Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Beaucoup de km et quelques soucis


hilicom

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je fais pas mal de bornes en ce moment avec ma old S3 (8 000km en mars). J’essaye d’éliminer peu à peu les petits soucis laissés par l’ancien proprio :

 

- ronflement constant à l’arrière : OK, j’ai trouvé facilement c’était un roulement. C’était un peu plus cher que prévu à cause du quattro et le garage a refait le parallélisme.

 

- vibration au freinage : ce n’est pas encore ça. J’ai changé les disques et plaquettes à l’arrière, c’était mort. Mais j’ai encore une petite vibration sur les freinages à grande vitesse.

 

- bruit au démarrage en 1ere : pas encore trouvé. Il y a d’une part une sorte de petit claquement lorsque j’accélère en première. Le garagiste a vérifié les attaches du moteur, la transmission, et a resserré tout ce qu’il pouvait. J’ai un autre bruit parfois : quand je démarre en 1ere ou en marche arrière, une sorte de vibration étrange qui dure 1s (un ‘Trrrrrrr’ comme une règle qu’on fait vibrer sur un coin de bureau). J’ai l’impression que ça le fait après avoir freiné seulement.

 

- depuis la préparation, la puissance est vraiment supérieure, mais je dois constamment doser avec l’accélérateur pour l’obtenir. Sur les grands rapports en particulier, elle ne vient pas si j’accélère franchement. Si j’accélère très légèrement, on sent que le couple arrive. Si j’accélère à peine plus, le couple arrive au bout d’une ou deux secondes, brutalement. Si j’enfonce la pédale, l’accélération est vraiment faible comme si le moteur s’étouffait et le couple normal peu ne pas arriver du tout. J’essaye de procéder par élimination pour se problème. Pour l’instant, je n’ai pas de codes défaut avec VAGCOM donc je ne pense pas que ce soit l’électrovanne N75, même si les symptômes ressemblent. Je ne pense pas non plus que ce soit le débitmètre : le VAGCOM me donne un débit de plus de 200g/s (max de mon graphe) et la courbe semble normale. Par contre, le mecano m’a dit qu’il l’avait nettoyé la dernière fois car il avait trouvé un dépôt d’huile dessus !!! Mais ça n’a pas eu d’incidence. J’ai enfin commandé une durite d’arrivée d’air renforcée car je me dis qu’elle flanche peut-être quand j’enfonce trop la pédale ce qui limite le débit. Il faut que je vérifie cette hypothèse en mesurant le débit sur une reprise en 5eme, lorsque le manque de couple se fait sentir.

- problème de tenue de route : la voiture a tendance à survirer. J’ai changé la 4 pneus pour des pneus contacts neufs donnés par l’ancien propriétaire, j’ai revu le parallélisme, mais la voiture décroche assez vite, surtout sous la pluie. Je compare avec mon renault espace 3 qui est chaussé en 225 mais qui passe tient beaucoup mieux sous la pluie dans les ronds points. Avec la S3, on décroche d’un coup. Avec l’espace, il faut aller beaucoup plus vite pour décrocher et on garde un peu de contrôle dans la glissade. Peut-être que je n’ai pas de chance avec les pneus, mais je sais que la voiture a eu un choc avant droit et je me demande si le comportement un peu malsain ne vient pas de là.

 

Bon à part ces petits problèmes, cette voiture est un plaisir :malelovies: Si je dose avec l’accélérateur, les accélérations sont fulgurantes, la préparation est efficace. Et en conduite pépère, sur les longs trajets, c’est relativement confortable.

 

Si vous avez des pistes pour mes divers problèmes, je suis preneur :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà en ce qui concerne la tenue de route, idem ici, mais la mienne a maintenant 145000 km et j'en ai fait plus de la moitié j'ai senti viellir les ammortisseurs et suis persuadé que ce tempérament est directement lié à la liaison au sol. Perso, mon prochaine achat, Combinés filetés.. RS9 et ABT :-)

 

Pour tes probleme d'accélération, je mettrai en cause dans un premier temps la vanne N75 qui produit ce genre d'effet. A 90% tu as un probleme dans ton circuit de suralimentation, rien de bien grave mais à corriger...

Modifié par Shorty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle marque de pneus à tout hasard? :rolleyes:

 

Sinon, on peut essayer de se voir si tu veux un avis objectif :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a combien de bornes ton S3?

 

Sinon, comme déjà dit: N75, durite d'air qui "s'écrase" à l'aspiration (du à ta prépa je pense).

Pour le fait qu'elle soit survireuse, combien de bornes ont tes amortos: ca joue beaucoup lorsqu'ils sont usés.

 

Fred :coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle marque de pneus à tout hasard? :rolleyes:

 

Sinon, on peut essayer de se voir si tu veux un avis objectif :bigsmile:

 

+1 :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle marque de pneus à tout hasard? :rolleyes:

 

Sinon, on peut essayer de se voir si tu veux un avis objectif :bigsmile:

 

Ce sont 4 Yokohama Winter.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a combien de bornes ton S3?

