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TTS Coupé S tronic


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si si mais c'est a l'avant droit :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

audi m'annonce 300chf pour la faire reparer...je viens de payer 1300chf pour le capot et l'aile alors ca attendra <_<

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ils sont pas bien mechants, juste un peu rapé...

 

par contre, j'avais signalé a Audi que j'avais parfois un bruit dans la direction a froid (c'est des petits "clacs..clacs"). Ils ont verifié et......il faut changer une piece dans la direction...et donc tomber tout le tableau de bord <_<

donc 2 jours d'immobilisation - rien d'urgent selon eux, pas de risque que ca casse - tous les frais pris en charge par audi sauf bien sur la voiture de remplacement :furious: je vais donc surement tomber en panne a 50m de chez eux et appeller audi assistance, dans ce cas j'ai le vehicule de remplacement.... :bleble:

la bonne nouvelle c'est que je vais surement en profiter pour faire poser la petite casquette en cuir au dessus des compteurs :rolleyes: :eldiablo:

je ferais ca en Septembre avec la revision des 30000km

 

@+

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Pas de chance pour la direction, exige un véhicule de remplacement gratuit !

Pour la casquette en cuir, c'est nettement plus classe !

Modifié par Erty
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  • 3 semaines plus tard...

petit nettoyage de printemps (polish et entretien du cuir, mon assise est nickel!) :bigsmile:

 

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bon week end :eldiablo:

 

 

 

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  • 4 semaines plus tard...

grande nouvelle: j'ai un fils !! un petit Grégoire, 46cm, 2.750kg..né il y a 2 semaines. On se fait doucement au nouveau rythme :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

 

pour l'anecdote, le week end avant l'accouchement j'ai encore pris un caillou dans un disque :furious:

 

A Bientot

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Merci a tous!!!

pour l'instant on a fait les transports dans..la golf :bigsmile: mais tres bientot il aura droit a son premier tour en TT. Je vais aussi lui commander un body Audi pour l'occasion..photo a venir :bigthumbup:

@+

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  • 2 mois plus tard...

salut a tous!

de retour apres les vacances..je vais surement faire ma premiere sortie circuit fin Septembre et j'ai besoin de vos conseils afin de la preparer comme il faut:

- on me recommande fortement de changer le liquide de freins: savez vous lequel je dois prendre (5.1 qqch) ?

- pression des pneus?

- quel casque acheter?

- autre?

Merci de votre aide

A bientot

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Yo mister,

 

Tiens, j'ai trouvé ça sur un forum Porsche:

 

"Le sigle DOT vient du " Department of Transportation ", le ministère des transports américain.

Plus la qualité du liquide de frein est élevée, plus le point d´évaporation du liquide est élevé, plus votre freinage sera endurant.

 

Lorsque le liquide de frein boue, des bulles de gaz se forment dans le circuit de freinage. Or les gaz sont compressibles. Et les commandes de frein deviennent spongieuses et inefficaces.

Le DOT 3 possède un point d´évaporation à sec (c´est-à-dire lorsque le liquide est neuf, non chargé d´humidité) de 205°c

Le DOT 4 a un point d´évap à sec de 230°c

Le DOT 5.1, plus récent, ne commence à bouillir que bien après 260°c.

Les DOT 3, 4, 5.1 sont parfaitement miscibles entre eux, car à base d´esters de polyglycols et d´esters boriques (DOT5.1 ).

 

Le DOT 5.1 permet de repousser le phénomène de " fading " c'est-à-dire de perte d´intensité du freinage, lorsque le liquide commence à bouillir.

Le problème de ces liquides c'est qu'ils sont Hygroscopique (se charge d'eau) c'est la raison pour laquelle il faut les changer régulièrement.

 

Le DOT 5 (à ne pas confondre avec le 5.1) est à base de silicone. De couleur mauve il n'est pas miscible avec les autres DOT et néccessite des joints spéciaux."

 

Donc ça répond à notre question de ce matin ;-) mais si d'autres peuvent confirmer aussi, c'est encore mieux!

 

Ah ben tiens, y a ça aussi:

http://fr.wikipedia.org/wiki/DOT_3

http://en.wikipedia.org/wiki/DOT_3

 

A+

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  • 3 semaines plus tard...

bon le jour de congé est posé pour la sortie circuit du 28

rdv pris avec ausi pour remplacer le liquide de frein par du 5.1: 130 chf le litre et il en faut 2...ouch !!! du coup ils me font essayer in TTRS pendant les travaux

 

:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

 

:eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

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  • 2 semaines plus tard...

