Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je me posais une question en parcourant ce forum : il n'y a quasiment aucun topic comparant la Phaeton W12 à l'Audi W12. Il serait intéressant pourtant. Je trouve la Phaeton très belle, les occasions ne sont pas vraiment très chères (20 à 25000 euros ), et personnellement je serais intéressé par un comparatif plus détaillé de ces 2 extraordinaires voitures de la gamme VAG

Posté(e)

2 véhicules exceptionnels qui ne courent pas les rues et donc le forum.

Même les propriétaires d'A8 W12 (s'il y en a), ont peu de chances de connaitre et d'avoir essayer ces 2 véhicules.

A part chercher avec ton ami Google, je ne vois pas d'autres pistes... :coucou:

Posté(e)

L'A8 a l'avantage d'avoir la carrosserie en aluminium donc plus légère.

Quand à l'image perso il n'y a pas photos sur ce haut de gamme.

quitte a choisir la phaeton autant la prendre avec le V10 :bigthumbup:

:coucou:

Posté(e)

Bonjour à tous :coucou:

Entre rouler au V10 mazout où le W12 essence il y a pas photo ce n'est pas la même philosophie de voiture...quitte à se faire réellement plaisir autant prendre le W12. Je ne vois pas en quoi celui qui achète ce type de voiture(en occasion) peut justifier d'avoir choisi le diesel tant la décôte est importante sur l'essence et permet d'en mettre pour des années en dépit de la conso plus importante....Mais ce n'est que mon avis en tant qu'anti diesel convaincu!!!

Posté(e) (modifié)

Merci de racadrer. Seul le W12 m'intéresse, car commun aux 2 voitures. Le V10 est et restera une expérience malheureuse en terme de fiabilité, (demandez-vous pourquoi Audi ne l'a pas utilisé sur sa gamme !) de plus je n'éprouve aucun intérêt particulier pour le diesel, comme beaucoup d'amateurs de voitures d'exception. Je voulais juste comparer objectivement les 2, on dit que la Phaeton est équipée de façon pléthorique, par contre les places arrière restent plus "étroites" que dans l'A8. J'ai aussi trouvé une différence de perf non négligeables puisque Audi est donnée pour 5,1 à 5,2 au 0-100 alors que la Phaeton fait 6,3, soit pire que l'A8 mazout actuelle ! Sûrement à cause de son poids conséquent. Voilà. Mais on n'en sais pas beaucoup plus.

Modifié par theoden
Posté(e)

Si ma mémoire est bonne, bien qu'Audi et VW partagent certains moteurs, ils ont la liberté de conserver l'exclusivité de certains blocs en fonction de la provenance de l'équipe d'ingénieurs qui les a conçus et il me semble que c'est VW qui a refusé de "céder" le V10 TDI à Audi, davantage qu'Audi a refusé de le prendre.... en contrepartie Audi a été bien heureux de récupérer le W12 VW et VW a été bien heureux de récupérer le V8 Audi :coucou: A titre d'exemple il me semble (mais sur ce point je n'en suis pas sûr) que le V6 essence 3.2 de la VW Phateon n'est pas le même bloc que le V6 3.2 de Audi A8 :jap:

Posté(e)
en contrepartie Audi a été bien heureux de récupérer le W12 VW

Ah bon ??? Et la premiere A8 W12 ???

Posté(e)
Ah bon ??? Et la premiere A8 W12 ???

Le moteur W12 est le fruit du mariage de deux VR6 VW :jap:

Posté(e)

merci pour "recadrer" le débat.

ce que je voulais dire c'est qu'une grande majorité des phaaeton sont des V10.

quand à ce moteur il est franchement performant.

maintenant je comprends parfaitement l'amour du W12. :malelovies: