Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

et oui,je n'ai pas pu résister aux chants de cette merveilleuse sirène:l'audi rs4 (b7)

je me suis donc séparé du s4 et ai acheté un rs4 que je dois recupérer la semaine prochaine.occasion de janvier 2006 avec 23900 km et full options.photo dès réception

Modifié par sup s4
Posté(e)

Full option, ça veut donc dire freins céramiques et intérieur audi exclusive ?

Je ne sais pas si l'option céramique était déjà dispo en janvier 2006.

Petit conseil, négocie avec ta concession le changement de ces horribles phares à clignotants oranges. Les clignotant blancs sont apparus fin 2006. Ca doit être de l'ordre de 1000 euros par phare.

Autre chose :

http://forums.audipassion.com/services/forums...c=61311&hl=

Tu passera forcément par l'optimisation pour avoir des sensations au volant. Le petit brin de folie qu'il manque à l'origine. Avec 30ch et 30n.m en plus, ça va nettement mieux, ne serait-ce que pour l'agrément de tous les jours à bas et moyens régimes.

Félicitations en tous cas...

:coucou:

Posté(e)

Félicitations!!!

Moi j'ai ajouté une S à mon R (32). Cette semaine j'aurai mon RS4 Avant à la maison!!! :malelovies: :rolleyes:

Posté(e)

Félicitations Climber !

Depuis ces dix dernières années, à l'exception de mon AMG, on aura acheté les même voitures ! (S3, R32, RS4)

Posté(e)

Gaffe avec les disques céramiques....surtout en occasion, assure-toi que la garantie couvre...je m'explique si lors d'un changement de jantes quelqu'un touche les disques....d'après Audi tu peux les changer :bigthumbup: .

Posté(e)

Hello,

Avez vous acheté vos autos en concession Francaise?

Fab

Posté(e) (modifié)

@FAb75 hello, moi non désolé...j'habite dans le pays qui hébergent des marmottes qui emballent le chocolat dans du papier d'alu. :bigthumbup:

Modifié par lexos
Posté(e)

pour l'optimisation on va attendre un peu de voir ce que madame en pense.pour les options,il n'y a pas freins ceramique et audi exclusive mais tout le reste ou presque

Posté(e)

Ok.

La mienne est française.

Lorsque je me suis décidé à prendre une RS4, j'ai été très tenté par une occasion récente (les prix neufs étant identiques), provenant d'allemagne. Le delta de prix (à équivalence d'équipements) avec une occasion française était de l'ordre de 15000 euros, donc loin d'être négligeable.

Il y en avait une foultitude sur la centrale vendues par des mandataires, et correspondant à mes critères (noir ou gris daytonna, chassis sport, TOE, sièges PS3, moins de 5000km). En réalité, les voitures n'étaient pas dispos de suite. Sur la vingtaine de mandataires appelés, seuls 3 ont été sérieux, à me rappeler et me dire que finalement, après recherche, ils n'avaient aucune voiture à me proposer. Ou d'autres; mais à 5000 où 10000 euros de plus, soit disant parcequ'elles étaient mieux équipées.

Devant ce vaste bordel de voitures introuvables, de voitures douteuses (accidentées, kilométrage bidouillé, origine inconnue), et de conseils de mon frère qui travaillait en concession pour une autre marque (beaucoup de voitures bidouillées, regard méprisant des concessions, équippement qui diffèrent -je ne savais pas par exemple que l'IDSAT était une spécificité des voitures françaises-), bref, je me suis orienté sur une neuve française. Sans regret. Et lorsque j'ai vendu mon SLK, les premières questions posées étaient de savoir si c'était une origine france, et si c'était une première main.

Posté(e)

la mienne est française, ce qui garantie une transaction transparente ...les mandataires via

l'allemagne m'avaient déçu..pour la reprogramation ça semble sympa mais quid de la garantie?

Il faut prévenir le vendeur et c'est parfois source de complications...

Posté(e)

J'ai longuement réfléchi au problème de garantie...

Il est vrai qu'en cas de gros soucis, et après enquête, la modification entraine la suspension de garantie.

Cependant, il est ultra aisé de revenir à la config d'origine, et à ce moment plus difficile de trouver trace d'une modif précédente.

D'autre part, j'ai trouvé une concession proche de chez moi, qui répond professionnellement à mes attentes (et il y en a peu....). Tout est précis, et surtout ils prennent soin de la voiture, avec la possibilité de surveiller l'intervention. Je fais des vidanges tous les 5000km, et c'est chez eux que je vais.

Avant l'optimisation, j'en ai parlé au responsable....dans la mesure où la puissance et le couple supplémentaires restent dans une fourchette raisonnable, il estime qu'il y a peu de chance qu'il se passe quoi que ce soit (- de 10% dans les deux cas)

D'autre part, il m'a dit que pour lui ça ne posait aucun problème. Tout comme la pose de l'échappement MTM (j'ai toujours l'ancienne ligne au cas où...). Je l'ai tenu au courant des modifs, c'est transparent pour lui (il a l'habitude avec les anciennes RS4). Les mécanos ont juste la consigne de ne pas mettre à jour le software. J'avais de toute façon la dernière version, et comme la RS4 n'est plus produite, je doute qu'il y ait une nouvelle mise à jour.

Et dernière chose...l'optimisation est à mon goût essentielle ! on a l'impression d'être décallé d'un rapport de vitesse par rapport à l'origine. Les reprises en 6ème sont phénoménales. Je trouve à l'origine la RS4 bien motorisée, mais pas surmotorisée. Avec cette modif, je retrouve ce petit brin de folie, caractéristiques des dernières AMG par exemple.

Posté(e) (modifié)
Hello,

Avez vous acheté vos autos en concession Francaise?

Fab

Be moi non, acheté en Espagne (je suis en Espagne) mais dans une concession, vendredi je l'ai :eldiablo:

Sur l'optimisation, premier on feras le rodage, aprés peut être un pôt d'echappement sport genre Milltek et peut être aprés, une petite optimisation...

Modifié par Climber
Posté(e)

Exactement ce qu'il faut faire Climber....j'ai attendu 10000km pour mettre la ligne et faire l'optimisation dans la foulée.

Le moteur se lache progressivement entre 2500km (fin du rodage si ma mémoire est bonne) et 30000km selon les utilisateurs.

Pour le rodage, j'ai mixé route (90%) et autoroute (10%), avec de très nombreux changements de rapports, bien décomposés. Les vitesses passent maintenant à merveille, alors que toutes les autres RS4 que j'ai pu conduire accrochaient pas mal, notamment la 3.

Sinon, j'a suivi scrupuleusement le manuel constructeur.

Amuse toi bien....le rodage est un peu frustrant, mais j'ai du faire les 3000 premiers km en à peine une semaine.

Posté(e)

ritchy: je serais bien tenté ... pourrait on avoir les coordonnées su grand sorcier hollandais?

Posté(e)

Je te communique ça dès que je rentre chez moi (ou sinon, il y a le site JD engineering). Par ailleurs, Youry est proche de lui et a, me semble-t-il, négocié des tarifs préférentiels via sa boite.

Si jamais tu y vas, je serais bien tenté par le voyage. Déjà pour le plaisir de rouler à deux RS4, et pour la repasser sur le banc de puissance. Je suis persuadé d'être à plus de 430ch.

Posté(e)
Exactement ce qu'il faut faire Climber....j'ai attendu 10000km pour mettre la ligne et faire l'optimisation dans la foulée.

Le moteur se lache progressivement entre 2500km (fin du rodage si ma mémoire est bonne) et 30000km selon les utilisateurs.

Pour le rodage, j'ai mixé route (90%) et autoroute (10%), avec de très nombreux changements de rapports, bien décomposés. Les vitesses passent maintenant à merveille, alors que toutes les autres RS4 que j'ai pu conduire accrochaient pas mal, notamment la 3.

Sinon, j'a suivi scrupuleusement le manuel constructeur.

Amuse toi bien....le rodage est un peu frustrant, mais j'ai du faire les 3000 premiers km en à peine une semaine.

