Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, ce matin j'ai voulu démonter ma roue arrière pour regarder l'état de mes plaquettes et après avoir enlevé les boulons, pas moyen d'enlever la roue, elle reste bloquée.

 

Je précise que c'est la seule roue ou j'ai perdu l'enjoliveur.

 

Comment faire pour enlever cette roue ?

Posté(e)

Salut Hugoland,

 

Si tu as des jantes en alliage, je dirai que cela est normal. Car l'aluminium a tendance à "fusionner" chimiquement au contact de l'acier.

Une petite astuce, si tu possèdes un cric hydraulique: dévisser, puis enlever les écrous. Ensuite laisser descendre tout doucemenent le véhicule :exclamation: , ainsi le poids de la voiture joue le rôle de presse. :exclamation: Veiller à la descente dudit cric :exclamation: : ce n'est pas un ascenseur ........... :rolleyes: :bigthumbup: :bigthumbup:

 

 

 

:malelovies:

Posté(e)

oais, bof faut aimer le risque ou bien gerer le cric,ce qui pas facile.

Moi, je mets du WD40 entre le moyeu et la roue, j'attends 1/4 heure et en général sa marche. Si non, métode de brute:

taper avec un gros marteau ou le pied (si tu est souple) sur le pneus en allant de l'intérieur vers l'extérieur. Quand j'en arrive a ce point, je lève la voiture de façons a ce que le pneu effleure le sol, et je me sers du sol comme guide pour frapper sur le pneu, ou alors je frappe avec le talons en me couchant sous la voiture ,en utilisant une chandelles pour ne pas prendre la voiture sur le nez :bigsmile:

Posté(e)

j'ai déjà eu le même coups, impossible de démonter les roues avant,

 

j'ai fini au garage en me demandant ce qu'il se passerai si je crevai un jour.....................

Posté(e)

En remontant les roues il faut mettre un peu de graisse sur la portée de la jante ;)

 

FRED

Posté(e) (modifié)

comme disait mon guide spirituel "penser en stratege puis AGIR EN PRIMAIRE" ...

 

en gros on reflechit a ce qui se passe...

 

:confused4:

 

.....

 

 

:icon3:

 

 

....

 

 

reponse : ca bloque !

 

et puis on agit en conséquence...

 

:mur:

 

ici : TAPER !

 

hesite pas a tappoter au maillet autour de l'axe de la roue en t'ecartatn de plus en plus du bord... et a tirer dessus comme un sourd juste apres ;)

Modifié par nonoch
Posté(e)

Moi je laisse 2 écrous sans les serrés à fond et je tape avec les pieds en haut et en bas et je tourne la roue en général elle sort :bigsmile: (comme la c’est l’arrière mettre 2 cales et une vitesse et tu enlève le frein à main pour tourné la roue)

Posté(e) (modifié)

Il faut tout simplement taper aux extrémités (sur le pneu une fois à gauche, une fois à droite etc....) avec la main et ça viendra.

Comme l'a dis Fredbbs mettre de la graisse à cet endroit mais très peu.

Modifié par Mathlaur

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...