:coucou:

 

alors tout d'abord un petit essai du TTRS :eldiablo:

son magnifique, boite manuelle excellente...bien trop cher: 107000chf pour le modele essayé !...mais 45min de bonheur

 

dsc03705b.th.jpg

 

dsc03710w.th.jpg

Modifié par psatre
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et ensuite...journée circuit a l'anneau du rhin :bigthumbup:

 

les 2 comparses du jour: Audi TTS - serie / BMW 135i - bilstein et 17' semi slick

 

dsc03734y.th.jpg

 

face aux habituées: 2 GT3, des Carrera "normales",des carrera et une 964 pour circuit uniquement, 2 Lotus, 1 Catheram, 1 M3 E46 preparee, 1 MG V8 (!),...,

et un autre bizu en 1 S3 SB S Tronic :bigthumbup:

 

dsc03726x.th.jpg

 

dsc03740c.th.jpg

 

dsc03728y.th.jpg

 

dsc03742k.th.jpg

 

nous avons fait 5 series de 5 tours environ + 1 tour de chauffe / dechauffe a chaque serie; 2 series avec un coach - on a fait les bases :bien:

c'etait vraiment genial de pouvoir rouler fort, tester les limites de la voiture, ameliorer les freinages / passage en courbe petit a petit...tout ceci avec seulement 15 voitures sur le circuit

 

le TTS a été tres vaillant derriere la 135i qui m'ouvrait la piste B) tous les autres pilotes tres sympa !

 

les pirelli en redemandent :bigsmile:

 

dsc03752hs.th.jpg

 

par contre les freins en veulent plus..disques peut etre voilés..j'ai stoppé la derniere serie plus tot que prevu sur conseil du coach :( le bruit est passé depuis mais entretien des 30000km dans 15jrs, on verra bien

 

dsc03754.th.jpg

 

pas de photos/video du TTS en action malheureusement..des souvenirs dans tous les sens !

 

mais superbe expérience de conduite, une grande journée pleine d'adrénaline, des passionnés, des belles voitures...

bref vivement la prochaine fois

 

:hot:

Modifié par psatre
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C'est clair que c'était génial. Peu de voitures sur la piste, que des gens raisonnables, des conditions vraiment idéales!

 

J'ai été étonné par le peu de roulis que prend la TT, et puis ça tire! Dommage pour les freins par contre, il faut que tu achètes des 12 pistons :-)

 

C'est en effet à recommencer, et la prochaine fois c'est le 23 octobre ;-)

 

A+

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:coucou:

 

alors tout d'abord un petit essai du TTRS :eldiablo:

son magnifique, boite manuelle excellente...bien trop cher: 107000chf pour le modele essayé !...mais 45min de bonheur

 

dsc03705b.th.jpg

 

dsc03710w.th.jpg

 

Sacrée gueule mais c'est hors de prix!!! Elle pèse combien de plus que la tienne?

 

A+

 

PS: Faillait piquer les freins :bigsmile:

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  • 3 semaines plus tard...

@NTTY: sur zeperf, le TTS est donne pour un Rapport Poids/Puissance 5.57 Kg/Ch vs 4.63 Kg/Ch pour le TTRS ;-)

http://www.zeperfs.com/duel1864-2811.htm

 

 

@ tous les autres: que pensez vous de mes disques voilés ? normal ???? perso je trouve ca tres surprenant.........

 

J'ai rdv chez Audi Jeudi pour faire l'entretien des 30000km + changement disques/plaquettes (700chf annoncés). Le garage me dit qu'ils vont envoyer les disques a l'usine pour une demande de prise en charge par la garanties. Que me conseillez vous comme autre demarche?

 

Merci de vos conseils

@+

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à mon avis, tu vas avoir les pièces prises en charge et la main d'œuvre à tes frais, tu peux essayer de négocier la MO une fois que tu auras eu la réponse... tiens nous au courant !

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merci gregmail pour ta reponse!

Elle est maintenant comme neuve..faut que je check pout le rodage des freins des que je reviens de deplacement..

je vous tiens au courant pour la facture

@+

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  • 4 semaines plus tard...

salut a tous,

bon je crois que je peux dire bonne nouvelle!: j'ai recu la facture de Audi la semaine derniere et rien mais alors rien sur les freins..

ce qui me fait donc:

- revision 30000 km

- changement disque et plaquettes

- montage equilibrage roues hiver

- pret d'une voiture pendant 2 jours

pour 200 chf ;-)

Croisez les doigts avec moi mais je pense que c'est bon :rolleyes:

@+

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