Merci pour les conseils, je croi aussi que les kilométres se feront trés rapìdement (et l'essence qui n'arrête pas de monter... <_< )

Posté(e)

pour ritchy : je pense que je vais y aller, pas de date pour l'instant mais je te tiens

informé,c'est vrai que ça pourrait etre sympa et tu les connais . A+

Posté(e) (modifié)

Moi aussi je vais bientot recevoir ma new RS4 V8 AVANT, ayant vendue ma V6 il y à 3 semaines, je regardeait pour une C63 AMG, et finalement j'ai trouvé une belle RS4 V8 Audi Exclusive (blanc perle) Interieur cuir Audi exclusive, chassis sport plus, céramiques.........13'000 Km :malelovies:

Modifié par SebaRS4
Posté(e) (modifié)
Moi aussi je vais bientot recevoir ma new RS4 V8 AVANT, ayant vendue ma V6 il y à 3 semaines, je regardeait pour une C63 AMG, et finalement j'ai trouvé une belle RS4 V8 Audi Exclusive (blanc perle) Interieur cuir Audi exclusive, chassis sport plus, céramiques.........13'000 Km :malelovies:

t usais quoi.........

Photos sinon rien dès que tu la reçois........

par contre quel blanc. car il n'y a que le blanc ibis normalement...ensuite si c'est autre blanc c'est peut être le gris suzuka (c'est en fait un blanc effet perlé).

ca ne serait pas celel qui état exposé au salon de essen il y a une an par hasard... j'ai ncore le No de chassis de celle la (ca se termine avec 3729)

c'était celle-ci:

rs4avantb7essen2006jl4.jpg

Modifié par Youry
Posté(e)

ca promet une belle RS4 ce blanc perlé et cet interieur exclusif!

au fait vu qu'on parle de la C63 AMG vous en pensez koi de cette voiture?

perso je lui trouve un coté tres exclusif et plus racing sue la RS4 ou M3 ...

Posté(e)

Oui c'est bien le gris suzuka, qui en fait est un blanc perle, c'est exactement celle de la photo, mais avec les jantes gris clair, je regarderais le numero de chassis pour vérifier.

Pour la C63 AMG, je la trouve exceptionnelle, peut-être une de mes futurs acquisition....

Posté(e)

J'ai essayé la C63 la semaine dernière....très impressionnante, mais j'étais aussi heureux de retrouver mon RS4.

Le grand must de la C63, c'est le son...un truc caverneux qui rend tous les sons que j'ai pu entendre sur une RS4 (MTM, miltek, etc...) assez quelconques. C'est plus rauque, plus profond, et surtout plus classe que les échappements "forts" dispos sur la RS4 (tubistyle, etc...). Indescriptible et inimitable.

Le style extérieur est également très impressionnant, mais des détails me gênent. Les plus jolies jantes sont celles de série (donc 18'), et en 19', il n'existe que les multibranches, que je n'aime pas du tout.

Ensuite, les rétros sont démesurés et pas beaux.

J'ai également du mal avec l'arrière.

Pour finir, c'est trappu, mais ça fait un bulldozer, et ça n'a pas la classe d'une RS4.

Pour l'intérieur, vraiment superbe. Deux fausses notes, le cuir du volant, désagréable (rien à voir avec le nappa de mon volant), et quelque chose qui m'est plus personnel: les fauteuils. Moins typés sport que les baquets de la RS4 (et largement plus confortables, avec notamment un repose tête fixe, mais qui revient bien derrière la tête), mais plus que les PS3. Résultat, mes épaules heurtent les côtés, et j'ai l'impression que mon dos ne colle pas au fond du siège.

Le reste est top avec un DVD superbement intégré.

La route était un peu humide, mais deux constatations: une super adhérence pour une propulsion (même s'il n'y a pas de miracle) et une pêche hallucinante à bas et moyens régime, surclassant une RS4 même préparée.

75c4f29f91.jpg

95c887768f.jpg

2abe3bfa7b.jpg

e1be926385.jpg

7c20decd74.jpg

e3d66b7a88.jpg

4595d6483b.jpg

e85b8c3c67.jpg

b3fab345b9.jpg

Posté(e)

Pas mal cette Merco, et préférable peut être à une M3. Mais la sécurité que donne le quattro face à ses rivales c'est un must si on a besoin de lui, comme c'été mon cas. Les différences sur routes je ne croi pas qu'elles existent.

Posté(e)

D'apres les différents essais que j'ai pu voir, sur routes sinueuses la Mercedes est bien trop lourde.....

Posté(e)

Salut ritchy merci pour tes impressions, qui tu nous fais part, car je recherchais des infos sur cette auto, à l'heure actuelle y a deux voitures qui me bottes la RS4(elue de mon coeur N°1) et la C63, qui est tres belle, l'essayer c'est plus du virtuel que de la réalité car a ce jour encore trop rare et les concessions en auront en quantité limité, sur la concession de NANCY il en a eu une qui fut arriver le jour meme le client à été la chercher entre midi et 2, donc le temps que j'arrive, envolé!

