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NTTY

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    BMW 135i
  1. Ah au fait, avec les nouvelles suspensions bilstein la voiture ressemble maintenant plutôt à ça: Je la trouve un peu basse de l'arrière. Pourtant elle a perdu 4cm derrière et 4.5cm devant. Mais c'est peut être une impression liée au carrossage que les roues ont pris derrière (-2° contre -1.5° d'origine). A l'avant, le rabaissement n'a entrainé un carrossage "que" de -0.5°. A+
  2. Salut, j'ai enfin le prix en Suisse, c'est 2690CHF (environ 1800 euros) et 800CHF de main d'oeuvre (environ 530 euros). Cela inclut la reprogrammation (moteur et peut être boite dans le cas de la boite auto), un ventilateur plus puissant et un radiateur d'eau supplémentaire. A+
  3. Sacrée gueule mais c'est hors de prix!!! Elle pèse combien de plus que la tienne? A+ PS: Faillait piquer les freins :bigsmile:
  4. C'est clair que c'était génial. Peu de voitures sur la piste, que des gens raisonnables, des conditions vraiment idéales! J'ai été étonné par le peu de roulis que prend la TT, et puis ça tire! Dommage pour les freins par contre, il faut que tu achètes des 12 pistons :-) C'est en effet à recommencer, et la prochaine fois c'est le 23 octobre ;-) A+
  5. Salut à tous les deux, J'ai trouvé le lien avec plus d'infos pour l'oganisation. 420F, 25 voitures max et séries libres. S'il reste de la place, c'est cool. http://forum.carreraclub.ch/viewtopic.php?t=3348 A+
  6. J'ai demandé à mon concessionnaire qui doit me répondre cette semaine, mais j'ai vu sur internet qu'un gars a fait faire l'installation pour 1700 euros de pièces et 190 euros de main d'oeuvre. http://www.e90post.com/forums/showthread.php?t=295774 Le prix sera différent suivant le type d'ECU de la voiture. Le kit comprend le nouveau radiateur, le ventilateur plus puissant et une reprogrammation. Le couple est limité à 430Nm dans le cas de la boite manuelle (450Nm avec la boite auto). Le gars dit que l'effet lag des turbos est encore moins présent mais par contre qu'on les entend siffler nettement plus. A+
  7. Yo mister, Tiens, j'ai trouvé ça sur un forum Porsche: "Le sigle DOT vient du " Department of Transportation ", le ministère des transports américain. Plus la qualité du liquide de frein est élevée, plus le point d´évaporation du liquide est élevé, plus votre freinage sera endurant. Lorsque le liquide de frein boue, des bulles de gaz se forment dans le circuit de freinage. Or les gaz sont compressibles. Et les commandes de frein deviennent spongieuses et inefficaces. Le DOT 3 possède un point d´évaporation à sec (c´est-à-dire lorsque le liquide est neuf, non chargé d´humidité) de 205°c Le DOT 4 a un point d´évap à sec de 230°c Le DOT 5.1, plus récent, ne commence à bouillir que bien après 260°c. Les DOT 3, 4, 5.1 sont parfaitement miscibles entre eux, car à base d´esters de polyglycols et d´esters boriques (DOT5.1 ). Le DOT 5.1 permet de repousser le phénomène de " fading " c'est-à-dire de perte d´intensité du freinage, lorsque le liquide commence à bouillir. Le problème de ces liquides c'est qu'ils sont Hygroscopique (se charge d'eau) c'est la raison pour laquelle il faut les changer régulièrement. Le DOT 5 (à ne pas confondre avec le 5.1) est à base de silicone. De couleur mauve il n'est pas miscible avec les autres DOT et néccessite des joints spéciaux." Donc ça répond à notre question de ce matin ;-) mais si d'autres peuvent confirmer aussi, c'est encore mieux! Ah ben tiens, y a ça aussi: http://fr.wikipedia.org/wiki/DOT_3 http://en.wikipedia.org/wiki/DOT_3 A+
