Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
Je parle des sensations e conduite générales.....une M3 c'est hyper dynamique, ça pousse par le cul, ça gueule, ça a un chassis de folie.

L'S3 est certainement efficace, mais tres policée, silencieuse etc...donc plus avare en sensations...enfin, c'est mon ressenti pour avoir eu 3 M3 et 2 S3.....

S3 8P ?

et pourquoi pas une 135i je pense que c'est un bon compromis entre les 2

Hélas pas le même budget.

• Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

Sebeu , pour piero S3 8L matte sa signature ;)

sinon piero je pense que la plus radicale dans ton parcours reste la CSL, passé de ça au m3 e92, ce n'est pas un peu frustrant ?

Modifié par kiteboy
Posté(e)

grave je serai super, mais alors super frustré a la place de piero... :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

......Pas du tout :bigsmile: :bigsmile: car l'M3 DKG est le concentré de ce que je recherchais...les sensations sont là, la boite est encore plus rapide et en même temps, on peut tapper 1000 bornes dans un confort hallucinant, donc frustré, c'est pas le mot...heureux irait mieux ;)

@ Sebeu: non, S3 210 et 225 dont une preparée a 260ps....mais je reste sur le fait qu'une M3, pour ce qui est du sport, c'est trés trés supérieur a une S3, même 8p, d'ailleurs, t'as dû t'en rendre compte a SPA, qui est un circuit trés rapide....

Modifié par piero
Posté(e)

je suis d'accord avec toi piero, M3 plus sportive, plus joueuse, et distille mieux les sensations...

apres en terme d'efficacité je pense qu'un new s38p reprog doit pas etre loin d'un M3 boite méca..

++

Posté(e)
......Pas du tout :bigsmile: :bigsmile: car l'M3 DKG est le concentré de ce que je recherchais...les sensations sont là, la boite est encore plus rapide et en même temps, on peut tapper 1000 bornes dans un confort hallucinant, donc frustré, c'est pas le mot...heureux irait mieux ;)

@ Sebeu: non, S3 210 et 225 dont une preparée a 260ps....mais je reste sur le fait qu'une M3, pour ce qui est du sport, c'est trés trés supérieur a une S3, même 8p, d'ailleurs, t'as dû t'en rendre compte a SPA, qui est un circuit trés rapide....

Attention Piero, j'ai jamais dit que l'S3 était supérieur en perf. J'ai dit qu'en terme de sensation de poussé, l'S3 procure pour moi une meilleur impression. Ce n'est qu'une impression vu que les perfs de l'M3 sont supérieur.

Après pour comparer à l'S3 et l'M3 à Spa :

- pas de freins AP Racing sur l'S3

- pas de Pilot Cup sur l'S3

- pas de BAR av et ar sur l'S3

Ca en fait un paquet de secondes de gagné sur un tour crois moi.

Posté(e)

d'accord, m'enfin même en ligne droite ou ces paramêtres chassis/freins n'interviennent pas, une S3 8P est a l'arrêt par rapport a une CSL, et une CSL, c'est un peu devant une M3 E46 en ligne droite, pas énorme....mais bon, j'veux pas être negatif par rapport a l'S3 car c'est certainement une tres bonne auto. Elle ne joue simplement pas dans la même cours, c'est normal qu'elle soit moins performante.

Sinon, mon pote te remercie pour les tofs, il se rappelle de toi en 57 et en S3 d'ailleurs ;)

Posté(e) (modifié)

Pas de quoi pour les photos.

Modifié par Bartouille
quote inutile
Posté(e) (modifié)
d'accord, m'enfin même en ligne droite ou ces paramêtres chassis/freins n'interviennent pas, une S3 8P est a l'arrêt par rapport a une CSL, et une CSL, c'est un peu devant une M3 E46 en ligne droite, pas énorme....mais bon, j'veux pas être negatif par rapport a l'S3 car c'est certainement une tres bonne auto. Elle ne joue simplement pas dans la même cours, c'est normal qu'elle soit moins performante.

Sinon, mon pote te remercie pour les tofs, il se rappelle de toi en 57 et en S3 d'ailleurs ;)

+10000 de toute façon c'est pas le même tarif !!! moi j'adore BM mais chez eux pas d'équivalent de la S3 8L.

et la 8p ne se compare pas non plus à la 135i ;), because 4 cyl turbo versus 6 cyl bi.

Modifié par kiteboy
Posté(e)

D'après les mesures Sport Auto, la 130i a exactement les mêmes performances sur le 0-100 et le 1000m que la S3 8P.

Posté(e)
Y'a un equivalent au S3 8L, mais qui est bien superieur chez BM c'est la 130I. :eldiablo:

http://www.zeperfs.com/duel1325-67.htm

non pas de la même année etc, et si on raisonne tarif ya rien chez BM.

la 130i c 'est plus a comparer avec S3 8P

Posté(e)

Merci pour toutes ces infos prestations/ressentis...et encore plus pour la non objectivité de certain, ça compte aussi !

J'ai encore essayé une SMG2 hier, et en mode automatique, sur le mode 1, elle démarre en 2ième...et ça se traine un peu.

Je trouve vraiment ce moteur un peu creux en dessous de 2000 tr...par contre après, on sent le couple plus que la puissance, et après j'ai pas essayé car j'étais en ville...Mais quelle musique !!!

Sinon, vu l'expérience qu'ont certain, de manière générale (S3 ou M3), comment classeriez vous par ordre de confiance (le 1er est celui que vous préférez) les provenances suivantes : Italie, Allemagne, Belgique ?

Moi je pense : 1- Allemagne, 2-Italie, 3-Belgique

Ou est-ce que du moment que le kilométrage est certifié par BMW, on peut acheter de n'importe quelle provenance ??

Merci, encore, pour vos lumières.

Posté(e)

un M3 c'est bien connu c'est pas en bas que c'est punchy, c'est la haut, un peu à la différence d'un S3.

le top serait une ///M turbo, là ce serait plein partout..

dans ce cas un bon compromis une 335i Pack sport M, mais pas d'autobloquant!!!

Posté(e)

Pour avoir eu les 2, je pense que ca va dependre de l'utilisation que tu vas en faire egalement: voiture 100% week-end, ou voiture de tous les jours.

Sinon, cote conso, entretien, et pneumatiques, on tourne a 5/10% dans les memes tarifs.

Posté(e) (modifié)

bizarre pour les sensations a 2000 tr, le s54 bmw reste avec son double vanos une référence d'agrément, et confirme les qualités d'un atmosphèrique c'est a dire un moteur plein partout (il fut quand meme élu meilleur 6 cylindre de l'année dans sa catégorie, toutes les années de sa production...!!..), a 2000 faut pas attendre un coup de pompe ou je pense mais il reprend sans sourciller! (surtout en mode sport, essaye tu verras la diff)

Pour revenir sur les dires de Sebeu pour Spa avec le csl, l'équipement de la voiture fait qu'il peut se permettre de jouer (d'origine déja) dans une autre cours,c vrai...Mais je n'arrive pas non plus dans ses chronos avec le matos idem (pneus,bar,freins,vidage,gestion...) sur l's3 (certes 8L,mais avec la santé :rolleyes: )...M3 peut se transformer en pistarde (csl en est une,sauf freins), S3 peut s'en approcher.

provenance : (france :D ) 2: allemagne .pas de belgique ou italie sauf Bmw center.

Modifié par gils3
Posté(e)

La france en 1 et l'allemagne en 2 (quoique en allemagne ils savent bossés sur un ///M alors qu'en France). <_<

Posté(e)

Pour la provenance :

1. Allemagne

2. Belgique

3. Italie

J'ai eu de très mauvais échos de l'Italie

Posté(e)

Ben alors on critique les Italiens???

Non je rigole, je leur ferais pas confiance mais c'est comme partout, un passionné te vendra toujours une belle voiture quelque soit le pays... après faut faire gaffe aux gens douteux et ça va aussi pour la France...

Posté(e)

Je vais nuancer un peu...

En fait, je n'ai pas d'offre de particulier à l'étranger.

Ce sont des mandataires ou négociant qui ramènent les voitures 'sois disant' du réseau Audi ou BMW. Dans ce cas peut on faire 'confiance' ?

Ou alors, des 2iéme main dont le propriétaire est français, mais la voiture est originaire d'allemagne, de belgique ou d'italie.

C'est dur de faire un choix pour des voitures comme ça...mal traitée et c'est la merguez assuré !

Posté(e)

Paris...

Grosso modo je bombarde les mecs de questions, je demandes des tas de photos (surtout des zones litigieuses, même légères) et si tout me va je prends mon chèque de banque et j'y vais...je l'ai déjà fait 2 fois et jusqu'à maintenant pas de soucis...

Posté(e)
Je vais nuancer un peu...

En fait, je n'ai pas d'offre de particulier à l'étranger.

Ce sont des mandataires ou négociant qui ramènent les voitures 'sois disant' du réseau Audi ou BMW. Dans ce cas peut on faire 'confiance' ?

Moi je fuis ces systèmes, je préfére meme acheté a un particulier en France que de faire importé...il ne faut pas généralisé mais il y a une sacré bande de pied nickelés dans les mandataires!

Le top bmw en france...

Posté(e)

:coucou: Juste pour dire que je suis trés satisfait de ma 130i :rolleyes: ,je pense que c'est un bon compromis aussi :bien:

Posté(e)

Salut à tous,

J'avais jamais fait gaffe :En bas d'un parebrise, à l'extérieur, coté conducteur, il y a une petite fenêtre où normalement, on retrouve le numéro de série ou un autre numéro d'identification non ?

Sur une M3 E46 de 2004 que j'ai vu hier, il y a bien une petite fenêtre mais pas de numéro à l'intérieur...C'est normal ???

Je sais que je sors du sujet mais comme il y a eu des possesseurs de M3 E46 j'en profite...

Si c'est rien de grave, je vous met les photos fin de semaine, si c'est pas normal, alors je la prend pas !

Posté(e)

J'ai été voir sur l'M3.

Donc sur celle de mon père, pas de fenêtre sur le pare-brise où l'on peut lire le numéro de chassis. Il y a un juste un gravage sur le pare-brise.

Posté(e)
J'ai été voir sur l'M3.

Donc sur celle de mon père, pas de fenêtre sur le pare-brise où l'on peut lire le numéro de chassis. Il y a un juste un gravage sur le pare-brise.

AH...C'est une voiture d'origine française ? Y'a pas une petite fenêtre (entre le capot et l'essuie glace ou juste au dessus de l'essuie glace) ? C'est pas très grand, ça doit faire 5cm de longueur sur 1cm de hauteur...

Posté(e)

Oui je vois de quoi tu parles, j'ai la même chose sur l'S3.

L'M3 est d'origine française en effet.

Posté(e)
Oui je vois de quoi tu parles, j'ai la même chose sur l'S3.

L'M3 est d'origine française en effet.

OK merci Sebeu!

Donc c normal alors ?

Posté(e)

Franchement ça me parait louche quand même. A moins qu'il a changé son pare-brise et que les nouveaux pare-brises ont cette fameuse petite fenêtre.

Pour être sûr regarde le numéro de chassis situé dans le compartiment moteur.

Posté(e)
Franchement ça me parait louche quand même. A moins qu'il a changé son pare-brise et que les nouveaux pare-brises ont cette fameuse petite fenêtre.

Pour être sûr regarde le numéro de chassis situé dans le compartiment moteur.

Alors d'après un concessionaire BMW :

La fenêtre est toujours là, par contre charge au propriétaire de faire graver ou pas son véhicule ! Donc apparement c'est normal !

Sinon, j'ai bien vérifié le numéro de chassis sur la coupelle d'amortisseur, tout à l'air correct !

Merci encore.

Posté(e)

Bon ça va alors.

Tu peux nous en dire plus sur le modèle que tu convoites ?

Posté(e)
Bon ça va alors.

Tu peux nous en dire plus sur le modèle que tu convoites ?

C'est la moindre des choses !

M3 E46 SMG2 noir carbone Schwartz de 2004, à peu près 50 kkms, 2ième main (1er allemande, 2ième française).

Entretien BMW.

A peu près toutes les options. Pris sup à 30kE et inf à 35kE.

Posté(e) (modifié)

et un déménagement pour éviter de te la refaire tirée comme ton ex S3 et ta bécane ? au fait des news ?

Modifié par jms
quote inutile
Posté(e)

on reste dans le sujet SVP :exclamation:

Posté(e)

Y'en a qui ont bonne mémoire ! :(

Pas de nouvelles ! :colere:

Sinon, après essaie de ma futur belle :

- Grosse envie de prendre des tours

- Confirmation du confort (similaire à OLD S3 en 18'') avec des 19''

- Insonorisation nickel

- Mode sport de la SMG2 vraiment plus jouissif que le mode normal !

Bon, mon regret c'est de ne jamais avoir essayé une new S3 pour comparer et être sur de faire le bon choix ! :unsure:

Je viens d'en voir une suréquippé au même prix...que dois-je faire ??? aï aï aï aï :(

Posté(e)

La réponse se lit de le marc de café mtnt :unsure: