Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 156
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)
terrible ton jouet :rolleyes:

j'en ai marre, c'est sur soit je me fais une vieille riche .........quoi faire le gigolo ça peut avoir du bon

soit je me fais un braquage de banque B) .hihihihihihihi

ca va tu ne roule pas en Smart toi au moins.... :furious:

Posté(e)

trop beau ton TTS :malelovies: :malelovies: :malelovies:

:coucou:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

j'ai passé les 10000km ce week end !! :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

Petite question, combien de km te reste-t-il jusqu'à la prochaine vidange ?

J'en suis à 4500 km et je dois la faire dans 17 000 km.

Posté(e)
j'ai passé les 10000km ce week end !! :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Eh ben ta bien roulé :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

C'est affreux parce que plus je regarde les photos et plus je languis le mois de décembre!

Le noir fantôme nacré... Ces belles courbes...

J'ai vraiment hâte!!!

Posté(e) (modifié)

merci pour tous vos commentaires ;-)

l'odb m'indique la prochaine vidange dans 15000km et prochain entretien dans 20000km;

mais de toutes facons je fais au moins une vidange en decembre en lui mettant ses chaussettes hiver..d'ailleurs je suis intéressé par vos avis sur les pneus hiver a monter !

@+

Modifié par psatre
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

:coucou: missile-bianco,

quand tu veux on est a 20min l'un de l'autres..je suis pas tres loin de M...es :P

bon je sais que ca a été deja abordé mais j'aimerais vos conseils specifiques pour mes pneus neiges :boulett:

Audi me propose les Continental TS810..les memes que j'avais l'année derniere lors de mon crash test donc par principe pas trop envie de re tester ceux la..

un collegue m'a conseillé des Dunlop SP Winter Sport 3D; ils ont une tres bonne critique sur le net..

Merci de vos conseils

@+

Posté(e)

J'ai essayé un peu de regarder sur le net les différents boudins hiver qu'il pouvait y avoir et j'avoue que j'ai pas mal galéré.

J'ai un ami chez Audi qui doit essayer de regarder si il a des références ou des packages pneus hiver, il doit me tenir informé si il trouve de bonnes offres.

Sachant qu'à la base j'ai l'option Jantes en 19 et qu'il m'a fortement conseillé d'acheter d'occaz des jantes Audi en 18" pour prendre du pneu hiver plus étroit.

Donc dès que j'ai des infos de sa part, j'en ferai part, et je suis moi aussi preneur d'infos concernant les bons choix de pneus hiver si d'autres en ont :)

Posté(e)

perso j'ai des Dunlop Winter 3D : excellents !!! et nettement moins cher que les Michelin Pilot Alpin 3 (225/50R17)

par contre j'ai entendu beaucoup de bien des Goodyear Ultragrip 7+

Posté(e)

En allemagne ils montent bcp le Vredestein Wintrac Xtreme, faut dire que jusqu'à peu c'était le seul homologué jusqu'à 300km/h, il a été rejoins depuis peu par le nouveau Michelin Pilot Alpin mais qui coûte 100€ de plus pièce (en 225/40/18).

Posté(e)

J'vais ré-alimenter le sujet des pneus hiver ;)

Il est possible comme sur le TT² de monter des jantes en 17" avec des pneus 225/50 R17. Ne pas faire de bêtise et prendre n'importe quelle jante pour les monter, il est préférable de rester sur du produit Audi bien entendu.

Un pack est d'ailleurs proposé par Audi avec des jantes en 17" à 7 branches et les pneus indiqués ci-dessus.

Pour les freins pas de soucis, le 17" passe vu que le système de freinage du TT² V6 est le même que le TTS et la monte d'origine du TT² V6 est du 17.

Posté(e)

bon finalement j'ai pris de Dunlop SP WINTER SPORT 3D 245/40 R18 97V XL avec protège-jante..

pour les suisses, je les ai achetés sur www.ReifenDirekt.ch, super prix !!

pour info:

- offre audi avec jantes 17' (moches!) et continental TS810: +2500chf tout inclus (montage,equilibrage)

- offre audi pour les Dunlop en 18': 1800 chf tout inclus

- offre d'un autre garage pour les Dunlop: 1600 chf tout inclus

- sur le site ce dessus je les ai eu a 1200chf + 100 chf pour montage,equilibrage

J'espere pouvoir les faire monter la semaine prochaine puis rendez vous debut Decembre chez Audi pour un petit check up des 15000 km (et oui deja... :exclamation: ). Ils doivent aussi me regarder la petite fuite d'air que j'ai sur le montant vertical de la fenetre de droite..c'est pas mechant mais je prefere le faire reparer..