  8. Salut, En effet, mais attention au coût parce que tu ne vas ps être loin de la M3 dans ce cas :) Par contre il y a quelques trucs étranges, par exemple le kit freinage avec les étriers 6 pistons (ceux qui équipent en standard la 135i) ne sont pas dispo pour la 335i alors qu'on peut les monter sur une 120d! :blink: C'est également dommage que BMW ne propose pas un vrai différentiel mécanique, et pourtant cela fait une grosse différence. Par chez moi cela se vend bien (le Quaife) pour ceux qui roulent pas mal dans la neige. Mais bref, en attendant, BMW va dans la bonne direction avec ces pièces. A+
  9. Bonjour à tous, Je viens de m'inscrire sur votre forum pour la raison toute bête que mon amie adore les Audi, et ce que femme veut, hein... Après faudra voir lequel de nous deux va échanger sa voiture contre une Audi :) C'est donc pour me renseigner un peu sur les différents modèles que je m'inscris ici. En attendant, je n'ai pas d'Audi, mais une BMW 135i récemment achetée d'ailleurs, alors je vous la présente rapidement. Outre les options que j'ai prises et qui, comme chez Audi je suppose, ont vite fait de remplir deux pages et de faire grimper le prix vers des sommets qu'on imaginait pas, j'ai opté pour d'autres accessoires qui m'ont semblés funs et/ou nécessaires. BMW propose maintenant des pièces "BMW Performance" qui ont le gros avantage d'être homologuées et pour certaines d'être encore d'un prix raisonnable. Suite à différents articles parus dans des journaux, j'ai commandé à la livraison l'échappement BMW Performance. Comme tous les journalistes parlaient du bruit d'enfer, et vu le bruit d'origine déjà sympa, je ne me suis pas posé la question. Et je n'ai pas été déçu! Le truc rigolo c'est que cet échappement supprime tout simplement le silencieux intermédiare et remplace le silencieux final. Je sais que ça ne sert à rien, mais faire du bruit c'est un truc pour les grands enfants que nous sommes, non? :ange: Sinon, j'ai été déçu par la voiture et son manque de motricité. La loupiotte d'anti-dérapage/anti-patinage me la faisait guirlande de Noel dès que je voulais rouler un peu vite. Comme j'ai vu que l'autobloquant Quaife pouvait être monté sur la 135i (c'est l'autobloq qui équipe la Focus RS par exemple, c'est un différentiel à glissement limité qui fonctionne comme un Torsen), j'ai acheté et fait installé. La différence est énorme. A présent je n'ai quasiment plus d'allumage de ma fameuse loupiotte et je sens que la traction est nettement meilleure même en ligne droite et sur du sec! Comme quoi, précédemment, la voiture était presque toujours en perte de motricité. Sinon, évidemment, comme tout différentiel à glissement limité, le Quaife permet de faire de joli drifts, ce que je n'ai jamais réussi à faire avant son montage, même avec le soit-disant différentiel électronique qui équipe la voiture et qui me semble ne simplement pas s'activer! Autre chose, si les freins sont au dessus de tout soupçon (pour une fois qu'une BMW freine longtemps!) avec des Brembo 6 pistons devant et 2 pistons derrière, ce n'est pas le cas de la suspension... <_< En effet, je trouve l'amortissement raté, compression trop souple devant et détente trop dure derrière, cela génère des mouvements de caisse dangeureux et je me suis fait peur une fois à un endroit où je ne me suis jamais fait peur avant, avec aucune de mes autres voitures. Donc hop, j'ai commandé des Bilstein PSS que je connais bien et qui ont généralement un amortissement parfait pour une utilisation route. Elles seront montées cette semaine. Voili voilou pour cette longue présentation. Et puis pour ceux qui ont résisté jusque là, je mets quelques photos :P Et une petite photo de l'échappement, on voit que le silencieux intermédiaire est supprimé. A+
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