Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Aller-retour,aujourd'hui, en Belgique chez le sorcier. :coucou:

Au programme:

a/ installation boitier BT pour l'A8 de k2apache.

B/ boitier TV hybride (analogique / numérique) pour titine.

Les photos vont venir.

:coucou:

Posté(e) (modifié)

:applaudit: Yes, une très bonne journée, un grand merci à notre Professeur et au Grand Sorcier pour tout ce boulot.

Billeuz s'est porté volontaire pour le reportage forum (Normal, c'est le seul qui parle anglais fluently in the text {tout cela est à prendre au second degré bien sûr ) et comme je suis partisan du moindre effort (gag) ca tombe bien. :bien: :bien:

En tout cas, à compter d'aujourd'hui, reconnaissance automatique de mon GSM in my pocket par le MMI et utilisation des fonctions téléphoniques mieux qu'en Kit main libre et sans perdre de points sur le permis. juste une question, je n'ai pas l'impression d'avoir de sonnerie, les appels arrivent visuellement sur l'écran MMi et sur la console conducteur, savez-vous si l'on peut activer la sonnerie, ou bien cela est-il lié au fait que le GSM soit en vibreur only?

Edit: J'ai pigé le coup de la sonnerie, c'est le reflet exact de ce qui est programmé sur le GSM, y compris la tonalité de la sonnerie, il y a même possibilité de décrochage automatique. C'est vraiment bien le progrès ...

:bravo: :coucou:

Modifié par k2apache
Posté(e)

Donc les photos:

le voyage:

dsc02113jx2.jpg

dsc02115hy9.jpg

L'installation BT sur l'A8 de k2apache:

dsc02117ze1.jpg

dsc02118fq9.jpg

dsc02119js3.jpg

dsc02122ts5.jpg

dsc02120oe2.jpg

Maj du logiciel:

dsc02123oq3.jpg

dsc02127qu7.jpg

dsc02130fv4.jpg

dsc02132in7.jpg

La suite demain.

Posté(e)

Cette manip me rappel quelque chose..... c'est normal j'y étais la veille :bigsmile: très bon boulot et très bon acceuil dommage qu'on ai pas pu se rencontrer avec k2apache et billeuz si j'avais été la dimanche je serai venu avec plaisir surtout que je n'habite pas très loin

Posté(e)

le tuner hybride ca marchebien billeuz? sinon que penses-tu du flash qu'ils vendent sur kufatec pour regarder la tv en roulant?

Posté(e)

Présent! c'est les voisins qui vont etre contents! ca va pas trop de bruit samedi stéphane?

Posté(e)

non , ils n'ont pas trop de bruit , ou j'avais bu trop de rosé , mais je pense qu'a 21h00 ils ont stopé leur petite fête !!

Seb , tu as synchronisé ta tel de ton tuner digital ?

Pour seb et pascal , avec un tuner digital ou hybride , vous pouvez capter les radio DAB et la TNT bien sur !!!

Posté(e)

Pas encore stéphane j'y vais de suite :bigsmile:

Par contre pour les radio DAB je ne sais pas comment ca fonctionne, au fait en rentrant chez moi j'avais france 4 sur la tnt il fallait juste régle dans setup sur secam je crois

Posté(e)

ca y est stéphane la tel fonctionne j'ai rien eu à faire je suis monté dans l'auto avec la note que tu m'as fourni et toc ca à marché sans rien faire <_<

peut etre elle a eu peur.... :bigsmile:

bref j'ai la tnt avec une très belle qualité d'image :bigthumbup:

me reste plus qu'a installer un lecteur dvd pour les enfants

Posté(e) (modifié)

La suite des photos:

dsc02112yp6.jpg

dsc02114dy1.jpg

dsc02142se7.jpg

dsc02143cv0.jpg

Maintenant la TV:

Pour cela il faut sortir la platine car le module TV est derrière le module radio:

dsc02133tz5.jpg

dsc02139lw1.jpg

dsc02145ij0.jpg

dsc02148ea2.jpg

Maintenant je retrouve dans la source :TV + 2 sources.

dsc02150qg8.jpg

Menu spécial pour voir la configuration:

dsc02154dn7.jpg

Identification du boitier:

dsc02155yh9.jpg

Maintenant il faut faire une maj logicielle avec la version 5150. Seule la MAJ de la TV va être proposée car les autres

composants sont déjà à jour:

dsc02157ef9.jpg

dsc02166be6.jpg

dsc02168yz8.jpg

dsc02169ix1.jpg

Ce soir test de l'écran:

dsc02175kx3.jpg

dsc02179nb6.jpg

Modifié par billeuz
Posté(e)
sinon que penses-tu du flash qu'ils vendent sur kufatec pour regarder la tv en roulant?

C'est pas mal. De plus tu peux réactiver la sécurité.

Posté(e)

c'est bien mais apparemment ce flash n'est valable qu'une fois

Posté(e)

Salut L'ami Billeuz :coucou: ,

Penses tu qu'il soit possible d'installer ce même tuner TV Hybride sur une A6 non équipée à l'origine (vue que Craig d'UK en vend)?

