Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je suis aller me faire poser mes plaques et depuis j'ai les rivets de la plaque précedentes qui ce trimballe dans la porte du coffre et je les entend quand je l'ouvre ou le ferme et ca m'énerve.

Quelqu'un sait il comment retirer ces intrus ?

merci d'avance.

Posté(e)

faut démonter la garniture du coffre et enlever les restes.......par contre je n'ai jamais démonter un Q7 donc impossible de te dire comment faire.....;)

:coucou:

Posté(e)

Salut Crai2, pour ce qui est des rivets tu emmènes ta voiture chez le concessionnaire et il te le fait sans frais.

Posté(e)

Si les plaques n'ont pas été changées dans une concession je vois mal cette dernière ne pas facturer la prestation? <_<

:coucou:

Posté(e)

ouai j'ai fait faire les plaques chez norauto !

Posté(e)

Lorsque j'ai changé mes plaques pour la dernière fois, une enseigne allemande a refusé de me les monter en raison du petit bout de rivet qui "se barre" dans les parois du hayon et que pour aller récupérer c'est la grosse galère. <_<

Posté(e)

Moi aussi je fais mes plaques en dehors et je les pose moi-même et ensuite je vais chez mon concessionnaire pour y faire enlever les rivets cassés. Faut dire qu'ils sont pas regardant et que c'est un copain à moi qui le fait.

Par contre ne prends pas trop de temps pour les enlever car c'est déjà arrivé que le rivet bloque la serrure et que le coffre ne se ferme plus et dans ce cas ils sont obligés de changer la serrure.

Posté(e)

C'est pareil, j'ai un bruit de rivet, mais j'ai pas encore pris le temps de l'enlever...

Posté(e)

J'avais le même problème sur mon Q7 lié à la pose des plaques en WW, puis lors de la pose des plaques définitives, c'est le commercial lui même qui s'est occupé de les enlever car les mécanos étaient déjà partie ! :) Plutôt sympa de sa part, surtout lorsque l'on connait la réputation de la concession d'ou vient mon Q7 :bigsmile:

Alors voilà la technique : il faut virer avec une petite perceuse/deviseuse les 4 rivets pop qui tiennent les 2 gros caoutchoucs de buté de la partie haute du coffre, ça donne accès à un petit trou, ensuite il faut secouer le hayon du coffre de façon à réussir à les chopper ! :blink:

Ensuite faut remettre des rivets

En tout cas c'est comme ça qu'il a fait devant moi

Posté(e)
Ca a pas l'air si évident que ca :unsure:

Faut pas avoir de grosses paluches :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Hier j'ai fait poser les plaques dans la concession ou j'ai acquis ma voiture d'occasion (une A8, pas un Q7). Le commercial a posé les plaques puis est allé cherché le chef d'atelier pour oter les rivets.

Durée de cette opération: 45mn au bas mot.

Méthode, retirer la garniture du coffre, en débranchant les sytèmes électriques, en dévissant la boite de secours, en déclipsant la garniture. Attention dans mon cas vis de garniture sous les poignées intérieures du coffre. Vis de la boite de secours dans cette dernière et protégées par des caches.

Ensuite, secouer le battant du coffre jusqu'a ce que TOUS les morceaux tombent, dans mon cas, je pense que personne n'avait fait l'opération au préalable car il y en avait un paquet.

Opération totalement gratuite, à mon avis prise en compte dans le cadre de la vente car, lors de cette visite, j'ai voulu passer commande d'un boitier électronique Audi Parking Plus dont je leur ai communiqué la réference, la réponse a été: "Oui mais il faut vérifer qu'il soit compatible avec le schema électrique de votre voiture et là, on n'a pas le temps, il faudrait prendre rendez-vous."

Impression personnelle concernant les rivets: Je pense qu'on peut le faire soit même mais il faut être patient et méticuleux.

Modifié par k2apache
  • 4 ans plus tard...
Posté(e)

bonjour!!oui je confirme il faut tout démonter,garniture de coffres(6vis) plus quelques clips et dans certains cas enlever les feux arriéres et secouer le coffre... bizarre que les ingénieurs Audi pense pas a une chose aussi bête...Surtout sur une voiture de ce prix

Posté(e)

Joli déterrage de post !

Une réponse 4 ans après, je pense que ça va lui être utile :icon_wink:

Posté(e)

moi j'ai ouvert les trappes du coffre et j'ai passé un aimant que j'ai ramené vers les ouvertures et sans rien démonté j'ai enlevé les petits bouts

Posté(e)

Ca ne va pas lui servir a lui je doute... Mais tout simplement a quelqu'un qui a le meme probleme au jour de aujourd'hui.mais apparament ta pas la notion d'echange!tu est du genre"je trouve ma reponse donc m'en fout des autres..."

Posté(e)

Ca ne va pas lui servir a lui je doute... Mais tout simplement a quelqu'un qui a le meme probleme au jour de aujourd'hui.mais apparament ta pas la notion d'echange!tu est du genre"je trouve ma reponse donc m'en fout des autres..."

Fais moi la leçon, petit, avec tes 12 posts à ton actif...

Posté(e)

Lol, allez vous chamailler ailleurs :).

Sinon, j'avais pas encore vu ce post, donc l'avoir déterré m'a servi à moi :).

J'ai déjà entendu un petit bruit bizarre lorsque le coffre se ferme, je pensais que c'était un bout en plastique qui se balade, mais la théorie d'un ancien rivet me parait plus que cohérente maintenant !

J'avais déjà essayé de démonter la garniture du coffre, mais c'était la galère, et comme je ne voulais pas forcer, j'ai laissé tomber.

Mais là, si c'est un rivet, ca change tout. Je vais essayer de passer un fil avec un aimant au bout dans un des trous et voir ce que ca donne.

En résumé, merci pour l'info du rivet ;).

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

salut à tous :icon_smile2: ,

sinon vous pouvez suivre cette méthode ->>

société suwtec pour la pose de nouveau feu arrière. Le gars enléve la garniture arrière assez rapidement.... y plus qu'à

@+

Posté(e) (modifié)

dans la vidéo il ne montre pas les 4 vis (2 de chaque coté du verrouillage), les 2 vis de la trappe à triangle et les 2 vis des trappes de feux. il faut quand même y aller doucement car les 2 demi coté ( à gauche et à droite du pare-brise ) sont clipsés au niveau de la grosse parti qu'il tire à la fin. 2 tiges en plastique qui s'imbriquent dans 2 prisonniers en métal de chaque coté, donc il faut mieux faire comme quand il enlève celui de droite (en tirant dans l'axe) que comme celui de gauche ou il le tortille ( sur le mien, de chaque coté un des supports de prisonnier est cassé du sans doute à la même manoeuvre. heureusement qu'il y en a 2.) le plus dur sur audi c'est de trouvé ce qu'il faut démonter en premier.

Modifié par zegabe
  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Même soucis que les autres j'ai pleins de rivets qui se baladent et ça m'énerve ce bruit de casserole !

Est-ce que quelqu'un aurait un tuto pour déposer la garniture du hayon sur un Q5

Y-a t-il des trappes ou l'on peut passer un aimant sans tout démonter comme sur le Q7 ?

Merci de vos réponses un an après ! :)

Posté(e)

LOL oui c'est vrai !

Mais Impossible de les attraper à la main, je sais pas si quelqu'un à déjà réussi cet exploit !

Je vais mettre ma fille de 4 ans à contribution ! Un Rivet = 1 bonbon

Posté(e)

essaie de recup à l'hôpital une pince hémostatique c super il les jettes après intervention C les pinces qu'on les infirmières pendu à la poche...

Alain

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

salut a tous moi j'ai une astuce, déja pour commencer je pense qu'il est obligatoire de démonter la garniture et le feux car les bouts de rivets qui tombe sont coincé a l'intérieure de la malle du coffre et seul un petit espace pour mettre juste un bout de son poing.est caché derrière le feux, donc voila pourquoi il faut déposer le feux.

mon astuce est de passer le tuyau d'aspirateur avec une tete plate dans le petit espace et d'aspirer tout ca. Voila tout simplement, c'est vrai que c'est tout bête mais on n'y pense pas.

Posté(e)

Salut Shogun!

Est-ce que c'est une opération que tu as déjà réalisé?

Car pour avoir changer les feux arrières récemment, je ne vois pas trop par où passer l'aspi pour aller chercher les rivets, sans qu'il ne se prenne dans tous les cablage... :reflexion:

Merci à toi!

Posté(e)

salut j'ai déja démonté les garnitures du coffre ainsi que les feux justement pour enlever ses fameux rivets, j'en ai reussis quelques un mais il reste toujours un coincé au niveau des feux, c'est pourquoi j'ai déposé les feux coté droit. le problème c'est que avant je n'ai pas pensé avec l'aspirateur ca met venu d'un coup dans la semaine en lisant se topic. Donc je confirme bien qu'il y a un petit espace derrière le feu. Je vais le faire ce week-end

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Alors? C'est bon? Plus de morceaux de rivets? :icon_wink: