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[D2]distribution et gpl


AUDI 16
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Messages recommandés

bonjour a tous,

je suis heureux d'avoir trouvé un forum de passionné aussi precis et echnique que le votre

j'ai essayé une A8 4,2 quattro et j'en suis tombé raide dingue

apres 3 jours je l'ai acheté et je la bichonne

elle a 230000 mais est en super etat.

donc j'ai plusieurs question a poser

le vase d'expantion qui suinte (probleme ou simple desagrement)??

la distribution,puis je avoir de l'assistance pour le remplacement sur ce forum avec eventuellement un tuto ainsi que les pieces a changer ??

enfin comme je l'aime et que jerefuse de la laiser au garage je souhaite faire installer un systeme d'injection sequentielle gaseuse bigas chez van meenen en belgique ,est ce un bon choix???

de plus et pour finir comment verifier le niveau sur une tiptro et quelle huile pour cette boite????

voila ça fait beaucoup de question mais quand on touche un vaisseau comme ça pas cher la moindre des choses est de le preserver :malelovies:

merci encore de m'avoir acceuillit

 

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Le vase qui suinte, je suis en train d'y passer. C'est la maladie. Pas très cher, pas dur à changer, faut le faire avant que ça fuie pour de bon. Mais ce n'est pas bien grave.

Pour la bva, LA8 est demandé, c'est THE spécialiste. Pour le reste aussi d'ailleurs...

Modifié par theoden
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je ne pense pas que d equiper une A8 avec 230000Km soit une bonne idée sauf si tu peux le readapter sur ta prochaine voiture

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bonsoir, je ne suis pas en belgique mais je fait 25 000 km par an donc faire des pleins de 76 litres a 0.68 soit 52€ environ et faire 500km soit une moyenne de 15 litres en roulant cool ça m'interesse.

 

en plus rouler en A8 avec l'equivalent de 6.5 litres de sp 98 c'est correct aussi.

 

voila comme vous le voyez je viens de faire 200 000 avec un espace gpl et je suis un feru de ce systeme de plus avec l'injection sequentielle gazeuse c'est vraiment top.

 

perso c'est une voiture plaisir et boulot donc pas de chichi ça doit etre raisonable en fonctionnement.

 

en plus pour info et par magie l'installation gpl en belgique coute le meme prix qu'en france avant credit d'impots.

depuis ,en france avec le credit d'impots de 2000€ l'installation coute 2000€ de plus, chercher l'erreur. :colere:

 

ayant le budget pour le gpl je ne raisonne pas en terme d'amortissement mais en terme de cout au km.

 

voila merci pour votre avis :bigthumbup:

 

 

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Bonjour,

 

il y a quelques années, nous avons revendu l'Audi de mon père, celle-ci équipée du moteur 2,8l avait 400.000 km (moitié ville/moitié autoroute) et tournait toujours comme une horloge. La voiture d'Audi16 n'ayant que 230.000 km, cela me semble très rentable (en Belgique à 0,49 €/l et rentable même en France à 0,68 €/l), il peut encore rouler six à sept ans de plus, son installation pourra peut-être être replacée sur un autre véhicule.

Essence et mazout ne font qu'augmenter, et certains pays où les gens ne mangent pas à leur faim demandent que les produits "alimentaires" s'ils sont utilisés pour fabriquer des carburants soient soumis à une taxe éthique spécifique qui pourrait leur être rétrocédée justement pour compenser l'augmentation (jusqu'à 30 %) de certains de ces produits; les pays scandinaves (les plus avancés sur ce point, grand consommateurs, mais non producteur) sont les premiers visés par ces futures taxes: reportage Radio Canada TV).

Quant à l'hydrogène, il y a une station pour toute la Belgique et si je me rappelle bien deux pour toute l'Allemagne, et je ne sais combien pour la France. Total (le pionnier pense qu'il sera possible de développer le réseau vers 2020-2025: Canal Z le 03/06/2008).

Le GPL (LPG) augmentera également bien sûr, mais dans de moindres mesures et en partant d'un prix beaucoup plus bas.

 

Bonne route!

