Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

comme énormément de RS4 & S4 B5 sont préparées (du fait des turbos faciles à pousser) je me demandais comment faire des mesures de perf qui soient :

- à distance car rencontre difficile à organiser

- surtout pas en 1° car mauvais pour la mécanique (embrayage)

- pas en 5 ou 6° (pas facile d'atteindre 300 sans finir en prison, accompagné par 2 Sub bleues ridiculisées)

Je propose donc un petit chrono du 80-120 kms/h (compteur) en 4° ?

Qu'en pensez-vous ?

Les RS4 sont données pour 4.6', n'est pas trop court pour faire des comparaisons ?

Ceci n'est pas pour faire genre celui qui à la plus grosse (prépa) mais plutôt confirmer qu'elle est efficace, surtout pour des achats d'occasion.

A+

Modifié par Greos16
Posté(e)

Le pb est pour faire une mesure vraiment précise ... un chrono jamais il ne sera vraiment précis à 100%, il faut aussi tenir compte des écarts des différents compteurs, la façon et le moment auquel tu appui sur la pédale de droite

Voilà c que mon avis :bigthumbup:

Posté(e)

pied à fond! et plusieurs chrono de façon à faire une moyenne c'est le mieux je pense!

Posté(e)
Je propose donc un petit chrono du 80-120 kms/h (compteur) en 4° ?

Qu'en pensez-vous ?

Les RS4 sont données pour 4.6', n'est pas trop court pour faire des comparaisons ?

Ceci n'est pas pour faire genre celui qui à la plus grosse (prépa) mais plutôt confirmer qu'elle est efficace, surtout pour des achats d'occasion.

franchement quel intérêt ? 4.6, 4.2, 4.8 ou 3.9 qu'est ce que ça change ? L'important c'est que tu te fasses plaisir avec ta voiture, qu'elle te colle au siège et que tu en tires du plaisir, le reste c'est du pipi de chat.

Si tu veux en savoir plus, va sur un circuit et essaye d'améliorer tes chronos au fur et à mesure des tours c'est bien plus jouissif. En plus tu t'apercevras que le problème se situe plus souvent entre le volant et le siège qu'au niveau du moteur et de sa préparation :bigthumbup:

Posté(e)

ba ... je connaissais par avance les réactions.

Primo : trop imprécis (vrai)

Deusio : quelle importance (partiellement vrai car j'ai précisé : tester l'efficacité d'une prépa facilement sans faire de circuit)

Mais il est vrai que le principal est de se faire plaisir.

Posté(e)

J'y trouve aussi beaucoup d'intérêt à ces mesures...à condition de ne pas se limiter à l'exercice du 80-120.

Ca donnerait une idée des particularités de chaque prépa. Surtout s'il n'y a pas eu de passage au banc.

En revanche, l'imprecision est effectivement trop importante. Il faudrait réunir tous les proprios de RS4, le même jour au même endroit (histoire d'avoir une pression atmo et une température identique, idéalement avec le même niveau d'essence), et faire mesurer par le même "copilote".

Posté(e)

RS4 B5 ligne complète décata, injecteurs gros débit, cartographie sort 480,2 cv au banc

reprise 80-120 en 3ème : 2.3 sec.

100-200 depart en 3ème puis passage de la 4ème : 8.2 sec.

:coucou:

Posté(e)

:icon24: 2.3s de 80 à 120 :bowdown: , ça doit coller au siège sévère...

Posté(e)

j'ai fait 3 essais de 80-120 en 4° et , comme certains le pensaient, ce n'est pas fiable car trop rapide ...

elles vont trop bien ces RS4 !

J'ai mesuré entre 4.2 et 3.6, et entre les 2 il y a justement toutes nos questions, car 4.2 doit être proche de la full stock et 3.6 d'une prépa.

Par contre pas besoin de chrono pour dire que ça marche très fort.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Murci : elle se traine ta caisse :coucou:

serieux , 2.3" cela envoie fort

je suis a 2.8" sur le 80 a 120 mais en ligne d'origine FULL CATA B)

change de ligne ....

evidement tu me mets 1" sur le 100 a 200

faut vraiment que je change ma ligne, quoique ...

belles perfs murci

(ps:je dois avoir 80 cv de moins à l'aise)

Posté(e)

J'adore ma ligne et je ne pense pas pouvoir trouver mieux .

Je ferai des chronos similaires quand elle sera fini...

:coucou:

Posté(e)

Pour comparer des chronos, il y a la solution de Powerdyn OBD

http://www.powerdyn.fr/French/fPowerDynOBD.html

Branchement sur la prise OBD, les mesures sont béton.

En dehors des mesures de puissance qui restent qd meme aléatoires (50kg de plus et la mesure est faussée) ça reste un très bon outil pour les chronos.

je m'en sert principalement pour les tests de freinage.

La version d'essai est téléchargeable ici

http://www.powerdyn.fr/French/fFreeTrial.html