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MCE5 - Moteur de demain?


Morgan

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Mouai... Même s'ils le disent, j'suis pas convaincu de la fiabilitée à long terme. Beaucoup trop de pièces en mouvement dans ce moteur. Sinon, le principe du taux de comprssion variable est une très bonne idée ( Saab aussi avait un prototype du genre )

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Il est temps qu'ils trouvent quelque chose pour remplacer ces grosses cylindrées gloutonne.

Intéressante la vidéo. :bien:

 

 

Highto

 

 

Comment peux tu le savoir?

Que ce soit l'usinage, la qualité des matériaux utilisés et la technologie, ça a tellement évolué que ne voit pas pourquoi il y aurait un problème de fiabilité.

Ce n’est pas le seul moteur ou il y a un paquet de pièces en mouvement, ça ne les empêche pas d'être fiable...

 

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  • 8 mois plus tard...

Peugeot a annoncé qu’un nouveau moteur essence développé par la société MCE-5 Development venait de voir le jour. Il s’agit du 1.5 VCRi développant 220 chevaux et 420 Nm de couple. Des chiffres bien meilleurs que ceux du V6 3.0 211 chevaux qui n’offre que 290 Nm pour une consommation sensiblement plus élevée.

Attendu en démonstration sous le capot d’une 407 lors du salon de Genève, ce nouveau moteur est annoncé pour 6.7 litres aux 100 kilomètres et 158 grammes de CO². Peugeot parle également d’une variante plus puissante grâce au GDI (Gasoline Direct Injection) qui autoriserait 270 chevaux et 460 Nm tout en abaissant encore la consommation à 6 litres aux 100 et moins de 140 grammes de CO² par kilomètre. Peugeot estime qu’un objectif de 120 grammes de CO² est réaliste pour 2012 ou 2013.

 

(Source: http://www.leblogauto.com)

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Bonjour,

 

nouveauté qui a plus de 50 ans remis au goût du jour!

Avec crémaillère: inertie, chocs, vibrations, bruits et usure prématurée; les matières ont évolué, mais des inversions de sens de roues dentées sur des crémaillères cela n'a jamais fait bon ménage.

En Belgique sur la porte d'entrée de certains coiffeur, il y avait un petit mot: "Demain, on rase gratis!".

Si vous y retourniez le lendemain, il y avait toujours le même mot et si vous entriez pour vous faire raser, il fallait payer car c'est "demain qu'on rase gratis!

Ce moteur et bien, c'est le moteur de demain!

 

Bonne route!

Modifié par dsts
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Ca fait plus de 10 ans que j'entends parler de ce moteur.

 

Le concept de taux de compression variable est intéressant, mais le système MCE5 comporte beaucoup de pièces complexes à usiner et assembler.

 

Quand est il de la fiabilité?

 

Une simple reforme des carburants avec une augmentation significative de l'indice d'octane aurait raison de ce système.

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j'ai pas regardé la vidéo mais c'est lequel ? le "DiesOtto" de mercedes, le bloc à "calage variable" du vilebrequin et des pistons ?

 

Ca a l'air très prometteur, mais compliqué....... pourtant quand on voit les VTEC et i-VTEC, même si c'est pas la même chose..... Need !!

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