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merci beaucoup ça me reconforte un peu, bien que pour le gpl je ne me pose meme pas la question.

je viens de voir avec mon mecano et on va faire la distri mercredi prochain je vais lui filer un coup de main et je viens de commander les pieces car son fournisseur n'a pas de reference A8 <_<

par contre on a demonté un carter cet aprem pour jauger l'etat de la courroie et surprise apres 5 minutes d'observation le ventilo avec moteur electrique se demonte en quart de tours et se pose sur le moteur

meme avec mes gros doigts je passe a l'aise .

la distri ne semble pas usée mais je la trouve tres detendue au point que la pompe a eau tourne librement <_<

enfin plus longtemps a souffrir

avec les galets le tendeur la courroie le silencieux la pompe a eau la courroie d'accessoires et sont tendeur je pense qu"on va le remettre au petits oignons ce petit V8 une bonne vidange la dessus et l'affaire est faite

j'ai rendez vous chez VAG pour le niveau de boite tiptro j'espere que ça va le faire.

question: a propos de la boite existe t'il une liste des symptomes car apparement c'est un peu la loterie et par default je n'appuie pas mais je trouve dommage d'avoir 300cv sous le pied droit et de pas pouvoir se faire plaisir :rolleyes: ?????

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Attention lors du changement de la distri :exclamation: il est tous a fait normal quel paraisse détendu, il ne faut surtout pas trop la tendre.

Pour le contrôle de la tension il faut tourné le galet tendeur et mesuré la longueur de l'amortisseur hydraulique compris 136 et 139mm entre les flèches de la photo ci jointe.

Personnellement j'ai mis un amortisseur neuf.

a150002sa2.th.png

 

Ensuite pour le déblocage de la vis du vilebrequin il faut un outil spécial et la vis est a usage unique.

 

Pour l'installation gpl, j'ai fait équipé la mienne il y a 2 ans a 250000kms aujourd'hui j'ai 300000 kms et aucun problème majeure a ce jour a part

des bricoles style ( capteur abs, silenbloc, ect..)

A l'heure actuel le gpl est a 50cts a la frontiere belge et mon A8 me reviens au prix d'un petit diesel :rolleyes:

Modifié par A8 4.2
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merci A8 4.2,

pour le reglage du tendeur j'avais pas compris je pensais que 135 139 c'etait la longueur a vide ? avec ton croquis et ta reponse je comprend mieux.

pour l'outil special du vilo c'est quoi exactement c'est un systeme de bloquage ?

la tete du boulon est particuliere ?

peut on le demonter avec une clef a choc ?

merci pour tes reponses par contre une derniere question j'ai vu un croquis complet de la distri et j'ai un doute

je vois trois galets 2 marqué T et un marqué G pourtant chez vag on me dit qu'il y a deux galets et un galet tendeur pourriez vous me confirmer l'un ou l'autre.

 

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La tête de la vis est standard et le couple de serrage est de 450nm, l'outil spécial je l'ai fabriqué moi même, il sert a maintenir le damper.

contrôle l'état du damper, si des fissures apparaisse n'hésite pas a le changé.

Il y a 2 galets enrouleur et 1 galet tendeur.

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merci pour ces precisions :bigthumbup:

pour finir avec mes questions j'ai mis la voiture sur une fosse j'ai un tres leger suintement au niveau bva a l'arriere au niveau du cataliseur

pas de goute au sol et je fait controler le niveau vendredi par contre le gars me dit que ça se fait a l'arret (d'apres ce que j'ai vu c'est avec vag com moteur en marche et a 50° donc je vois pas bien le resultat a l'arret a part peut etre metre trop d'huile :furious:

d'autre part je ne connais pas la tiptro et je voulais savoir si des petits accoups a l'arret et au stab de vitesse quand je suis calé a 90 sont normaux (je pense que c'est des changement de vitesses)

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L'huile qui suinte a l'arriere de la boite n'a rien a voir avec l'huile de la bva, c'est le joint spy du torsen qui fuit.

Pour faire le niveau il faut déposer les catalyseurs et il y a de grande chance que tu roule a sec comme il n'y a que 0.8l d'huile dedans.

 

Pour la boite c'est très difficile de donné un avis sans l'essayer et je préconise une vidange complète avec changement du

filtre tous les 60000kms.

Le niveau se fait toujours moteur tournant, position P, en dessous de 50°, ne jamais faire le contrôle moteur a l'arrêt .

