Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Pompe a eau electrique


kitekat31

Messages recommandés

salut.....est-ce que la pompe à eau electrique doit tourner à chaque fois que je coupe le contact?...

 

A mon avis oui....j'ai passé le vagcom et il n'en ressort rien...devrai-t-il y avoir un code defaut?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de la pompe à eau secondaire ?

 

Si oui alors oui elle doit tourner encore 10 min après avoir coupé le contact.

 

Tu trouveras rien au VAGCOM sur cet élément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je viens de tester la pompe en envoyant du courant directement, et elle tourne....

 

IL doit y avoir une temporisation qui la commande...savez vous ou elle se trouve?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu sur s3passion que c'est le module j293 de commande de clim qui pilote la pompe de recyclage ...celle-ci se trouve sous la batterie.

 

Mais est ce vraiment celle ci car si elle etait defectueuse, j'aurai des soucis de clim et ca n'est pas le cas.......

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai trouvé un topic la dessus et c'est bien la pompe alors.....je vaisq changer ...meme si en la branchant en direct elle tourne.....charbon trop usés et donc fin de vie pour celle ci....

 

Il est quand meme fort regretable que l'outil vagcom ne detecte pas le probleme.....c'est tout de meme une piece maitresse (refrigeration lors du fonctionnement et surtout de l'arret du bourin)....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour à tous

 

je possede une leon cupraR 210

et je me demande si la mienne aussi à cette fameuse pompe secondaire

 

est ce que ça s'entends fort? car moi, meme en ouvrant le capot, apres avoir coupé le moteur, je n'entends rien du tout

ou est elle placé?

Modifié par djdav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci je l'ai trouvé :bigthumbup:

 

j'ai fait le test avec l'ampoule à la place de la pompe et l'ampoule ne s'eclaire pas

 

donc ça doit etre le J293

 

mais si c'est en liaison avec la clim c'est bizarre que celle ci ne pose aucun probleme <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Salut à tous :coucou:

 

Bon voila je crois avoir cramé ma pompe à eau secondaire ce soir ,alors 2 questions :

 

- Ou se trouve se module J293 ? J'ai bien compris sous la batterie ,mais le module resemble à quoi ?

 

- Avez vous la ref. de la pompe à eau secondaire et ainsi que son prix ?

 

Merci à tous pour mon aide :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mracing....pour la pompe elle coute dans les 130 roro...à savoir que c'est ce fameu module qui la pilote (sous la batterie)...j'ai branché la pompe en direct sur la batterie et elle fonctionne....mais y'a une histoire de regule avec un courant faible.....alors des fois elle tourne et des fois non....voila mon soucis......pas eu le temps de m'en occuper depuis, je suis jamais là.....suis rentré y'a 1 semaine et je repars ce dimanche ....jusque septembre.....donc sans etre sure que la pompe tourne à chaque coups, respect systematique des arrets moteurs en prenant 2 min avant de stopper.....

 

sinon la pompe est tres accessible et facilement demontable....pour son remplacement ca ne prends pas plus de 30 min.....

 

HS: si tu es à terre à abu, tu vas t'eclater sevère....y'a que d'la russe la bas.....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Salut Kitekat

 

Merci pour tes infos ,je penche sur le sujet aujourd'hui

 

HS: oui,je connai abu ,dubai :bigsmile: elle font bien à manger :bigthumbup: chez elles,sinon wé sa vas etre superbe :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

Voila moi aussi j'ai remarqué que ma pompe secondaire ne se declanchais pas tous le temps

 

et a voir pas mal de monde dire la même chose je me demande si elle ne s'enclenche pas seulement au dessus d'une certainement température seulement

 

par exemple si la carlostat vient juste de s'ouvrir cela signifie que tout le moteur vient juste de prendre du liquide frais donc si on coupe pas besoin que la pompe s'enclenche

 

au contraire si la carlostat est toujours fermer et con coupe la elle se met en route car l'eau est encore trop chaude

 

sa donne a réfléchir non :bigsmile: lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , cela pourrait me rassurer ,car la mienne ne se declenche pas tout le temps effectivement ! ou alors elle a un probleme elle aussi ?? :cops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement elle doir tourner tout le temps puisqu'en mettant juste le contact alors que la voiture n'a pas tourné la pompe s'enclenche normalement. Sinon j'ai moi aussi un souci avec cette pompe qui ne veut pas tourner tout le temps. Lorsqu'elle ne tourne pas je débranche la cosse et la rebranche et en la bougeant un peu on arrive a la faire repartir. Mais bon faudra bientôt que je la change.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la pompe ne march epas tout le temps c'est qu'elle rend l'ame . j'ai deja eu le tour . donc vous etes bon a la changer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon : si je fais comme dan69quattro ma pompe scondaire remarche mais pour courte durée ( 3/4 allumages et puis s en va !!!) alors est ce la pompe ou ce fameu module ??? :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu bouges un peu la cosse tu devrai reussir a ce qu'elle tourne mais par contre la vitesse c'est aléatoire. Moi perso tant que j'arrive encore à la faire tourner j'la change pas parce que j'ai pas mal d'autres petits truc à faire en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien moi j'ai pas changer ma pompe mais juste réparé,en plus comme dis plus haut:- un jour oui un jour non,et idem pour sa vitesse.

et depuis mon démontage elle tourne nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon pompe a eau démontée et remontée ( grace au tuto de mracing ! bravo !! ) mais rien apparement charbons tres usés et ne marche pas mieux malgré le menage interieur (pas top la poussiere ) donc bon pour une neuve!!!! :arf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as bien plaqué les tresses pour les faires passer entre le charbon et son logement,car des fois ils (les charbons) coincent à ce niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense ! maisvu qu elle ne marche plus; autant recommencer juste pour bien verifier ,je m y remets des demain et on verra avec un peu de chance peut etre que les tresses sont coincées !!! :confused4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message pour Mracing : bravo tu avais raison , j ai redemonté ma pompe et une des tresses etait coincée :rolleyes: du coup tout remis en place et cela remarche a 2/3 reprises ; a voir a la longue !!! encore merci :agenoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...