Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

J'ai un eu un peu de temps ce midi et j'en ai profité pour prendre quelques photos de la belle.

Seulement, le temps en Bretagne n'est plus ce qu'il était...

Avant, il pleuvait un petit peu tous les jours... maintenant, il pleut tous les jours un petit peu :bigsmile:

Donc photos dans le garage... c'est mieux que rien.

Enjoy

A5 3.0 Ambition Luxe, blanc ibis, intérieur cuir Valcona Gris pierre/Bleu.

Traitement Glastint des vitres

0802002audia5cv7.jpg

0802003audia5no6.jpg

0802004audia5dc9.jpg

0802006audia5hg4.jpg

0802008audia5xv8.jpg

0802010audia5ro6.jpg

Les plis du cuir sont TRES accentués par le flash

0802014audia5bz0.jpg

0802016audia5aa3.jpg

0802017audia5td2.jpg

Quand on démarre...

0802019audia5ju2.jpg

0802021audia5yx3.jpg

0802022audia5bq8.jpg

0802023audia5sh0.jpg

Pour commenter la conduite de la voiture, je n'ai fait que 10 km en ville pour l'instant...

Ce que j'en conclut, c'est un confort de suspension supérieur à ma Golf, des commandes de boite et de direction douces et précises, un moteur coupleux dès le ralenti et joliment sonore pour un mazout (je sors du 4 pattes TDI qui est bien vibrant).

J'ai essayé une A5 sans le système B&O et j'ai bien fait de le prendre, plus de netteté dans les graves et les aigus et aussi plus de puissance.

En tout cas, effet garanti pour les passants. Tout le monde se retourne.

Plus de photos quand il fera beau...un jour peut-etre

Modifié par fifids
Posté(e)

magnifique , vivement qu'il fasse beau :malelovies: et dire que certains voudraient rattacher Nantes à la Bretagne ... il fait si beau chez nous :eldiablo:

Je trouve que le tissu du siège bébé plisse un peu non ?

Posté(e)

Effectivement, je te l'accorde... j'espère que mon cuir finira pas comme ca ds qq mois, sinon, j'en exigerai des neufs...

Posté(e)

Elle est vraiment belle, j'adore ton intérieur! :bien:

Posté(e)

Superbe, même dans un garage, donc dehors elle va être MAGNIFIQUE.

Moi aussi, j'aime ton intérieur bi-colore, je m'y suis intéressé avant de choisir la S-Line , et là c'est noir obligatoire.

Ce colori donne une impression de volume plus important que le noir. Qui a lui l'avantage de ne pas être salissant.

El le glastint ça la rend encore plus agressive. :malelovies:

Tu as choisi quelle couleur pour les vitres ?

En tout cas tu vas avoir du plaisir à conduire cette voiture au quotidien. :bigthumbup:

Posté(e)

Merci pour les comments...

Pour le Glastint, c'est du Carbone foncé. Ca met bien la carroserie en valeur.

J'avais peur que ce soit sombre vu de l'intérieur, mais ça change rien par rapport au Carbone "normal".

Posté(e)

joli bolide ! :malelovies: :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

Superbe en blanc, il manque juste une plaque minéralogique blanche à l'arrière !

Posté(e)

je viens de regarder ton profil : bravo t'as eu un beau Kdo pour ton anniv :bien:

moi c'est raté, poisson du 26 c'est tombé à l'eau...je dois attendre ( depuis le 13 sept ) la fin de semaine prochaine...

Posté(e)

Très jolie voiture, tu as bien fait de prendre les sièges sport.

Bon faudra nous donner tes impressions un fois que tu auras roulé d'avantage.

Posté(e)
je viens de regarder ton profil : bravo t'as eu un beau Kdo pour ton anniv :bien:

moi c'est raté, poisson du 26 c'est tombé à l'eau...je dois attendre ( depuis le 13 sept ) la fin de semaine prochaine...

Ce fut un beau jour, effectivement et on peut rêver pire pour cadeau d'anniversaire... J'ai d'ailleurs un peu de mal à atterir :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Posté(e)
Merci pour les comments...

Pour le Glastint, c'est du Carbone foncé. Ca met bien la carroserie en valeur.

J'avais peur que ce soit sombre vu de l'intérieur, mais ça change rien par rapport au Carbone "normal".

Merci pour ta réponse, comme je compte mettre aussi un glastint, je craignais que le carbone foncé ne soit vraiment trop pénalisant pour la vision vers l'extérieur. Donc, je suis rassuré . Petite question supplémentaire , je pense que tes rétros sont électrochromes, alors n'y a-t-il pas de soucis pour voir ce qui se passe dans les rétros lorsque la nuit est tombée et que les rétros sont donc plus foncés ?. l'addition des deux teintes n'est-elle pas trop pénalisantes ?

En regardant de nouveaux tes photos, sur la dixième je vois que lorsque tu mets en route il y a le phénomène des cadrans que arkhia décrivait dans un post sur le topics commandes A5. C'est donc de série aussi sur le 3,00tdi.

Arkhia et Bencam cela le fait-il sur le 2,7tdi ?

merci pour vos réponses

Posté(e)

Le but de l'electrochrome, c'est d'assombrir le miroir SI il y a trop de lumière qui va dessus.

Donc si tu ajoutes le filtre que constitue le traitement Glastint, le rétro s'assombrira moins.

A l'usage, sur ma Golf, j'avais aucun souci de ce côté là.

Pour le "test aiguilles", c'est valable pour toutes les A5/S5, il me semble.

Posté(e)

+ 1 très belle voiture...

Pour le Glasstint, j'ose pas car j'ai pris les rétro ext electrochromes et ils varient avec le capteur interieur donc a mon avis ils ne varierons plus si je Glassstint ...

E plus je pense que noir/noir a moins de caché que blanc /noir

Non décidement en blanc elle est splendide mais moi j'ose po :blush:

Posté(e)
+ 1 très belle voiture...

Pour le Glasstint, j'ose pas car j'ai pris les rétro ext electrochromes et ils varient avec le capteur interieur donc a mon avis ils ne varierons plus si je Glassstint ...

E plus je pense que noir/noir a moins de caché que blanc /noir

Non décidement en blanc elle est splendide mais moi j'ose po :blush:

Noir / noir avec le chrome-line c'est tout simplement magnifique , j'ai ça sur ma BMW actuelle et franchement c'est superbe. Le chrome, le noir c'est TIP TOP

Je reviens à la charge au sujet de ma question sur " le test aiguilles " présent ou pas sur le 2,7 TDI ?

Posté(e) (modifié)

MA-GNI-FI-QUE :malelovies: :malelovies:

En plus avec cet intérieur, c'est somptueux :bien:

Par contre, la plaque minéralogique arrière, le jaune gâche tout. Allez hop, on passe en blanc :biere:

Modifié par Bagheera
Posté(e)

Félicitations fifids :jap:

Superbe titine..... :rolleyes: :rolleyes: et une config au top :bien:

Mr à trés bon goût :)

En espérant pouvoir te croiser un jour dans le 35 :coucou:

Posté(e)

Superbe ton A5 ! :malelovies: le seul defaut est bien la plaque provisoire jaune.

Je compte aussi faire un Glastint sur mon A4 blanc ibis que j attends avec impatience.

J 'hesite avec le carbone partout ou le carbone light devant et carbone derriere.

J ai cru comprendre que toi c'etait carbone foncé et ca rend super bien donc j'hésite encore plus... merci de mettre encore plus le doute ! :bigthumbup:

Pourrais tu poster des photos en plein jour pour mieux apprécier la teinte ?

Ca a été posé en concession ou tu es allé chez Glastint ? pour mon A4 on m'a dit 550€pour l'ensemble, et toi ?

Posté(e)

Sans souci et avec plaisir Popoff :bigthumbup: :eldiablo:

Pour la plaque, il est évident que je ferai un scandale si ils me posent une définitive jaune...

Quant au Glastint, ca reste du Light pour les vitres avant (sinon les flics...), la nuance se voit presque pas.

Audi m'a facturé ça dans les 400€ je crois. Mais comme ils ont eu des soucis relationnels avec Glastint Rennes, ils ont fait faire ça par un gars (que j'ai vu et avec qui j'ai discuté) qui a les mêmes produits que Glastint et qui a fait la formation Glastint.

Alors pq il est pas Glastint ? Parce que son local pro (qui fait aussi du nettoyage "luxe" des voitures et de la protection de carrosserie) est à qq km du Glastint de Rennes. Donc pas le droit d'afficher 2 franchises Glastint sur le même territoire.

Tout ça pour dire que le résultat est comme chez Glastint (j'ai fait faire 2 voitures chez eux...)

Pour les photos de jour...quand il fera beau :rolleyes:

Posté(e)

Merci pour cette reponse!

Je vais voir directement avec ma concession alors pour du carbone light devant et carbone derriere.

Ton retro electrochrome fonctionne toujours quand meme? mais s'assombrit moins c'est bien ça ?

Posté(e)

oui, mais honnetement, je sens pas de différence.

Faut dire que je conduis avec du Glastint depuis plus de 10 ans...

Par contre, quand je prends le Partner de ma femme, les phares sur les retros sont vraiment génants

Posté(e)

Je viens de telephoner a ma concession et il me le font à 550€ soit le meme prix que chez Glastint et c'est un gars qui vient le faire chez eux avant la livraison de la voiture.

C 'est la meme chose que pour toi, ce n'est pas Glastint qui vient mais c'est meme qualité que du Glastint m'a t il assuré...

Je suis quasi partant mais j'hésite encore sur la couleur.

Tu as donc mis du Carbone light a l avant et du Carbone intermediaire a l arriere ?

La difference ne se voit pas trop?

merci

Posté(e) (modifié)

Carbone light devant et carbone foncé (Super, ils appellent ca, je crois) derrière.

A moins de coller le nez dessus, la différence saute pas aux yeux.

En plus, tu vas avoir une A4, donc les encadrements de porte vont encore plus atténuer la sensation de différence des 2 teintes.

Par contre, essaie de négocier le prix comme une option remisée, au moins...

PS : pas mal ton récap d'autos possédées...

Modifié par fifids
Posté(e)
Carbone light devant et carbone foncé (Super, ils appellent ca, je crois) derrière.

A moins de coller le nez dessus, la différence saute pas aux yeux.

En plus, tu vas avoir une A4, donc les encadrements de porte vont encore plus atténuer la sensation de différence des 2 teintes.

Par contre, essaie de négocier le prix comme une option remisée, au moins...

PS : pas mal ton récap d'autos possédées...

Je pensais que tu avais mis du carbone foncé partout.

Maintenant je comprend:

carbone light devant

et carbone foncé à l'arrière;

c'est ça ?

et il n'y a pas trop de différence visuelle?

Je suis étonné, sur ma BMW, j'ai carbone à l'avant et carbone plus teinte usine foncée BMW sur l'arrière et on voit la différence.

alors light devant et foncé à l'arrière , je suis étonné que ça ne soit que peu perceptible visuellement. j'attends avec impatience les photos en extérieur pour me faire une opinion.

De toute façon, j'ai encore un peu plus 4 mois à patienter , alors d'ici là, il y aura bien un jour de beau temps en Bretagne :bigsmile:

Posté(e)
De toute façon, j'ai encore un peu plus 4 mois à patienter , alors d'ici là, il y aura bien un jour de beau temps en Bretagne :bigsmile:

Moi par contre, la mienne est prevue pour dans 3 semaines et mon concessionnaire m'a demandé de le prevenir rapidement pour la prise de rendez vous.

Y fait pas beau là en bretagne pour nous envoyer une belle série de photos en plein jour ?

:Forum68:

Posté(e)
Je pensais que tu avais mis du carbone foncé partout.

Maintenant je comprend:

carbone light devant

et carbone foncé à l'arrière;

c'est ça ?

et il n'y a pas trop de différence visuelle?

Je suis étonné, sur ma BMW, j'ai carbone à l'avant et carbone plus teinte usine foncée BMW sur l'arrière et on voit la différence.

alors light devant et foncé à l'arrière , je suis étonné que ça ne soit que peu perceptible visuellement. j'attends avec impatience les photos en extérieur pour me faire une opinion.

slt vaut mieux mettre du carbone light a l avant et du super plus a l ariere pour mr les FLICS , sinon il ne vont pas trop apprecier a ++ :bigsmile:

Posté(e)

bon faut pas éxagerer non plus ,je suis en bretagne j ai aussi une A5 blanche et je ne passe pas mon temps a nettoyer par cause de mauvais temps

en fait juste un budget de 10 euros de karcher par jour.......

fifids , on m a dit chez olympe qu une A5 blanche roulait sur st malo , c est toi?

pour ma part j ai acheté l a5 qui etait en vd et dont je suis pleinement satisfait

je profite de la présence de puristes pour un conseil :

le goudron est tres difficile a détacher sur le blanc , quelqu un connait un produit miracle?

Posté(e) (modifié)

Rien de tel que du gras pour dissoudre le gras.

En principe avec de l huile ça devrait partir, puis avec du savon pour nettoyer le gras que tu auras mis...

Me demande pas apres si tournesol est mieux qu'arachide... sinon prend Isio4

Le WD4O ca marche nickel et c'est pas cher...et ça sert à plein de chose sinon White Spirit mais attention quand meme au vernis.

Le pétrole desaromatisé aussi ça marche bien, (excellent pour nettoyer la graisse projetée sur un bras oscillant de moto...) et pas cher non plus

Va falloir que j y pense, chez moi (Var) les routes fondent l'été... tandis que vous en bretagne ce sont ces put... d'echaouages de bateaux qui salissent vos routes ?

Ca y est mon 1/4 d'heure délire est passé, vais prendre mes medocs...

Modifié par dougi83
Posté(e)

Oui les aiguilles font bien le test 0-280 et 0-5000 trs....c'est rigolo.

Très belle voiture ce blanc, mais idem Arkhia, j'ai pas osé... pour le glassteint attention au rétro electrochrome, ca fausse les mesures du capteur.

Sur celle de mon pote, j'ai relevé quelques bulles sur la lunette arrière, et ça j'aime pas, aussi minime soit elle, et le mec de Glassteint (bordeaux) m'a dit que c'était normal, qu'ils n'arrivaient pas à faire aucune petite bulle surtout sur une A5 ou il y a très peu de place entre la plage arrière et la lunette arrière....

Donc pas pour moi.

Posté(e)
ça se démonte une plage arrière non ? <_<

Je ne pense pas ou alors pas simplement ya de la tole en dessous ;)