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merci ,

pour le torsen, c'est quoi comme huile ??

et la vidange plus filtre y a un tuto sur le forum ou il faut passer par audi ??

arf j'ai hate d'etre au gpl pour me lacher un peu bien que je suis surpris car je ne fait que de la ville et 15 km de route par jour et je suis a 12.3 a l'odb donc si je fais la meme chose au gaz ça va le faire

Modifié par AUDI 16
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merci encore je sais ça fait beaucoup de merci mais si je devais me rendre chez audi a chaque fois je te parle pas de l'addition

une chose est sur j'apprend beaucoup sur ce forum :rolleyes:

pour la tiptro c'est un gros carter noire avec une vidange en alen de 6 et un bouchon style a vu de nez 22 24 a mi hauteur du carter est ce le meme montage???

en gros on dirait une bache a huile de carter sec.

la mienne est une boite 4

un petit truc avec vag com je peux mettre l'actuateur d'entretien a zero ???? le in2

ou y a t'il une manip de bouton ??

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Bon t'oublie ce que je t'ai dis plus haut c'est pour une boite 5.

Pour la vidange c'est pareil par contre le torsen est lubrifié par l'huile atf donc le niveau se fait par le gros bouchons de 24.

Pour la manip je la met demain, trop fatigué ce soir :coucou:

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bonjour

petite question supplementaire j'ai quelque chose qui glougloute du coté droit quand je demarre comme un tuyau qui se rempli ???

c'est la depression du systeme de fermeture qui se remet en charge ????

ça dure 5 seconde et puis plus rien <_<

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bonjour je viens d'avoir une explication avec mon agent vag

je lui ai demandé de me faire le niveau de boite auto

en passant chercher le vehicule il me dit qu'il n'a pas eu le temps !

pas de probleme je ne suis pas trop pressé je lui demande a titre indicatif le prix de l'huile de boite .......

là,surprise, 7 € le litre "c'est de la dextron 3 dans ces boites !" heu là j'ai eu peur car l'huile qui suinte de ma boite est jaune et je pense que sur le forum il est assé fait allusion a l'huile audi a 16€ le demi litre ou a l'huile peugeot à 16€ les deux litres mais pas la dextron 3 qui est rouge je pense :eldiablo: !!!!

donc me voila dans le doute avec un bidon d'huile peugeot recuperé ce matin ,que dois je faire niveau ou pas niveau ???

si j'ai bien compris j'ouvre le bouchon de 24 moteur en marche sur P j'attend que le vagcom me donne minimum 35 degrés et je rajoute de l'huile jusqu'a ce que ça deborde ????

si j'ai bon merci de me le dire :rolleyes:

ma boite est une tiptro 4 vitesse sur une a8 4,2 de septembre 1996 (millesime 97) française 23 cv.

WAUZZZ4DZTN0041113

D2LABZ4Q

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Encore un champion chez audi :rolleyes:

Tu as une boite ref CML avec de l'huile ATF VW G 052 162 A2 de couleur incolore-jaune.

Pour le niveau c'est bien tu as tous compris, moi aussi j'ai se glouglou dans l'habitacle je pense au liquide de refroidissement

dans le radiateur d'habitacle.

La pompe du système de fermeture est dans l'aile arrière gauche.

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bonjour et merci

p1060696ie7.th.jpg

ceci est la photo de ce que je pense etre la bache a huile de la bva ??

apparement c'est ça qu'il faut tomber pour remplacer le crepine

et je pense que le niveau c'est le gros ecrous a mis hauteur.

p1060697mj0.th.jpg

ça c'est sur le carter alu et c'est un alen de 17 je pense.par contre il donne vers le bas donc pour faire le niveau je vois pas

merci a toui de me confirmer que c'est celui sur le carter en tole et que la atf de chez peugeot est la bonne huile a ce momment je demarre a froid vag com branché a 35° j'ouvre le bouchon et je rempli a la seringue jusqu'a ce que ça deborde??

par contre le demontage du carter pour le remplacement de la crepine faut tomber l'echappement ??

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merci audi 16 pour tes photos, je suis dans le même cas que toi et tes questions m'aident vraiment bien.

 

Et un grand merci à A8 4.2 pour son aide et ses compétences qu'il partage gracieusement.

 

:bien:

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Oui il faut tomber les catalyseurs pour enlever le carter d'huile et le niveau se fait par le gros bouchons sur le carter en tôle.

N'ouvre pas le bouchon sur la deuxième photo , je ne vois pas bien ou il se trouve sur la boite certainement pour le niveau du différentiel avant.

 

Toujours changé le grand joint du carter, ainsi que le joint torique de la crépine.