Je veux la comparé comme toi, conso ,perf esthétisme, confort, etc, etc, mais une chose est sure je pense qu'elle aura pas la sécurité d'une quattro! :bigsmile:

Posté(e)

De rien Popoff.... :coucou:

Paradoxalement, ces 2 voitures sont très differentes. Franchement impossible de dire que l'une est meilleure que l'autre...

J'avais fait 50km, puis de suite 50km en C63, puis à nouveau 50km en RS4....Les deux voitures sont géniales, et si j'avais dû faire un choix entre les deux...un petit avantage pour la RS4.

Le côté high-teck de la C63 est compensé par la classe et la fluidité de la RS4, le son et la pêche incroyable du 6,2l compensés par la transmission manuelle et les 4RM de l'Audi.....reste les envolées à plus de 8000 trs du 4,2 FSI et l'impression de légèreté pour faire la difference.

Si je m'oriente un jour vers la C63, c'est vraiment pour avoir le dernier joujou à la mode et la nouveauté de l'année. Mais si objectivement j'avais à faire un choix entre ces deux autos, j'opterais pour une RS4 récente dans un état neuf (j'ai pour exemple la mienne et.....en fait la mienne seulement qui sera sans doûte en vente l'année prochaine) plutôt qu'une C63 (forcément avec les options qui vont bien, c'est à dire au moins le pack performance). Dans ce cas l'écart de tarif s'élève tout de même à 30000 euros, et ça ne les vaut pas.

Dernier détail, il faut une RS4 optimisée....sinon, elle est dans les choux.

Posté(e)

Par contre je suppose de la C63 n'existe qu'en BVA ?? <_<

Posté(e)
Malheureusement... :furious:

Ce qui en limite fortement l'intérêt pour une utilisation uniquement plaisir...

Chacun ses goûts mais je me vois mal rouler le week-end ou en vacances avec une telle auto en boitauto. <_<

Posté(e)

Ceci dit, ça beau être une boite auto, elle est quand même très sympa cette 7G tronic.

Je m'imaginais la mort avec une boite auto quand j'ai commandé mon SLK 55, finalement, ça n'enlève pas grand chose au plaisir, surtout avec un moteur AMG.

Juste 2/3 détails de fonctionnement qui agacent....mais c'est super efficace. C'est toujours au bon régime, et on ne perd aucun temps lors des reprises ou des changements de rapports.

Posté(e)

c'est pour moi le même problmèmes avec les RS6... obligation de boite auto........ pfffffffffffffff ca sera une DSG ok, mais totue autre boite auto ca augmente la conso et diminue les perfs totu en augmentant le poids de lavoiture........... pffffffffffffff

dommage non........

j'ai regardé l'impact sur une S5 par exemple de 0à100 en 5.1sec on descenda à 5.4sec avec la tiptronic et le poids passe de 1630 à 1675Kg.... faut vraiment le vouloir perso....

imaginez la dernireè RS6 en boite manuel ou boite DSG... elle aurait son 0 à100 entre 4 et 4.2sec au lieu de 4.6..... plus alligné avec le moteru de feu qu'il y a sous le capot( 580ch)....

Posté(e)

elle est enfin dans le garage!cerise sur le gateau:ils ont monté des jantes 20 pouces neuves avec du 265/30/20.quel look.les premieres impressions sont du bonheur total,ça pousse!

demain je vais la bichonner et vous la montrer

à plus,je suis aux anges!

Posté(e)

Content pour toi! :bien: Demain :Forum68: :Forum68: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

ca aurait été mieux avec du 255/30/20. le 265 est plsu grand en diamètre et tu auras plus de forttemetn au sol donc perte de perf inutile.

quel jante de 20. les jantes de S8 forgées en 9X20 Et46 avec cales de 20mm ou autre chose ?

Posté(e)

Félicitation SUP pour l' acquisition de ce beau bébé, mais :Forum68: donc tu sais!!! :bigthumbup: :bigthumbup:

Ah lala j'imagine la joie que tu dois éprouvé, moi ca sera pareille j'serais comme un gosse a noel!!! :bigsmile: :bigsmile: