Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Je sollicite votre aide pour savoir si en tant que possesseur d'Audi 80, vous avez déjà essayé l'éthanol E85, sans apporter de modification (kit d'adaptation). Je me suis rapidement renseigné sur la question, certains parlent d'augmentation de la consommation, d'autre d'augmentation de la puissance <_< , et de démarrages à froid difficiles.

Je pense essayer de mettre 70/30% de SP95/E85 au prochain plein et 50/50 si ça s'avère concluant :bigsmile:

A votre avis ça ne pose pas de problème avec une injection KE MOTRONIC? Pensez vous que ce soit une bonne idée?

actuellement : un plein... 60L, 85€, 650km :angry:

Posté(e)

Bonsoir, moi j'ai testé sur mon audi cab 2.3, jusqu'a 20-30% d'ethanol pas de soucis, j'ai testé jusqu'a 50% et là j'ai eu des soucis de demarrage a froid le matin, ensuite elle ratatouillai un peu et apres une fois chaude plus de soucis, j'ai noté une petite perte de puissance et niveau conso pareil qu'avec un plein de sans plomb. Mais j'evite d'en mettre trop souvent car c'est pas bon pour le moteur l'etahanol etant plus sec que l'essence classique. De plus les temps d'injection sont pas les meme. J'ai un pote mecano qui lui met 100% d'etahanol depuis un petit moment dans sa golf 1 cab, il a reglé l'allumage et l'injection en fonction et pour le moment ça tourne bien mais je sais pas pour combien de temps. A mon avis il va abimer son moteur. Alors a toi de voir. A+.

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut

pour moi l'Ethanol est a utiliser avce un petit % sinon la combustion n'est pas suffisament riche car le temps d'injection doit être plus long qu'avec l'essence.

donc pas de 50/50 ...Sinon passage au boitier uniquement pour le gestion électronique donc le 2.3 NG ne peut pas avoir de boitier seulement les v6.

Et ne pas oublier que ce carburant est corosif donc il peut provoquer un vieillissement pématuré de notre mécanique. :bien:

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Buggy-seb.

Comment vas-tu depuis le temps :bigsmile: ?

Dis moi quels sont les modalités à connaitre sur "Ethanol" ???

Les types de véhicules qui peuvent etre équipé,à partir de quelle année,ect...

Modifié par Tino7700
Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut pas de limite uniquement des véhicules a gestion électronique puisque le boitié est posé en place des faisceaux d'injecteur donc il rallonge le temps dinjection puiqu'il faut plus de carburant pour un fonctionnement identique a l'essence sp95 .

Donc pour ton 2.3 tu oublis ... :eldiablo: :bien: perso je vais faire un essai sur le V6 mais je vais me stocker de la pièce de rechange car j'ai de doutes .

De plus la drire d'un département a mis l'affaire au tribunal pour annoncer que si les constructeur ne validé pas le montage chez es privés le montage serait jugé illégal mais bon rien n'est gagné par contre si ils ont raison ce serra interdit de montage hors concession et obligatoire e paraitre siur la carte grise... :angry:

Bref une hitoire polit.... :blink: :bien:

Posté(e)

Bonsoir buggy-seb.

Ca à mon avis c'est encore une histoire de Tune :furious: :bleble: :furious: !!!

Pour "l'Ethanol" je ne comptais pas monter ca sur mon Cabriolet 2.3i 5 Cylindres,car moi j'ai un GPL dessu :eldiablo: :eldiablo: !!!

C'était plutot sur la BMW 325i E30 6 Cylindres Cabriolet <_< .

Je me demandais si c était possible <_< :bigsmile: <_< .

Invité buggy-seb
Posté(e)

Pour faire simple si tes injecteurs sont piloté électriquement oui!!!!..... :bien:

peut être quand belgique tu es mieux^placer côté lois... :bien:

Posté(e)

Boisoir Buggy-seb.

Non je pense pas,les Contrôles Techniques en Belgique sont beaucoup plus strictes qu'en France.

Au pire je la ferais équiper au GPL :eldiablo: :bigthumbup: :eldiablo: .

Posté(e)

Salut!

Pour compléter, le moteur NG etant le dernier avec une injection en partie mécanique, tous les autres moteurs essence de l'époque jusque maintenant peuvent rouler avec un boitier...

;)

Posté(e)

Bonsoir Dz power.

Merci,c'est bon à savoir :bigthumbup: :eldiablo: :bigthumbup: .

Posté(e)

Premier retour d'expérience, avec 45L d'essence et 16L d'E85 :

- Je n'ai pas constaté de problème au démarrage

- pas trop de surconsommation, 610km au lieu de 650km mais j'ai été contraint de rouler plus vite que d'habitude :hot:

- un peu plus de souplesse (effet placebo?)

La seule contrainte que j'ai remarqué, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de pompes d'E85, et quand j'ai voulu faire le plein aujourd'hui=> rupture d'éthanol :angry:

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut oui effectivement rien est fait pour faire évoluer ce caburant exactement le m^me parcour que le GPL... :(

Posté(e)

Bonsoir Buggy-Seb.

Plutot surprenant,aujourd'hui j ai parlé avec plusieurs personnes qui m'ont dit rouler à l' Ethanol depuis plusieurs mois sans aucune incidences et sans boitier <_< <_< <_< ...

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Salut ils roulent a 100%

plutôt étonné de voir qu'ils sont performant.

De part mon expérience sur les résultats d'un défaut d'injection (chauffe moteur) je ne jouerais pas sur le sujet maintenant libre a chacun de faire comme bon lui semble.

Je suis pas trés preneur si c'est pour me retrouver avec un piston fondu mais sur le long therme tu es obligé de faire une modif du temps d'injection car le volume qui faut pour avoir une explosion égal au sp95 est de 20 % supérieur....Bref le mélange avec le Sp95 reste la seul solution sans boitier.

Donc pour reprendre le départ de la question :

-soit tu fais un mélange maxi 30% Ethanol avec 70% de sp95

-soit tu fais la pose du boitier mais pas possible sur le NG (injection mécanique)

-soit tu veux le poser sur un véhicule a gestion électronique de l'injection et c'est bon.

Sans oublier que ce carburant est corrosif donc il doit user certains éléments non prévus pour l'Ethanol.

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

Bonjour Buggy-Seb.

Moi aussi j'ai été étonné de savoir qu'ils roulaient à 100% à l' Ethanol <_< :eldiablo: <_< .

Pour le super 95 ,moi je dois avouer que mon cabriolet accépte très mal le 95 :bleble: :furious: :bleble: !!!

Posté(e)

Ya un autre type qui prétend rouler à l'hétanol sans modif sur une audi 80 cab 2l je trouve cela stupéfiant et surtout j'aimerais connaitre les effet à long terme sur nos moteur.

Jvais en parler à maman qui tafs au siége de chez total il oin bien du sortir des essai ou des truck de ce genre mais en tout cas je crois que nos voiture bien que solide n'apprécie peut etre pas ses traitement de choc

Posté(e)

Bonsoir Polini.

J'ai 2 potes qui roules aussi à l'Ethanol sans modifications.Un avec un 4X4 V8 Ford et l'autre avec une Safrane V6 <_< <_< <_< !!!

Moi aussi je me pose beaucoup de questions sur ce carburant et ses effets à long terme.