Quand on vide le carter d'huile ensuite pour faire le niveau il faut:

Remplir jusqu'à débordement

La pédale de frein étant enfoncée et le moteur tournant au ralenti, engager successivement les différents rapports, chacun d'eux devant rester engagé pendant env. 2 à 3 secondes.

Remplir jusqu'à débordement

Levier sélecteur en position "P"

Le niveau d'huile ATF est correct si, à une température d'huile ATF comprise entre 35 et 40°C 1), de l'ATF s'écoule quelque peu au niveau de l'orifice (en raison de l'augmentation du niveau lors de l'échauffement.

 

Attention

Un niveau d'huile ATF insuffisant ou trop important affecte le bon fonctionnement de la boîte de vitesses.

 

Pour l'huile de boite chez peugeot c'est la même que dans les boite zf 4hp20 des c5, 607ect...

Modifié par A8 4.2
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re

donc je viens de faire mon niveau de boite sur P vag com m'indiquant 46°

surprise a l'ouverture l'huile semble en bon etat pas de noirceur ou d'odeur particuliere par contre de la mousse

en masse comme si l'huile etait emulsionnée des que cette mousse se pose elle reviens liquide

donc j'ai pas osé en enlevé peut etre que ma t° est trop haute ???

ou alors ça viens de l'huile peut etre son comportement normale ??

bref je me ferais une autre tentative a froid enfin depart a froid et mesure a 35° pile

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Pour être honnête je fais jamais le niveau, toujours la vidange complète du coup j'ai jamais de soucis de mousse avec de la nouvelle huile :bigthumbup:

Pour être sur de l'état de huile il faut en enlever un quart de litre et la mettre dans un récipient transparent, souvent on a des surprises <_<

 

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ok reçu je prevois rapidement la vidange donc pour l'instant je roule et rapidement je change filtre plus joint plus huile apres nettoyage du bac voila merci encore

mercredi je fais la distri donc j'espere que ça va bien se passer galets neufs tendeur neuf amortisseur neuf pompe a eau et courroie bien sur avec en bonus courroie acces plus tendeur.

de quoi passer un bon mercredi dans la foulée cet aprem j'ai verifié le serrage des bougies RAS.

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  • 2 semaines plus tard...

Bon alors ? plus de nouvelles ?

 

Elle tourne comme une horloge ou alors elle est encore sur la bequille, cette V8 :rolleyes:

 

Mon petit TT est pret a se prendre une "claque", :bigsmile:

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Bon, apres essai, elle "tourne" bien, mais, la tenue de route est un peut floue a mon gout, faudrait peut etre revoir les amortisseurs, a part ça, coté moteur, RAS, ça pousse fort :malelovies:

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mettre une A8 aussi reactive qu'un TT je suis pas sur que se soit prudent ni possible

maintenant mon "probleme :rolleyes: " est le rapport sensation prise de vitesse qui fait que tu dois jetter un oeil sur le compteur pour te rendre compte des degats sur ton permis.

apres c'est une question d'habitude et surtout avec presque 300 cv sous le pied droit j'ai plutot envie de rouler cool en sachant qu'en cas de besoin il y a se qu'il faut sous le capot.

je crois que c'est la philosophie de la voiture, la sereinité plus que la sportivité et surtout un don extraordinaire de reduire la distance entre deux point et de passer de l'un a l'autre dans les meilleurs conditions.

perso je n'ai pas les moyens d'acheter un tel vehicule neuf et je le regrette par contre je ne boude pas mon plaisir de rouler en A8 spacieuse elegante luxueuse et avec en prime un V8 sous le capot qui pour mes 2000 premiers km me semble relativement sobre avec 12.4 de moyenne avec 60% de ville

lundi elle va chez le docteur pour le passage au gpl et apres je pense que ça va etre du bonheur :malelovies:

je suis un peu accro quand meme :bigsmile:

mais bon c'est une sacrée voiture !

le top serait d'avoir ton TT en plus et là j'aurais le choix tous les matins quel diléme !!!!!!

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salut,

 

sur l'A8, il y a 2 limiteur de vitesse qui sont bien utiles pour te prévenir lorsque du arrive à des vitesses trop illicites.