Voila..vivement la neige qu'on s'amuse un peu sur les routes et sur les domaines de ski !!!

@+

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

ok mon joujou est pret pour l'hiver

--> pneus montés la semaine derniere dans un petit garage

--> revision (vidange) avant hier chez audi

et hier matin je me suis retrouvé avec l'alarme de controle de pression de pneus allumée alors que j'etais sur l'autoroute..bizarre cette alarme, c'est de couleur orange dans le compte tours mais rouge a l'odb !!!

bref je suis finalement retourné chez audi, ils ont refait la pression des pneus et re initialisé l'alarme (il faut appuyé 5 secs sur le bouton "set")...tout va bien

Maintenant je me demande pourquoi cette alarme s'est declenchée alors que ca faisait 5 jours que les pneus etaient montés..audi ne comprend pas non plus...bizarre quand meme cette alarme apres une vidange ;-)

@+

Posté(e)

quand tu changes de roues, la légère différence de diamètre peut faire réagir le contrôle de pression des pneus, qui en fait mesure juste le diamètre de la roue et si le diamètre est trop faible, il considère que c'est sous-gonflé

Posté(e)

En fonction de la temperature la presson varie aussi ...

Trop froid ou trop chad avec une petite difference entre les jantes et hop ! ca sonne ! Mais trien de rien méchant ...

Ca arrive quelquefois l'été ! Ca chauffe sévère dans le nord pas de calais !

Mais c'est vrai que ca mets un coup de stresse quand ca se met a sonner :rolleyes:

Posté(e)

ok merci pour l'info, c'est vrai qu'il faisait assez froid ce matin la..

a bientot !

bon et j'oubliais une annonce importante:

je vais bientot tester si on peut mettre un siege auto a l'arriere du TTS et si la poussette rentre dans le coffre :bigsmile:

j'espere pouvoir la garder encore 1 bonne année mais des que le petit approchera des 2 ans ca sera difficile de tout faire avec le TT...alors je regarde pour prendre une 2eme voiture raisonable :eldiablo: un S4 B5 pourrait etre sympa ou une A6 allroad de la meme epoque mais chaud nivau budget..la derniere option est d'echanger d'ici 2010 le TT contre une autre audi type new S4 avant, ca ca peut etre cool ;-)

Posté(e)

je recoit mes pneus neige... mardi...

Vredestein Wintrac Xtreme 245/40/18, commandé bien sur en allemagne...

car ici en suisse ya de la blanche qui va tomber ces jours...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

salut a tout et bonne année 2009 en TTS !

et oui fini les vacances :bigsmile: mais j'ai bien profité: j'affiche pres de 17000km compteur....et fait mes premieres glissades sur neige ces deux dernieres semaines !!

je nage dans le bonheur depuis 6 mois: exterieurement cette voiture est une oeuvre d'art, technologiquement c'est superbe (ASF, TFSI, Quattro, S Tronic, Magnetic Ride...), et interieurement c'est magique! je dispose maintenant en plus d'un ipod, merci pere noel :rolleyes:

Par contre j'ai un petit souci avec les xenons je crois..enfin pas si sur mais je vous pose la question: lorsque je roule de nuit (en France surtout) donc codes allumés, bcp de conducteur m'ont fait des signes inamicaux type allumage de feux arriere anti brouillard et/ou appel de phares prolongés une fois que j'ai doublé (certains conducteurs me font la combo !!!).

Je precise que c'est arrivé 1 fois en Suisse en plusieurs semaines contre min 6 fois entre Lyon/Geneve la semaine derniere...j'avoue avoir montrés a certains que ca pouvait etre pire en plein phares :bleble:

Mon frere a confirmé que ca eclairait bcp..surtout lorsqu'il roulait devant moi !!! :eldiablo:

Avez vous eu la meme experience? ou les conducteurs francais sont ils moins habitués a l'eclairage xenon ?

Les feux etant a reglage automatique, est il possible qu'ils eclairent trop haut ??

A bientot

Posté(e)

C'est possible que tes xénons soient mal réglés ! Par contre tu es obligé de faire le réglage chez Audi je pense !

Posté(e) (modifié)

Beaucoup de conducteurs ne supportent pas les Xénons et ont l'impression d'avoir des pleins phares face à eux ... Et donc manifestent leur mécontantement via un appel de phare ... Le problème sur nos voitures sportives c'est la "raideur" de nos amortisseurs ... les capteurs qui compensent les xénons ne doivent pas réagir aussi vite que les amortos ... des légers sauts de lumières peuvent donc eblouir ... Tout le monde l'a déja constaté ... Ce la ne veut pas forcement dire que tes feux sont mal réglés ...

