Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bon apres plusieurs jours de reflexion et de prise de tete sur le forum sans trouver mon bonheur pour l'installation de mon CONCERT 2 en remplacement du CONCERT 1 (potentiometre de M....).

Je vous fais un petit recap de la situation.

J'arrive à installer le tout sans probleme et sans adaptateur mais le HIC c'est que j'ai pas de sons à l'arriere.

Donc j'achete l'adaptateur REF 68 chez Norauto comme cité dans le forum pour regler mon probleme mais ca ne fonctionne pas.

QUe dois je faire ????

Voici les faisceaux electrique qui ressortent :

dscf4552bm0.jpg

Maintenant l'ancien autoradio (le CONCERT 1) de face :

dscf4564bv6.jpg

Ensuite de Dos :

dscf4560mn5.jpg

Maintenant le CONCERT 2 (que j'aimerai reussir à installer un jour :) )

dscf4559km4.jpg

Voici l'adaptateur de ref 68 de chez Norauto que j'ai acheté apres avoir lu le post de remplacement d'un autoradio CONCERT sur le Forum :

dscf4570hb4.jpg

dscf4571tb6.jpg

En clair je suis trop trop trop bidon en installation électrique, donc j'aimerai que de grandes âmes charitables et connaisseuses bien sur :) me rendent le service de m'indiquer comment je dois faire.

Un grand Merci et longue vie a AUDI PASSION.........

Posté(e)

Direction section multimédia :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

C'est pas très dur....

Donc il y a un fil noir avec un oeillet , sa tu le connecte a une masse sur l'autoradio, tu devisse une visse et tu met l'oeillet et tu revisse ou tu fais comme moi tu reussit a le coincer au niveau des "clip" du couvercle, normalement sa rentre tranquille.

Après tu inseres le connecteur de la photo 5. Tu inseres au poste la petite fiche marron par contre pour la suite je pense qu'une des deux fiches tu dois emboiter la fiche origine du concert un (fiche des cable hp)

attends il faudrait que je regarde comment j'ai faits :P je te dis comment faire après....

alors lalimentation elle ne change pas directe au poste en principe et la fiche des hp dans la marron et la marron apres au poste :)

Modifié par A3 tdi 110/150
Posté(e)

Super génial tu assures merci de ton retour parce que je commence a fatigué :) lol

Posté(e) (modifié)

Petite question à la volée, Je possede un chorus, est-il possible de monter un concert II ? Et si oui, puis-je prendre n'importe quel concert II ? Type A3, A4,A... pour le TT ? Ou va-t-il falloir adapter le poste ?

Merci à vous!

Modifié par gotham
Posté(e) (modifié)

Sauf que si tu branches pas le fil bleu de ton adaptateur sur le 12 V , tu risques pas d'avoir grand chose :bigsmile:

Fil noir à brancher sur la masse.

Fil bleu sur le 12 V contact.

Fiche marron sur la fiche marron de l'adaptateur.

Fiche jaune à enclencher sur la fiche rouge de l'adaptateur ( enceintes arrière ).

Le reste tu branches direct sur ton poste.

Voilà :coucou:

Modifié par Blizz
Posté(e)

Salut GOTHAM,

Pour le remplacement de ton CHORUS par un CONCERT 2 je te conseille d'acheter un CONCERT 2 compatible TT. Il est fait pour la trappe donc bouton retractable et moins large et haut.

En clair techniquement ca fonctionnera peut importe le CONCERT 2.

Mais au niveau dimensions il faut forcer un minimum pour rentrer le CONCERT 2, et ta trappe ne fermera plus.

Ici un compatible TT on voit bien les boutons poussoir :

display11er9.jpg

comme sur cette photo... (c'est mon TT)...

01032008005kt3.jpg

01032008005kt3.0fb8fcbbee.jpg

Posté(e)

salut

je pose la question pour un ami (alexis.19) qui semble avoir un probleme semblable...

@thebab: avais tu un soucis d'eclairage des touches de l'autoradio également avant que ton probleme soit résolu?

merci d'avance

Ice

Posté(e)

Iceman,

Ton ami Alex m'a déjà contacté en MP mais pour diffuser l'info je communique ce que je lui ai dit :)

En fait pour les problèmes de coupure après contact, éclairage des touches, etc.... il faut installer un CAN-EMU qui coute a peu pres 100€...

Va voir la bas >> LIEN <<

Sinon pour ceux qui passent par ici et qui connaisse un peu le problème ou pourrais je trouver un CAN-EMU à l'achat sur le net ?

Merci du retour...

Posté(e)

merci thebab

il aurait pu me dire qu'il t'avait eu par Mp :bleble:

Posté(e)

Bon on fait le point :

Je suis toujours en galere. J'ai reussi a mettre l'adaptateur et a l'alimenter avec le 12V mais le probleme est toujours le meme. J'ai pas de sons à l'arriere.

Merci de me dire ce que j'ai oublié...

Posté(e)

Alors en effet il faut tout d'abord vérifier le codage du concert 2 car l'adaptateur que tu as acheté ne sert à rien pour le montage d'un concert 2

Après pour le can emu il y en a sur ebay et sur le site kufatec mais bon le TT a un can bus donc en tirant les fils pas besoin de can emu

Posté(e)

Petit HS

Sur le Concert II pour TT,les deux boutons sont rétractables?

Ca peut se monter dans une A4 B5 sans problème,je suppose?

Posté(e) (modifié)

En tirant les fils c'est a dire ?

Je ne comprends pas bien comment remplacer le CAN EMU par deux fils.....

Modifié par thebab
Posté(e)

Si t as voiture possède un can bus ce qui est le cas de la plus grosse partie des TT 1 pourquoi s'embéter à acheter un can emu??

Allez je te donne un indice tu peux récupérer le can derrière ton PI

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous, j'ai sensiblement le même problème, je développe :

Je viens de passer d'un Concert 1 (cause micropuce) à un Chorus.

Lorsque le moteur ne tourne pas, j'ai du son dans les 6 HP (2 bas de portes avant, 2 haut de portes avant et 2 plage arrière).

Lorsque je met le contact, je n'ai plus de son à l'avant.

Contact coupé et clé retirée, le poste continue de fonctionner.

Pas de possibilité de régler le FADER non plus, il n'apparait pas dans les fonctions.

Auriez-vous une solution ou éventuellement, me rediriger ???

Mici beaucoup.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

the bab ton concert 2 est il installé fonctionne t' il comme il faut ? car moi aussi mon concert 1 me gave ! alors je vais suivre ton chemin en éperant compter sur toi et ton experience vecue !?

a bientot. :coucou:

Posté(e)
Petit HS

Sur le Concert II pour TT,les deux boutons sont rétractables?

Ca peut se monter dans une A4 B5 sans problème,je suppose?

Bah écoute, j'avais un concert sur mon A4 B5, j'y ai monté un chorus 2 de TT (car boutons ultra fins) et ça marche niquel, sauf le fait que le poste n'est pas bloqué dans la niche (certainement bloquage différent entre les générations)