 

:)

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arf voila une semaine que je roule en XM lundi je doit recuperer mon A8 :malelovies: avec une installation stargas injection gazeuse avec une reserve de 90 litres dans le coffre

si la conso ne bouge pas trop avec les 76l utiles j'espere faire dans les 550 km soit un peu moins de 14litres x 0.71 soit 9€ 94 /par 1.40 equivalent a 7 litres de gazoil donc ça serait bien que ça marche comme ça au pire si je passe 20 litres ça me fait 10 litres de gasoil ça reste resonnable au vu des performances :bigthumbup:

prochaine etape vidange de boite

j'ai deja le tamis le joint et l'huile 6 litres j'espere que ça va suffire ???

Modifié par AUDI 16
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Je viens de faire cette semaine l'aller-retour Tarbes-Nord de Paris ( au fond du 95 ) avec titine, j'ai été surpris par sa consommation assez basse. Je me suis permis de faire 743 km (donc presque à Paris) avant de recharger en SP98 ! Au retour pareil. Tout ça bien évidemment en respenctant scrupuleusement les 110 et les 130, sans accélération fantasque. Et malgré la prise de bouchon méchante au départ de Paris ce matin, puisque je me suis arrêté seulement à Toulouse (700 km tout rond) et il me restait 180 km d'autonomie annoncée. Je suis content de ma titine.

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je dois récupérer mon A8 :malelovies: avec une installation stargas injection gazeuse avec une réserve de 90 litres dans le coffre

si la conso. ne bouge pas trop avec les 76l utiles j'espère faire dans les 550 km soit un peu moins de 14litres x 0.71 soit 9€ 94 /par 1.40 équivalent à 7 litres de gazoil donc ça serait bien que ça marche comme ça au pire si je passe 20 litres ça me fait 10 litres de gasoil ça reste résonnable au vu des performances :bigthumbup:

 

Bonjour,

 

voici le message traduit en frontalier belge:

pour quelqu'un qui habitant près de la Belgique ferait son plein en Belgique :belgique: , cela ferait 14 litres x 0, 49 € soit 6,86 € soit l'équivalent de 4,35 l de gazoil donc ça serait bien que ça marche comme ça au pire si je passe 20 litres ça me fait 7 litres de gasoil ça reste résonnable au vu des performances :bigthumbup:

 

Voici une autre solution:

 

papamobile3rouesnt4.gif

 

Bonne route!

Modifié par dsts
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ça y est je roule au gaz :rolleyes:

j'ai commandé le scoot papal paiement paypal

bon ben y a plus qu'a rouler pour voir mais pour l'instant j'ai pas vu de difference a part moins de bruit au ralenti et en fonctionnement

et quand meme un manque de peche en acceleration violente bien que ça pousse quand meme et en utilisation normal rien de different

si besoin il n'es pas long de repasser au gaz mais bon par les temps qui courrent <_<

en tout cas merci pour les encouragements je pense que ça vaut le coup :bigthumbup:

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j'ai raté ce topic!

je pense aussi très sympas de passé au gpl, perso je suis en a6 gpl j'en suis très satisfait

 

des trous dans l'accélération?! à la 1erer visite des 2500kms environ tu leur dis ils régléront cela si ca continue je pense

 

ce qui est plus embêtant sur des véhicules avec autant de kms parfois c'est que le garage ne veut pas faire l'installation! tant mieux pour toi qu'il l'ai fait :)

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AUDI16 n'hésite surtout pas a faire quelques photos de ton installation et un bilan de tes consommations.

 

Moi je suis a 14.5l de moyenne et je n'ai jamais réussi a descendre sous les 12l, mais bon j'ai souvent le pied lourd surtout

quand ce moment le gpl est a 0.53cts en belgique alors moi l'augmentation du prix a la pompe je connais pas :bigsmile:

 

J'ai aussi une légère perte de puissance mais bon rien de bien méchant.

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voila des photos de mon installation stargas :rolleyes:

un injecteur:

p1060720qt3.th.jpg

une vue d'ensemble:

p1060738hu6.th.jpg

une rampe d'electovanne avec un trou de toute beauté <_<

p1060739fw4.th.jpg

le vapo plus filtre:

p1060740gi8.th.jpg

le vapo de plus prés:

p1060741ck2.th.jpg

voila pour les image au niveau perf ça s'arrange au bout de 600km reste a voir la conso et a ce sujet j'espere que la jauge gaz est fausse car j'avais refait le plein et au bout de 300 km je suis passé en reserve

j'attend la panne de gaz pour faire le calcul <_<

le pire c'est que je suis a 11l de moyenne a l'odb donc wait and see

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