + coupelles + géométrie s'élève à 500 €.

Donc que faire et qui croire ?

Comment VW, NORAUTO et le CT n'aient pas vu que les ressorts étaient cassés ? Est-ce dangereux ?

Dois-je remplacer les bras de suspension ainsi que les amortisseurs complets ?

Merci de bien vouloir m'aider car je dois bientôt partir en vacances et je dois faire + de 3 000 KM aller-retour.

Posté(e)

Salut,

Si tu as un ou des ressorts de casser, c'est clair que tes amortisseures on prix un coup de vieux également. De plus à 130000 Kms, ce n'est pas non plus un luxe des les changer.

Donc malheureusement, il va falloir passer par la case portefeuille pour changer ressort, amortisseurs et refaire une géometrie.

Honnetement, oublie pour tes 3000 Kms a faire, si tu as réelement un ressort de cassé, va faire reparer ca au plus vite.

Si tu dois donner un coup de volant pour eviter quelque chose, j'ai un gros doute a ce que tu restes les quattres roues sur la route ....

Posté(e) (modifié)

Merci gasttton de t'intéresser à mon problème.

Est-ce que la marque MONROE est réputée pour des amortisseurs ?

Modifié par Abo76
Posté(e)

Je suis tre etonné qu'un ressort soit casser car probleme jamais vu sur A3 8L.En revanche un bruit de couinement sur 8L c'est tres frequement les silent blocs de barre stabilisatrice.

Posté(e) (modifié)

@ dainese77 : Les ressorts des 2 cotés sont bel et bien cassés. Il manque un demi-cercle en bas des ressorts.

Par conséquent, les ressorts tournent sur eux -mêmes.

Le mécano m'a confié que c'était rare chez Audi mais très courant chez les marques françaises.

Par contre, je précise que je ressens aucune gène dans la conduite (peut être habitué depuis le temps) hormis les symptômes suivants :

_ la voiture est sensible aux bourrasques de vent,

_ j'ai l'impression d'avoir une direction "ultra" assistée et super sensible

Par ailleurs, j'ai testé la Séat Léon de mon frère avec la même motorisation que la mienne et sa caisse tient mieux la route dans les virages à grande vitesse.

Modifié par Abo76
Posté(e)

Rare <_<

A ma connaissance 2 S3 8L avec des ressorts cassés et sur des autos de mons de 100000km.

Pour revenir à ce qui t'interresse, changement obligatoire des ressorts/amortisseurs et coupelles, une géométrie et seulement là, tu pourras partir en vacances.

Pour les bras de suspension HS, si au CT ils ne t'ont pas mis un jeu dans les demis trains, c'est que l'usure ne doit pas être si élevée que cela.

Je n'ai personnellement aucune, mais alors aucune confiance aux "mécanos" des centres autos de quelque enseigne qu'ils soient.

Je reconnais qu'il devient difficile de trouver un vrai mécanos de nos jours.

Bon courage, mais fuit les centres autos pour la mécanique. Les pneus, encore ça va, mais pas plus.

:coucou:

Posté(e)

Bonjour,

Désolé de m'incruster sur ce thread, mais je change mes amortisseurs le week end prochain et je voulais simplement savoir s'il faut que j'achète également les coupelles?

J'ai déjà les amortisseurs et les ressorts(Kit KONI STR.T) et tant qu'à tout démonter, et bien je veux bien remplacer aussi les coupelles!

La voiture à 185000kms, les amortisseurs n'avaient jamais été changés, c'est pas du luxe ;)

Posté(e)

Suite de mon problème : Je suis passé dans la concession VW qui a fait ma révision des 130 000 KM.

Le mécano me confirme que les ressorts sont assez courts et pense qu'ils ont été coupés par l'ancien propriétaire. <_<

Il précise qu'un ressort est sorti de son emplacement.

Donc je sais plus quoi faire !

Posté(e)

A part remplacer tes ressorts avant que ton problème ne devienne trés grave, je vois pas ce que tu peux faire d'autre.

Le mécano me confirme que les ressorts sont assez courts et pense qu'ils ont été coupés par l'ancien propriétaire. <_<

C'est bien pour ça que je prefère acheter mes voitures à des papy méticuleux qu'à des "tuning boy".

Rabaisser sa voiture en découpant les ressorts... pffff <_<

Posté(e)

possible que l'ancien proprio est coupé les ressort pour rabaisser la voiture. Il est en effet peu probable que les 2 côtés casse au même endroit.

Dans tous les cas fait les changer car les amortos ont du prendre un sacré coup car pas adaptés au ressorts.

Depuis quand as-tu la voiture ?

Posté(e)

J'ai acheté la voiture il y a ~ 5 ans à un professionnel avec une garantie d'1 an et la voiture avait - de 40 000 Kms.

J'ai fait l'entretien chez Audi/VW (carnet d'entretien) ainsi que 2 CT, et personne n'aurait rien vu ! <_<

Bizarre tout ça quand même !

Est-ce je peux me contenter de changer que les ressorts ? :rolleyes:

Posté(e)

En 5 ans c'est effectivement bizarre... <_<

Les amortos n'ont jamais été changé ?

Tu peux changer que les ressorts dans un premier temps, mais si il s'avère que les amortos sont à changer tu vas payer 2x la géométrie et la MO...

Tu dis que la voiture louvoie quand il y a du vent et dans les courbes à grande vitesse = Amortos HS (normal à 130 000)

Je sais que ça fait mal au c.ul, mais ce sont des organes de sécurité importants, surtout avec les kilomètres que tu vas faire pour tes vacances.

A toi de voir :jap:

Rafal.

Posté(e) (modifié)

Bon, il est effectivement + sage :ange: de changer les amortisseurs et les ressorts même si ça fait mal au cul !

En effet, les amortisseurs n'ont jamais été changés, ils sont d'origine. :bigthumbup:

Je suis bon à payer de nouveau 650 € qui s'ajoutent aux 700 € que je viens de sortir et ce juste avant les vacances ! :(

Ma voiture me ruine ! :angry:

Merci Rafal :coucou:

Modifié par Abo76
Posté(e) (modifié)

Ah il y a des périodes comme ça...

moi j'ai eu droit à une facture de 1500€ juste avant noël l'année dernière...on a envie d'haïr nos voitures des fois... :furious:

Bon courage et bonne vacances quand même !

Rafal.

Modifié par rafal