Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour a tous propriétaire d un allroad tdi depuis maintenant 15 jours je constate un probleme : la voiture ne monte pas en temperature, au bout de 20 minutes d autoroute je suis a 70 ° a mon avis y a un soucis, de plus je viens de la laisser tourner au ralenti 10 minutes et c'est pareil 70 °;en plus le chauffage ds l habitacle ne chauffe pas , on m as parle du calorstat? , j aI besoin de vos lumieres je suis nul en mecanique...

merci d avance

Modifié par jms
modification du titre (original non explicite)
Posté(e) (modifié)

exact.Pour moi, il te faut changer le calorstat qui doit être bloqué. Profites-en pour changer la pompe à eau, elle n'est pas cher et vu le boulot qu'il y a à faire avant d'accéder au calorstat et que la pompe à eau est à côté....cela ne vaut pas le coup de s'en priver!

[edit]: pour accéder au calorstat, il te faut tomber la face avant de la voiture, tomber la distribution... pas mal d'heures de boulot en perspective!

Où en es-tu de ta distribution? (histoire peut-être de la faire en même temps?

Modifié par capitainealbator
Posté(e)

MERCI es tu sur qu il faille changer la distri pour avoir acces au calorsat ? parce qu elle a ete faite y a "3 MOIS et que ca m embeterait vraiment de la refaire ( point de vue finance) je viens de l acheter elle a 132000 KM merci

Posté(e) (modifié)

non je n'ai pas dit qu'il fallait la changer, il faut simplement la déposer et la remonter. si tu étais proche de la faire (5 ans ou 120000km) alors oui, il aurait fallu en profiter pour la faire. Dans ton cas, il faut de toute manière déposer la face avant, la distribution pour accéder à la fameuse pièce et pense à changer la pompe à eau si cela n'a pas été fait lors de la précédente distribution, ça t'évitera peut-être de redémonter pour la changer!

Posté(e)

la courroie et la pompe a eau viennent d etre change, as tu une idee du temp et du prix pour changer ce calorsat merci

Posté(e) (modifié)

le calorstat et la pompe à eau ont un prix dérisoire comparé à celui de la main d'oeuvre nécessaire pour changer les pièces en question. Je crois qu'il doit falloir compter dans les 6 heures de main d'oeuvre mais je n'en mettrai pas ma main à couper. Je sais juste que c'est très long

[edit]mais tu dis avoir acheté ton véhicule récemment, ne disposes-tu pas d'une garantie pour ce problème?

Posté(e)

OUI J Ai EU MA VOITURE DEPUIS 15 JOURS MAIS JE L A I ACHETE A UN PARTICULIER , j espere seulement que ce n est pas le debut d une série, y at il un risque a rouler avec le calorsat defectueux ?

Posté(e)

non sauf que tu n'as pas de chauffage et que tu consommes un peu plus puisque ton liquide de refroidissement n'est pas à la température souhaitée.

Posté(e)

Merci, le truc c est que j ai du chauffage, bon je vais chez audi tt a l heure pour ma vidange de boite tiptronic , je vous tient au courant a +

Posté(e)

alors voila les nouvelles je sort du garage ma vidange de boite s est bien passe, a ce propos je conseille a tous de la faire la conduite est plus coulée apres, les rapports passent mieux... TOUT CA POUR 202 €

pour en revenir au probleme de t° apparement il s agit du viscocoupleur (je suis pas sur de l orthographe) brel le gros ventilo qui tourne trop vite et donc refroidi trop le moteur, bref le chef d atelier m as dit que lui laisserait ca come ca, qu' en pensez vous ?

Sinon 1 er contact tres bon avec la consession VAG de deauville accueil sympa, prix correct, véhicule lavé rien a redire A+

Posté(e)

Pour moi, je pense qu'il se trompe, je ne vois pas comment un visco-coupleur peut ne pas laisser monter la température.... On va attendre d'autres avis, je peux me tromper mais j'ai eu deux moteurs comme le tien et la même panne sur les deux avec les mêmes symptômes que ceux que tu as décrit donc.....

Posté(e)

MERCI capitaine albator, :bigthumbup: as tu une idée du prix du viscocoupleur ?

Que ferais tu a ma place? sachant que le chauffage fonctionne...

Posté(e) (modifié)

Alors pour te conseiller, voici mon expérience, j'ai un V6 TDI, mon calorstat est aussi en rade mais sur long trajet elle fini quand même par se mettre à 90° et elle se cale sans soucis, je prends le parti de na pas le toucher pour l'instant car vu le démontage et le prix je préfére faire la distri avec quit à tout faire tomber autant que ce soit justifié quand au visco c'est une autre histoire, le mien est tombé en rade donc il tournait aussi vite que le moteur, il bouffait de la puissance au moteur, le pire à été quand il à cassé, en fait c'est le ventilo qui casse en premier, j'ai eu beaucoup de chance qu'il rate le radiateur, pour plus de précisions je t'invite à lire mon post ----> ici , j'en avais parlé, je te conseil qu'une seule chose, si c'est ton visco change le car le ventilo va finir par cassé, total de la réparation 400€.

:hello:

Modifié par bdx-bull
Posté(e)

merci bdx bull pour ton info, je vous tiens au courant de la suite des opérations, au fait comment as tu diagnostiqué ton ventilo qui tounait aussi vite que le moteur ? merci

Posté(e)

facile, elle faisait un bruit de soufflerie d'ancienne mercedes dés le bas régime, tu peut entendre ce bruit quand tu croise les anciennes merco genre 220 du début des années 90 et perte de puissance aussi, tu l'entend trés facilement!!!

Bonne recherhce.

Posté(e)

Salut,

Je suis nouveau sur le forum, mais je n'ai pas encore vu, une personne remplacé son viscocoupleur par un simple ventilateur électrique.

Suffit de faire tomber ce terrible viso qui vous cause probleme et de trouver un ventilateur électrique assez puissant pour le remplacer. le tout brancher sur une sonde de température.

J'attends mon allroad, passer la garantie (3 mois) , je pense que je vais le vérifier et au cas ou, le modifier.

A+