Gasy

Posté(e) (modifié)

Oui c'est possible. A quel prix? Sinon il faut le boitier FBAS ( en plus du boitier TV)

tvhf6.jpg

Modifié par billeuz
Posté(e)

C'est possible , mais le problème c'est les antennes !!!! Cela depend de l'utilisation que tu veux en faire !!

Et aussi tu dois changer ton unitée de commande MMI !!

Posté(e)

Merci à vous deux :bien: .

La manip' me semble un peu lourde à réaliser :( !! Je vais plutôt garder mon projet d'installer un tuner TNT, comme dans mon ancienne A4 sur le RNS-E.

Gasy

Posté(e)

Petite question, la Tv hybride te permet de choisir entre la TNT et l'hertzien, c'est çà ?

Pourquoi pas prendre directement la TNT vu que le Hertzien va disparaitre ?

Et une autre, en TNT, çà donne quoi Billeuz ? çà capte bien ? Pas trop de coupure ?

Moi, j'ai monté un ensemble TNT... Quand çà capte, l'image est très correcte de même que le son... Mais il faut que çà capte, c'est plus là le soucis.... (je suppose que tu as un suivi de la même chaine TNT comme un peu le système RDS des radios ?)

Sinon, en voyant le reportage, je me voyais bien rechanger le système comme Gasy, mais çà me semble extremement onéreux et lourd à faire...

Posté(e)

Bon , petite recap :

sur une voiture avec MMi high pour rajouter la tv ( tv tuner) , il faut :

un tv tuner analogique ou hybride ( un tnt seul existe pour ajouter sur un tv analogique ) , un autre boitier MMI avec une entree fbas ( video) , et un sytème d'antenne ) ce qui fait pas mal comme budget !!!!

et en plus faire deverrouiller la tv en roulant !!!

Mais il existe un boitier qui ce place entre l'ecran et le boitier MMI qui permet de visioner une source video comme un DVD , un tuner TNT , une console de jeux ....et de pouvoir regarder en roulant !!!

pour prix de +/- 400 euros !!

voilà

Posté(e)

et si c est pas indiscret ca vous a coute combien la transfo? c est du materiel homologue audi? posible d avoir les contacts?

Posté(e)

1/ Pas très cher. Je dirai même pas cher du tout (pose comprise).

2/ Oui de l'Audi . Voir les photos du reportage.

Posté(e)
Bon , petite recap :

sur une voiture avec MMi high pour rajouter la tv ( tv tuner) , il faut :

un tv tuner analogique ou hybride ( un tnt seul existe pour ajouter sur un tv analogique ) , un autre boitier MMI avec une entree fbas ( video) , et un sytème d'antenne ) ce qui fait pas mal comme budget !!!!

et en plus faire deverrouiller la tv en roulant !!!

Mais il existe un boitier qui ce place entre l'ecran et le boitier MMI qui permet de visioner une source video comme un DVD , un tuner TNT , une console de jeux ....et de pouvoir regarder en roulant !!!

pour prix de +/- 400 euros !!

voilà

C'est le 2 ème système que je me suis monté dans la voiture...

Par contre, en plus du boitier permettant d'avoir la vidéo sur l'écran du MMI, il faut rajouter le boitier son pour qu'il sorte sur les HP.

Posté(e)

Tu as raison ze best , mais souvent il est vendu avec dans le kit !!! Si non tu peux entrer le son via l'AMI ou un Gateaway 500 ( par exemple )

Posté(e)
Tu as raison ze best , mais souvent il est vendu avec dans le kit !!! Si non tu peux entrer le son via l'AMI ou un Gateaway 500 ( par exemple )

Avec l'AMI, tu fais comment ? Il faut le cable avec l'entrée Aux ?

Posté(e)

tu peux avoir un cable type casque d'ecoute pour ton AMI !!! Tu trouve un adaptateur pour le transformer en "cinch"

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

Billeuz s'est porté volontaire pour le reportage forum (Normal, c'est le seul qui parle anglais fluently in the text {tout cela est à prendre au second degré bien sûr ) et comme je suis partisan du moindre effort (gag) ca tombe bien

sonnerie gratuite

Posté(e)
Billeuz s'est porté volontaire pour le reportage forum (Normal, c'est le seul qui parle anglais fluently in the text {tout cela est à prendre au second degré bien sûr ) et comme je suis partisan du moindre effort (gag) ca tombe bien

sonnerie gratuite

je l'aurai pas deja lu quelque part ca... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

si on faire la meme install BT + TNT hybride quand tu a deja la tv analogique et le BT d'origine avec le tel d'origine ca coute quoi a peux pres ?

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Le boitier (TV hybride) neuf chez Audi environ 1100E. Chez kufatec.de environ 800E.

Pour le BT l'idéal est trouver un module avec SAP.

Modifié par billeuz