Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je viens de craquer pour une reprog sur mon A6 1.8T. L'opération a été faite aujourd'hui, un revendeur O2, le type super sympa.

Seul hic : je ne sens absolument aucune différence par rapport à avant (aucune différence niveau acceleration, bruit turbo, couple, etc.), et controles effectuées au VAG COM, enregistrement avant et après reprog, courbe de puissance / pression turbo / etc. aucune différence non plus (le VAG COM n'est pas sensible à l'effet placebo, héhé)...

Le type m'a laissé jusqu'a fin de semaine pour le rappeler si ca xxxxxxxxx, et il me remet la rom d'origine. Vu le tarif, je souhaiterais quand même que ca fonctionne <_<

Mes questions sont les suivantes :

1/la reprog a été faite via prise de diag (kwp2000?); telechargement vers un portable, envoi par email à O2, récupération et reprog; est-il possible que le flash n'ai pas fonctionné ?

2/Il est dit qu'il faut entre 2 à 4 jours pour obtenir la puissance maximum ? Pourquoi ?

3/En parlant de +30ch après reprog, ca doit se sentir directement après la reprog, non ?

Merci de vos réponses !

Shade.

Modifié par shade
Posté(e) (modifié)

Ba la prochaine fois va chez un vrai préparateur y'en a pleins de décris sur le forum :

- ABT

- Fochestato

Modifié par jms
inutile de contourner les règles de ce forum en truquant l'écriture d'un nom interdit
Posté(e) (modifié)

Ben écouté fait toi vite rembourser ou alors demande une rerpog qui marche, j'ai fait préparer mon A3 1.8T a zone oruge (revendeur O2) et jpeu te dire que je l'ai senti tout de suite la différence!!! Par contre il m'a déssoudé l'eprom de mon calculateur a reflasché le programme (envoyé par O2 par mail) dans l'eprom puis ressoudage sur le calculo, mais bon pour ma part c'est 1.8T 150cv reprogrammé a 180...Combien fait de cv ton 1.8T car si c'est un 180cv il ta peut etre comprit pour une 150 et il a reprogrammé a 180...??? simple supposition

Pour l'histoire des 2 a 4 jour pour obtenir la puisssance je ni croi pas tro c'est tout de suite ou rien...enfin c'est ce que je pense, pour ma part après quelque Kms (environ 1000) quelque petit accoups ont disparu le moteur c'est habitué a la reprog et c'est vraiment linéaire parfait pour moi...

Modifié par Timon42
Posté(e)

Une reprog. sur un 1.8T et tu ne sens aucune diffèrence ?

Y a un malaise...encore sur un atmo, je comprendrai mais là... <_<

Posté(e)

Si tu sens pas la différence, ca va pas s'améliorer dans le temps :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Héhé, merci pour vos réponses... Bon ca confirme alors que ca n'a pas marché...

C'est bien une 150; qui faisait bien 150 passé au banc il y a 1 an environ (154 ch).

Modifié par shade
Posté(e)

Oui, je repasserai au banc si il y a une différence de comportement, si ce n'est ressenti, au moins sur les courbes, histoire de ne pas paumer 200 euros pour rien ;)

Pour le moment, comportement identique, données des capteurs via vag-com exactement identiques, donc le banc ne sert à rien, rien n’a changé… Je dois revoir le revendeur O2… On verra bien…

Posté(e)

O2 ne vendraient-ils que de l'oxygène du vent? :bigthumbup:

Posté(e)

Nan, en général les prépas d'O² rajoutent pas mal de pression. Donc ça se sent.

Pas longtemps d'accord (casse...), mais ça se sent. :bigsmile:

Posté(e)

:coucou: j'ai pas mal d'amis qui sont passé par o2 et qui sont ravis mais juste en diesel <_<

coté essence un ami etait comme toi, il ne sentait pas de difference, du coup il est allé chez un vrai préparateur et la !!!!

la différence etait flagrante

je te conseil celui qu'il y a dans ma signature ;)

Posté(e)

Branche un mano de pression de turbo , si tu depasses pas 1 bar , y a pas de prepa

;)

Posté(e)

Bon, retourné chez le préparateur cette semaine;

Repréparation, remodification, et là MIRACLE :bigthumbup:

Ca pousse grave... On entend bien le turbo qui respire plus qu'avant, et le coup de pied au c... quand ca part... C'est vraiment impressionnant; et cela n'a plus rien à voir....

content :rolleyes:

Merci à Yann d'O2 !

Je vous tiendrai informé, je vais poster quelques graphs bientôt !

BON WE A TOUS !

Posté(e)

Il t'a donné une explication sur le fait que ça n'a pas marché la première fois?

Posté(e)

A priori il n'a pas du tout refait la même chose la deuxième fois.

La première fois le flash a marché, mais la rom envoyée n'améliorait finalement que très peu, et donc très peu perceptible. La deuxième fois O2 a fait bcp plus de modifs et d'adaptations, particulièrement sur le turbo a priori...

Posté(e)

Il a surtout oublié de faire un CTRL+S sur son fichier modifié et çà a pas enregistré les modifs avant de les renvoyer ds l'ECU :rolleyes:

Posté(e)
A priori il n'a pas du tout refait la même chose la deuxième fois.

La première fois le flash a marché, mais la rom envoyée n'améliorait finalement que très peu, et donc très peu perceptible. La deuxième fois O2 a fait bcp plus de modifs et d'adaptations, particulièrement sur le turbo a priori...

Vérifies quand même la pression du turbo... Parce que s'il prend 3 bars avec la reprog (j'exagère un peu), il va pas apprécier longtemps. :eldiablo:

Posté(e)

Je pense moi aussi qu'il a du s'emmêler les pinceaux dans ses fichiers et ne pas faire de modif la première fois.

Pour l'explication de la pleine puissance après quelques jours, cela ne tient pas non plus.

C'est calculateurs sont "auto adaptatifs" à ton style de conduite mais comme il a été débranché, il n'a plus en mémoire les précédents km parcourus...