Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

BESOIN D AIDE! audi TT ventilo


Messages recommandés

Voila je vous explique mon probleme, j ai pour finir acquerit une TT est voila dejà mon premier probleme LoL

Mes ventilos ne se declenchent pas (et pas d airco) j ai essayer de le mettre en direct mais la fiche de la sonde (qui a 3files) je n ai qu une masse valide et pas de courant sur les 2 autres est ce normal???

J ai mis du courant en direct de la batterie sur ce file de masse et mes ventilo tournent sans probleme..

Aidez moi please...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça commence mal ...

 

Disons que c'est pas super courant comme panne. Alors il n'y a rien de bien sûr.

 

Les ventilos se déclenchent avec un contacteur qui se trouve sur le radiateur. C'est peut-être lui ou le relai qu'il commande qui ne fonctionne plus.

Mais je vois aussi que tu n'as pas d'air conditionné. Quels sont les symptomes ? Touche econ que tu n'arrives pas à désactiver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça commence mal ...

 

Disons que c'est pas super courant comme panne. Alors il n'y a rien de bien sûr.

 

Les ventilos se déclenchent avec un contacteur qui se trouve sur le radiateur. C'est peut-être lui ou le relai qu'il commande qui ne fonctionne plus.

Mais je vois aussi que tu n'as pas d'air conditionné. Quels sont les symptomes ? Touche econ que tu n'arrives pas à désactiver ?

pour l airco ben l eco ne se met pas mais l air n est pas froid... et pour les ventilos comment pourrais je savoir si c'est la sonde ou le relai?

Et le relai ou se trouve t il??

Modifié par cleaned69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le relais se trouve sous ta batterie,c'est un gros boitier noir avec 2 grosse fiches connectées dessus,je l'ai déjà changé c'est simple d'accès par dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le relais se trouve sous ta batterie,c'est un gros boitier noir avec 2 grosse fiches connectées dessus,je l'ai déjà changé c'est simple d'accès par dessous.

 

merci le.rem et tu crois que ce serait bien le relai qui ne donne plus du courant??

Parce que a la fiche qui se met a la carrotte sur le radiateur je n ai de courant sur aucun file..

Encore merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas c'est une piste à explorer, en ce qui me concerne le relais restait collé en permanence.

 

Je pencherais pour le relais puisque même lorsque tu as la clim tes ventilos ne tournent pas,enfin si j'ai bien tout compris :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas c'est une piste à explorer, en ce qui me concerne le relais restait collé en permanence.

 

Je pencherais pour le relais puisque même lorsque tu as la clim tes ventilos ne tournent pas,enfin si j'ai bien tout compris :unsure:

 

oui c'est bien ca!! d ailleur je n ai pas de courant qui arrive aux moteurs des ventilos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça vient bien du relais essaye d'en trouver un à la casse (c'est ce que moi j'avais fait en disant que j'avais une ibiza de 2000),parce que neuf t'en a pour 130 euros si mes souvenirs sont bons. :furious:

 

Moi je l'avais eu gratos et la reférence est la même!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait t'as regarder tout tes fusibles?

Mêmes ceux qui se trouvent sur la batterie?

Le 3éme (celui du milieu) protège tes ventilos,regarde on sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait t'as regarder tout tes fusibles?

Mêmes ceux qui se trouvent sur la batterie?

Le 3éme (celui du milieu) protège tes ventilos,regarde on sait jamais.

 

Oui j ai regarder tout les fusibles y compris ceux de la batterie mais tjs aucun de peter....

Alors si rien de ceux la ne sont pètés je pense que ca ne peut etre que le relai comme le courant n y arrive pas..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La maladie sur ces véhicules est la platine porte fusibles sur la batterie et les resistances des ventilateurs qui claquent. Coupe le contact et regardes si il n'y a pas de coups d'arc sur les fusibles.Démarre le moteur et mets la clim en fonction.Bouges les fusibles vert de 30A et vois si les ventilo se mettent en fonction.Pour finir,controle la resistance de tes ventilateurs pour les 2 vitesses.A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila, j ai verifié si le courant passait et nikel (c'est un gros file rouge et blanc qui allimante) qui se met sur une broche qui va au relai qui distribue au ventilo

Voici une photo si jointe du relai en question

 

dscn0210.jpg

dscn0211.jpg

 

Apres le relai ,plus de courant ne passe ni meme a la broche qui se relie a la carotte du radiateur est donc bien certain que ce soit cela??

J ai essayer de le tester en mettant du 12v dessus mais rien ne se passe, le courant ne ressort pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un ohmètre, teste la bobine du relais et tu verras si elle est H.S.

 

on ne sait pas l ouvrir comment m y prendre??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila c'est réglé mais j ai mis le pc sur la voiture et en observant la temprature je remarque que les ventilos ne se mettent en route qu 100 degrés ! Est ce normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que 100 °C, c'est un peu beaucoup. Tu peux essayer de changer le contacteur, c'est lui qui déclenche le démarrage. En plus, ça doit pas coûter bien cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

en parlant du relai ci dessus il se pourrait que ce ne soit pas les meme numeros sur celui que j ai mis a la place de celui hs...

Il se peut que ce soit pour cela que les ventilo ne s enclenchent qu a 100degrés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...