Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

je viens de monter un boitier E85 et elle a démarré correctement, mais après deux minutes au ralenti on entend un claquement dans le moteur, dés qu'on accélère il disparait... dans le pire cas que peut-il arriver sachant que j'ai modifié le mode d'injection (bypass des commandes d'injecteur) ?

Pensez-vous que je dois aller faire un tour ou plutot l'enlever en ttendant des feedback ?

Merci.

Posté(e)

salut, a mon avis ,c'est les injecteurs que tu entends. mais as tu mis du E85 ? et c'est quoi la marque du boitier ?

Posté(e)

Certains boîtiers d'E85 nécessite une période d'adaptation et de roulage avant de délivrer une richesse adaptée. De quel marque est ton boîtier ? Que dit le manuel du boîtier ?

Posté(e)

50% de E85 avec un boitier des US de marque fullflexethanol... j'ai tellement peur que je l'ai enlevé, qqun a aussi eu des claquements ?

Posté(e) (modifié)

Les boîtiers fuelflex sont de type auto ajustable et s'étalonnent lors des premiers kilomètres sur la base d'un mélange à 50%

Je pense que le mélange injecté n'est pas optimisé pour l'instant. Il faut rouler un peu pour que le boîtier s'étalonne. Le risque c'est de rouler avec un mélange trop pauvre.

Modifié par ALPINE V6
Posté(e)

Moi aussi j'ai monté un boitier Kit E85 aujourd'hui,

C'est un kit qui s'appelle "Kit E85" entièrement automatique. Ce kit à été développé par Power système et est garanti 5 ans.

Au début j'ai eu un problème de trou dans l'accélération en 2cd, j'ai donc appelé la Hotline qui m'a tout de suite dépanné grace à une manipulation très simple.

Voici le site internet pr info : www.kit-ethanol85.com et un revendeur très sympa : www.boitier-additionnel.com

Si vous souhaitez des infos, pas de problèmes !

Posté(e)

Je ne comprends pas, mon montage semble correct...

1211047082_erreur.JPG

Posté(e) (modifié)

Là il y a un truc qui cloche, ne roule pas comme ça. Interroge le revendeur du boîtier, peut-être a t-il une explication : Résistance des bobines d'injecteur inadaptée ou problème de polarité... ou boîtier défaillant.

Modifié par ALPINE V6
Posté(e)

la polarité était mauvaise ainsi que le connecteur injecteur, et la ça fonctionne nickel... par contre je ne peux plus mettre le carter d'huile, ca va pas gêner par rapport au capot, je veux dire ça va augmenter la température au niveau du capot => cloque de la peinture ?

• 4 ans plus tard...
Posté(e)

bonjour,

je suis en train de m'interesser a ce genre de boitier pour installer sur mon TT 2l tfsi ... est ce vraiment fiable? y a t'il des choses a prevoir niveau entretien par la suite?

mon TT a 60000kms...

Merci de votre retour

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

Sur mon TT Mk1 3.2 j'étais équipé d'un boitier éthanol et ça marchait vraiment bien, avec de sacrées économies quand même !! J'aurai voulu éventuellement en mettre un sur la RS mais comme c'est un moteur turbo je ne sais pas trop si cela est vraiment compatible...je n'ai trouvé aucun retour là dessus sur le net....

J'ai également entendu qu'ils pensaient arrêter la fabrication du bioéthanol...... info ou intox ?

Niveau entretien rien de spécial, le changement du filtre à essence car le bio nettoie bien le réservoir donc à prévoir dans les premier temps ou tu utilises ce carburant...