 

Sinon, comme déjà dit: N75, durite d'air qui "s'écrase" à l'aspiration (du à ta prépa je pense).

Pour le fait qu'elle soit survireuse, combien de bornes ont tes amortos: ca joue beaucoup lorsqu'ils sont usés.

 

Fred :coucou:

 

Ce soir, j'ai refait un VAGCOM et il y a du nouveau :

 

1 Fault Found:

17964 - Charge Pressure Control: Negative Deviation

P1556 - 35-10 - - - Intermittent

 

Il y a donc des chances que ce soit la N75.

 

Pour les amortisseurs, je pense qu'ils ont les 110 000 km de la voiture, mais je n'ai aucune facture...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les problèmes d'accélération sa sent la mise en sécurité du boitier pour limité le couple, quel couple as tu avec la prépa Disgiservices?

 

oui, mais je pense que j'aurai du couple et puis plus rien après. La c'est le contraire, si j'accélère moyennement, je n'ai rien, puis le couple arrive.

Quand le turbo s'enclenche bien, ca marche tres fort jusqu'au rupteur. J'ai emprunté a BMW une 130i, les sensations sont comparables.

Je ne connais pas le couple pour la preparation DigiServices sur S3 210, ni meme la puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont 4 Yokohama Winter.

 

Des penus neige???

 

si c'est çà, cherche pas plus loin.... surtout sous la pluie :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des penus neige???

 

si c'est çà, cherche pas plus loin.... surtout sous la pluie :rolleyes:

 

oui, mais ceux montés quand j'ai acheté la voiture donnaient le même résultat.

Je n'ai sans doute pas de chance, mais cette S3 a un comportement etrange... meme sur le sec. Tu verras (si on arrive a se voir !)

 

La derniere fois, je suivais un papy dans une Golf3 tdi, il était tranquille dans un rond point un peu mouillé, a 50km/h et j'etais en crabe derriere.

Modifié par hilicom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de nombreux pneus sur la S3 et même les Michelin Pilot sport m'ont déçu!

 

Breidgstone Potenza RE050 sont d'une efficacité redoutable et BF Goodrich Profiler G force ont un très bon rapport prix/prestations :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

remets ton boitier d'origine tu n'aura plus de problemes, je pense que ton souci vient de ta programation,faut arreter avec digiservice,o2 et compagnie , je veux pas polemiquer la dessus,mais jai vu plein de caisse qu 'il a faite, toutes la plupart bizarrement avaient des soucis apres, on devrait faire sur le forum une liste noire des soit disant programmateurs, qui ne conaissent rien , qui font que du copier coller des puces car la c 'est le cas, et qui ne savent pas comment fonctionne un moteur,et que leur seul but c 'est de prendre de l'argent aux gens.

je dis cela car je suis allé chez digiservice par curiosité ya quelque temps, et la je suis resté surpris, jai vu le client lui meme demonter les essuie glace de sa voiture, car le soit disant programateur( digiservice) ne savait meme pas le faire lui meme, et le plus honteux, ce n'est pas cela,c'est que j'ai appris par source sur que le mec de digiservice travaillait chez un patron ( un preparateur),et qu'il sait sauvé et a volé ttes les puces de celui ci, et que la kasi totalité des programations qu il balance sur les caisses,sont des puces copiés , il ne fait rien lui meme, et le mec s'y connait pas du tout, donc un conseil j'espere que ca servira à dautres personnes , evitez d'aller bas, si vous ne voulez pas avoir de soucis mecanique avec votre voiture,et je parle en conaissance de cause.

pour en revenir au souci de ta s3, est ce que ce phenomene etait présent avant la repogramation ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la tenue de route, perso c'etait pareil pour moi en origine!!!

 

depuis les combi filetés, c'est une autre auto en tenue de route :malelovies: :malelovies:

 

 

sinon c'est vrai que digiservices etc... pas entendu que du bien ;) on le dit et le repete un S3 , c'est AIME R C, ABT ou MTM!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que la programmation soit en cause. L'antenne clermontoise de DigiServices a l'air plutot sérieuse. La cartographie téléchargée est adaptée à chaque voiture. Et il m'ont réparé gratuitement une durite du circuit secondaire qui avait laché (pas évident à trouver).

La voiture marche tres fort et est agreable a utiliser si on dose finement l'acceleration.

Je vais changer la sonde N75 et la durite d'admission. On sera vite fixés.

Modifié par worky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si ta prépa est récente, perso je ne cherche même pas, je file voir celui qui l'a "injecté" pour qu'il fasse un vrai diag.

Si il connait ce moteur cela ne devrait pas lui prendre beaucoup de temps pour cerner ton problème.

Car excuse moi, mais dire que la prépa fonctionne bien alors que tu dois "doser" tes accélération est un peu déplacé non???? Un moteur doit encaisser le pied au plancher quelque soit le régime, point barre.

 

Maintenant en ce qui concerne la tenue de route, un espace qui passe plus vite en rond point que ta S3 :blink: là tu as vraiment un problème:

 

1) vire tes pneus neige et monte de vrais pneus (cf Morgan pour les références qui vont bien sur cette auto, les deux marques citées, je les ai eu, et l'une comme l'autre sont de très bonne manufacture)

2) si le problème n'est pas règlé avec cela, de bons amortisseurs, comme l'a préconisé Gendy avec une géométrie complète avant/arrière chez des pros de la géomètrie.

 

:coucou:

Modifié par anneauxdin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

remets ton boitier d'origine tu n'aura plus de problemes, je pense que ton souci vient de ta programation,faut arreter avec digiservice,o2 et compagnie , je veux pas polemiquer la dessus,mais jai vu plein de caisse qu 'il a faite, toutes la plupart bizarrement avaient des soucis apres, on devrait faire sur le forum une liste noire des soit disant programmateurs, qui ne conaissent rien , qui font que du copier coller des puces car la c 'est le cas, et qui ne savent pas comment fonctionne un moteur,et que leur seul but c 'est de prendre de l'argent aux gens.

je dis cela car je suis allé chez digiservice par curiosité ya quelque temps, et la je suis resté surpris, jai vu le client lui meme demonter les essuie glace de sa voiture, car le soit disant programateur( digiservice) ne savait meme pas le faire lui meme, et le plus honteux, ce n'est pas cela,c'est que j'ai appris par source sur que le mec de digiservice travaillait chez un patron ( un preparateur),et qu'il sait sauvé et a volé ttes les puces de celui ci, et que la kasi totalité des programations qu il balance sur les caisses,sont des puces copiés , il ne fait rien lui meme, et le mec s'y connait pas du tout, donc un conseil j'espere que ca servira à dautres personnes , evitez d'aller bas, si vous ne voulez pas avoir de soucis mecanique avec votre voiture,et je parle en conaissance de cause.

pour en revenir au souci de ta s3, est ce que ce phenomene etait présent avant la repogramation ?

 

Faut arreter la fumette là :dodo:

Modifié par Myck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

digiservices c est top. :bleble:

celui qui connait pas il la ferme. y a pas que abt ou mtm dans la vie!!!!

par contre tes amortos sont hs. le bilstein c est top. et la n75 c est souvent le probleme de la turbine.

par contre que les connaisseurs de digiservices laisse leurs avis sur ce site et qu ont arrete de les enfoncer. :eldiablo:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul soucis avec digiservices c'est qu'il y a pas de banc partout donc pour avoir une mesure de puissance avant après il faut encore payer pour savoir dans une autre société. Au final sa revient à cher donc il vaut mieux aller direct chez bosch en belgique, ath, M*M, ABT, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais plein de personnes qui ont du digiservice, et tous ont eu des soucis bizarrement,donc la fumette je pense que c'est toi qui doit arreter,bref pour ne pas pourrir le poste,la discussion va s'arreter la.

j'espere que ton souci sera vite résolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder la référence de ma sonde N75 qui semble défectueuse.

J'en ai profité pour suivre les durites qui y arrivent au cas ou ce ne soit pas la sonde, mais une prise d'air juste avant. RAS.

 

La référence est : 058 906 283 C (N75C)

 

Est-ce que j'ai intérêt à passer à la N75J qui semble la plus commune ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, si tu vas chez audi acheter ta pièce, ils te diront qu'ils ont qu'un seul modèle en stock pour la S3 :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Eureka :bigsmile:

 

Alors que j'allais changer mon debitmetre et la sonde N75 (F ou J :eldiablo: ), j'ai enfin trouvé mon problème d'accélération en suivant une ultime fois toutes mes durites du circuit secondaire : j'étais obligé d'accélérer très progressivement pour ne pas perdre le couple.

 

J'ai exactement la même coupure que Silvain59 dans son topic. J'ai fait une réparation de fortune mais le changement de comportement est déjà évident :

- la voiture réagit dès que j'enfonce la pédale

- de meilleures reprises sur les longs rapports

 

Alors, si vous avez des durites d'origine et des petites mains, je vous conseille d'aller vérifier ce coude :

http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=45142

 

++

Hilicom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu verras que le débimètre et la N75 changé, c'est pas du luxe comme je te le disais! :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu verras que le débimètre et la N75 changé, c'est pas du luxe comme je te le disais! :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

 

oui, je vais y passer.

Pour la grosse durite d'arrivée d'air, je ne suis vraiment pas certain que se soit utile car je ne perd pas grand chose dans les tours.

Mais comme je l'ai reçue, je vais le faire. Par contre, il y a bien quelques modifications à faire pour mon APY : déplacement de la N75 et rallonge pour une petite durite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...