Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

En me baladant sur l'ancien Forum je constate que tous les possesseurs d'Audi sont traumatisés par le spectre d'un PI défectueux.

ceux qui l'ont changé sont dégoutés, et ceux qui ne l'ont pas encore fait tremblent...

outre le fait que c'est scandaleux pour le prix, anti-conforme à une politique de qualité vantée par la marque (que penser de mon amie qui resterait misérablement plantée en rase campagne - voire pire - en panne sèche parce que la jauge est défectueuse), soigneusement évincé en terme de prise en charge (en tout cas en France) etc... etc...

je vois des PI défectueux à des kilometrages ridicules (moins de 20 000 kms)

il y a forcément des exemples de personnes ayant changé le PI et ayant de nouveau des problemes avec le module remplacé au bout de qq 10aines de milliers de kms... (désolé de parler de malheur, mais promis, j'ai posé +sieurs cierges à ND de sainte Rita pour prier pour vos PI)

alors je me pose une question: quel est vraiment l'interet de changer son PI par un neuf, sachant que leur durée de vie peut etre ridicule? ne vaut il pas mieux attendre sa "mort" totale?

en tout cas je fais un appel aux électroniciens de tous poils qui cherchent LA bonne idée pour gagner honnetement leur vie: Lancez vous dans la réparation de PI Audi, c'est un secteur qui marche et la clientèle afflue...

aTTitude... ?

Posté(e)

Hello,

Visiblement les dernieres versions des PI sont " fiables" ils ont probablement etés modifiés . S'il on se refére aux stats de Benoit aucun PI de 2003 ni 2004 aurait eu de problemes ... ( https://pie.dyndns.org/ppi/index.php)

on verra bien avec le temps ange.gif

Belgo.

En me baladant sur l'ancien Forum je constate que tous les possesseurs d'Audi sont traumatisés par le spectre d'un PI défectueux.

ceux qui l'ont changé sont dégoutés, et ceux qui ne l'ont pas encore fait tremblent...

outre le fait que c'est scandaleux pour le prix, anti-conforme à une politique de qualité vantée par la marque (que penser de mon amie qui resterait misérablement plantée en rase campagne - voire pire - en panne sèche parce que la jauge est défectueuse), soigneusement évincé en terme de prise en charge (en tout cas en France) etc... etc...

je vois des PI défectueux à des kilometrages ridicules (moins de 20 000 kms)

il y a forcément des exemples de personnes ayant changé le PI et ayant de nouveau des problemes avec le module remplacé au bout de qq 10aines de milliers de kms... (désolé de parler de malheur, mais promis, j'ai posé +sieurs cierges à ND de sainte Rita pour prier pour vos PI)

alors je me pose une question: quel est vraiment l'interet de changer son PI par un neuf, sachant que leur durée de vie peut etre ridicule? ne vaut il pas mieux attendre sa "mort" totale?

en tout cas je fais un appel aux électroniciens de tous poils qui cherchent LA bonne idée pour gagner honnetement leur vie: Lancez vous dans la réparation de PI Audi, c'est un secteur qui marche et la clientèle afflue...

aTTitude... ?

112217[/snapback]

Posté(e)

Attention, ils existent plus de 50 PI différents pour la TT exclamation.gif

Chaque modèle a au moins quinze variante !!!! ( 150 - 180 - 225 - 250 . )

fonctions, des options ( biere.gif ), de l'année etc ... wink.gif

Les PI sont réactualisés trés trés régulierement en fonction des remontées concess ...

Pour info les PI sont trés sensibles ( les 1ers ) a la chaleur, soluce masquer votre casquette de PI par grand soleil bien.gif

Les premiers PI "deliraient" pas mal sur la température et niveau d'essence ...

TTfab cool.gif

Posté(e)
Hello,

Visiblement les dernieres versions des PI sont " fiables"  ils ont probablement etés modifiés . S'il on se refére aux stats de Benoit aucun PI de 2003 ni 2004 aurait eu de problemes ... ( https://pie.dyndns.org/ppi/index.php)

on verra bien avec le temps  ange.gif

Belgo.

112331[/snapback]

Sorry mon TT est de 2003 et zou...PI out (merci la garantie rolleyes.gif ).Mais bon c'est vrai qu'il y a de quoi s'inquiéter quand même...

• 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Le mien a commencé son délire il y a quelques temps. Jauge essence fausse (ce qui m'a vallu une panne sèche sur autoroute italienne sans bande d'arrêt d'urgence (très cool, je vous le conseille blink.gif ). Jauge de température bloquée dans le rouge (pas rassurant), compte tour et vitesse qui marchent quand ils veulent. Pour l'éclairage c'est la guirlande de noel permanente... Un mois après la fin de la garantie...

Par contre j'ai remarqué que la température de l'habitacle joue un grand rôle. En fait, rien ne marche à froid, puis plus je roule, et que la température augmente, les choses se mettent en place progressivement. Au bout de 200 bornes tout marche presque bien... Problème d'humidité?

++

Julien

Posté(e)

IL Y A PAS un filon pour trouver des pi pas cher ?? sur ebay ? IL SONT PEU ETre deja grillé sad.gif ...sur Un TT qui n'a pas odb on peu le rajouter?

Posté(e)
IL Y A PAS un filon pour trouver des pi pas cher ?? sur ebay ? IL SONT PEU ETre deja grillé  sad.gif ...sur Un TT qui n'a pas odb on peu le rajouter?

181396[/snapback]

A mon avis ceux proposés sur ebay ne sont pas très clean...(probablement déjà HS).

De plus, on ne compte plus les différentes versions de PI selon chaque TT (version, type, mois et année, etc...) unsure.gif

Posté(e) (modifié)

+1 avec toi Shum

ça doit etre un peu la loterie... une chance sur ? ... qu'il ne provienne pas d'une "filliere" de PI (+ ou -) HS.

vu la fréquence de changement de PI et le nombre de clients audi concernés (tous non? tongue.gif ) il est clair qu'il doit y avoir une montagne de PI HS quelque part... reste à les mettre à 1 euro aux encheres et advienne la galere qui vogue...

à l'époque ou j'ai regardé les PI sur ebay, ils etaient à peu pres tous vendus par le meme vendeur allemand qui spécifiait "aucune garantie" soi disant pour respecter une loi l'interdisant, et qui à mon avis l'arrangeait bien.

de plus il vantait beaucoup la possibilité de monter ces compteurs sur des polo et golf, à mon avis ça sentait l'attrappe couillon du polo-iste un peu tuning dans l'ame, qui veut s'offrir un peu plus de reve avec un compteur de TT...

ce client n'ayant jamais eu "vent" du pb recurrent chez audi ne se méfiera pas, et sa seule vraie interrogation sera "est ce que le kilometrage indiqué n'est pas trop important? peut on le rabaisser?"

une fois le PI dans les mains reste à pouvoir le monter correctement et... à ce qu'il n'ait pas plus de symptomes que celui qu'on veut remplacer.

perso j'ai "seulement" (grrr!) la jauge qui affiche le 1/4 au lieu de zero, tant que les symptomes se limitent à ça et maintenant que je suis habitué... je m'en accomode (comme dit Nico fort justement bien.gif )

mais meme si je me résigne un peu, je suis comme la plupart et j'aimerais que ma voiture soit en parfait état. j'avais un peu esperé sur la solution ebay pour le PI.

sans diaboliser ebay à outrance, car on y trouve de tres bonnes affaires, j'ai abandonné pour la solution PI.

Modifié par fleeed
Posté(e)

de ce coter la moi j'ai eu de la chance le gars qui m'a vendue la voiture a changer son PI une semaine avant que j'ai la voiture,je ne dit pas qu'il n'y a pas de risque mais ça les limittes un peu,mais je me pose une question es ce que ce probleme d compteur es propre au TT,es ce que les a3 et autre ont un probleme aussi a ce niveau la.?

Posté(e)
est ce que les a3 et autre ont un probleme aussi a ce niveau la.?

182662[/snapback]

Les Old A3 ne connaissent pas ce pb ange.gif

Posté(e)

Salut à tous !

Pour info, mon Pi a déliré une ou deux fois (pb pression d'huile + affichage ESP) il y a un an et depuis plus rien ! j'en tremble d'avance.... unsure.gif

A bientôt !

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Et une fois changé il n'y a plus de problème?

Personne n'a conservé son ancien PI défect?

Je suis quasi sûr qu'il s'agit d'un composant à la con du genre "Régulateur de tension" une pièce qui s'appel 7812, 7810, etc...

Ce sont des éléments éléctronique qui doivent stabiliser le courrant de façon à éviter les pick de tension qui pourraient faire pêter des composants éléctronique

Ce qui est triste, c'est que c'est clairement un défaut de fabrication, et qu'audi devrait assumer garantie ou pas, et le prendre en échange gratuit

Ce n'est quand même pas la faute des proprios si ils pêtent, et je pense que de le changer ne prend pas beaucoup de temps, non?

enfin, si vous en avez un de défect, faites-moi signe wink.gif

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je crois bien que le mien est mort... Ma jauge d'essence fait des sienne. Lorsque je fais le plein elle m'indique que mon réservoir est plein au 3/4... Vraiment chiant. Faut que je vois avec mon garage

Posté(e)

Je viens de changer le mien également (hors garantie) !

et j'ai écrit au service réclamation et la seule réponse qu'ils ont réussi à faire c'est du style "c'est normal qu'il y est des problèmes des fois mais ça ne remet pas en cause la qualité et la fiabilité de la voiture, donc allez voir ailleurs si on y est".

Et ce malgré le fait que je les ai menacé de transmettre au journal autoplus, la pétition qui circule sur Internet et qui liste tous les défaits des PI.

et le fait que la casse du PI soit du (à mon avis) à la non étanchéité de mon radiateur de chauffage (qu'ils ont remplacé également) et qui me mettait bcp de buée dans l'habitacle et sur le compteur (le PI déconnait qu'à froid).

Je sais plus quoi tenter pour me faire rembourser mon PI.

Posté(e) (modifié)
Je viens de changer le mien également (hors garantie) !

439066[/snapback]

et le montant de la petite note?

(sur ma premiere caisse, une cox de... 1973 oui monsieur! la jauge ben elle fonctionnait lol incroyab'!

j'ose dire à personne que sur ma caisse qui se la pete, j'ai meme pas de jauge! )

Modifié par fleeed
Posté(e)

Ca y est le mien commence aussi à faire des siennes colere.gif

L'aiguille de la température n'arrête pas d'osciller entre 50 et 90, mais je ne dépasse jamais cette température dry.gif

J'ai un peu peur !!!

Posté(e)
Ca y est le mien commence aussi à faire des siennes  colere.gif

L'aiguille de la température n'arrête pas d'osciller entre 50 et 90, mais je ne dépasse jamais cette température  dry.gif

J'ai un peu peur !!!

439184[/snapback]

Regarde sur le canal 49,mais je dirais plutot la sonde de T° d'eau.

Posté(e)
Regarde sur le canal 49,mais je dirais plutot la sonde de T° d'eau.

439225[/snapback]

bonsoir,

Si quelqu'un possede un PI defectueux, je suis interessé pour le récuperer afin de jetter un yeux a ce probleme de PI.

Envoyez moi un MP pour coordonnées.

Posté(e)
Ordinateur de bord ou pas : PI même combat ?

441731[/snapback]

Yessss

Posté(e)
et le montant de la petite note?

(sur ma premiere caisse, une cox de... 1973 oui monsieur! la jauge ben elle fonctionnait lol incroyab'!

j'ose dire à personne que sur ma caisse qui se la pete, j'ai meme pas de jauge! )

439131[/snapback]

A la louche dans les 700E.