Modifié par coutooo
Posté(e)

ok merci pour les infos, j'irai faire un saut chez Audi un des ses quattre pour faire un controle

@+

• 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

un petit up pour mon topic pour vous donner qques news, enfin surtout partager avec vous une mini loi des series....

Il y a 2 semaine je me rends compte que j'ai un petit coup sur l'aile avant droite, en regardant de plus pres je vois que la peinture a eclaté et que la carosserie est un peu enfoncée. Le poc fait 1cm de diametre...je me dis pas grave..

La semaine derniere, je vais en ville avec mon jouet et je me gare....crac...je me fais la jante avant droite sur 5cm...elle est bien rayée !

Et enfin ce vendredi 13, je rentre tranquille du boulot et d'un coup sur l'autoroute, une pierre arrive du ciel et heurte mon capot.....pour l'anectode c'etait jute en passant sous un pont, je me demande si il y avait pas un petit plaisantin (j'ai deposé plainte...)...bref j'ai un poc de la taille d'une balle de tennis avec peinture profondemment abimée..

Ce matin j'appelle mon assureur et entre la franchise, perte de bonus, je sens que cette petite loi des series va me couter un bras...mais bon au moins je pourrais vous poster de belle photos au bord du lac des qu'elle sera tout belle !!

A bientot

Modifié par psatre
Posté(e)

entre la franchise et tout... ça sera pas mieux de trouver un mec sympa dans un garage pour te le faire pas trop cher??

Posté(e)

mouais je veux etre sur que ce soit parfaitement fait et je me dis que redresser l'aluminium c'est pas qqch que les garages doivent faire tous le jours.....

Posté(e)

Pas de bol Psatre. :( Je suis sur qu'elle reste très belle quand même, pis en noire fantôme.... :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Pour ta jante, j'ai aussi pas mal frotté celle de l'arrière droit, dans un petit garage le résultat est parfait, j'ai maintenant frotté légérement l'avant, on verra plus tard si par malheur je frotte plus fort. <_<

Posté(e)

Argh j'ai mal en lisant ce qu'il vient de t'arriver... :colere:

Ca craint et je suis de tout coeur avec toi quand tu vas t'en séparer pour lui faire faire une beauté

Posté(e)

pas de soucis, les coups ca veut dire qu'on s'en sert !!!

rdv pris pour expertise par l'assureur Mercredi prochain..

J'ai aussi appellé audi pour prendre rdv pour le service, je le fait un peu en avance (25000km) et du coup ils me remettent les pneus été, lavage de printemps etc etc..ils m'annoncent minimum 250chf pour la reparation de la jante :bigsmile:

@+

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bon j'ai laissé mon jouet hier pour faire les reparations (aile & capot), l'expert - tres sympa au passage - me propose deux scenarios:

- je declare le sinistre en collision, c'est a dire la verité --> 750chf de franchise

- je declare le sinistre en degat parking --> 200chf de malus par an sur 4 ans

les travaux devraient s'elever a 1000chf, autant dire que je vais payer de ma poche <_<

je roule donc en Citroen C1, pour qques jours, que de sensations a 120km/h sur l'autoroute :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

par contre, bonne nouvelle en vue de l'arrivée de bébé: je garde le TTS et nous avons acheté une Golf5 1.4 TSI Confort d'occas (1 an, 20000km). On va la chercher demain :bigthumbup:

@+

Posté(e) (modifié)

mince, désolé pour ce qui t'es arrivé, en espérant que ça soit vite oublié :coucou:

Modifié par gregmail
Posté(e) (modifié)

ok c'est oublié :bigsmile:

le carossier me l'a rendu dans un etat impeccable, lustrée comme au premier jour !!!

A bientot pour des photos sous le soleil :ap:

Modifié par psatre
Posté(e) (modifié)

bon ca manquait de photos par ici :bigsmile:

donc voici titine il y a 10jrs...

entre temps vidange a 23000 km, montage pneus été et check up de printemps

et ... je me suis marié aussi mais rien a voir avec le TTS :rolleyes:

dsc03094n.jpg

dsc03095.jpg

dsc03096.jpg

dsc03098q.jpg

dsc03103z.jpg

dsc03109c.jpg

dsc03122.jpg

dsc03128g.jpg

dsc03137.jpg

et oui j'arrive tjrs pas à afficher en direct mais la j'en ai marre de chercher comment faire

:bouletrepere:

Modifié par Seb-Phoenix
Affichage photos
Posté(e)

toujours aussi jolie ce TTS, surtout en noir :rolleyes:

dsc03094n.jpg

dsc03095.jpg

dsc03096.jpg

dsc03098q.jpg

dsc03103z.jpg

dsc03109c.jpg

dsc03122.jpg