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shade

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À propos de shade

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Raphael
  • Localisation
    Rennes
  • Marque et modèle
    AUDI RS6
  • Motorisation
    V10 TURBO
  1. Bonjour à tous, Après plusieurs lectures sur le forum, je pose une question car j'ai un symptôme de démarrage sur une AUDI A3 1.8L (2002) assez curieux : Lorsque je démarre la voiture, dès que le moteur tourne, les tours se cassent la figure, le moteur arrive alors à la limite de caler et vibre, et là, les tours remontent, puis le régime se stabilise aux alentours de 1000 tr/min. De temps en temps, sur le même principe, le moteur cale complètement. Un redémarrage, toujours pareil, les tours tombent etc. puis le moteur se stabilise. Si j'accélère au moment où je démarre, pas de souci. Quelqu'un a-t-il une idée sur ce problème ? Pour information, à part les pièces changées par les révisions, tout est d'origine (débitmètre, injecteurs, etc.). Je trouve également que, pour une essence 1.8L (non turbo, c’est sur), les performances ne sont pas formidables (elle roule et prend sa vitesse, mais on dirait un peu le comportement d'une 1.9D niveau accélérations). Merci de vos conseils ! A bientôt.
  2. A priori il n'a pas du tout refait la même chose la deuxième fois. La première fois le flash a marché, mais la rom envoyée n'améliorait finalement que très peu, et donc très peu perceptible. La deuxième fois O2 a fait bcp plus de modifs et d'adaptations, particulièrement sur le turbo a priori...
  3. Bon, retourné chez le préparateur cette semaine; Repréparation, remodification, et là MIRACLE :bigthumbup: Ca pousse grave... On entend bien le turbo qui respire plus qu'avant, et le coup de pied au c... quand ca part... C'est vraiment impressionnant; et cela n'a plus rien à voir.... content :rolleyes: Merci à Yann d'O2 ! Je vous tiendrai informé, je vais poster quelques graphs bientôt ! BON WE A TOUS !
  4. Oui, je repasserai au banc si il y a une différence de comportement, si ce n'est ressenti, au moins sur les courbes, histoire de ne pas paumer 200 euros pour rien ;) Pour le moment, comportement identique, données des capteurs via vag-com exactement identiques, donc le banc ne sert à rien, rien n’a changé… Je dois revoir le revendeur O2… On verra bien…
  5. Héhé, merci pour vos réponses... Bon ca confirme alors que ca n'a pas marché... C'est bien une 150; qui faisait bien 150 passé au banc il y a 1 an environ (154 ch).
  6. Bonjour à tous, Je viens de craquer pour une reprog sur mon A6 1.8T. L'opération a été faite aujourd'hui, un revendeur O2, le type super sympa. Seul hic : je ne sens absolument aucune différence par rapport à avant (aucune différence niveau acceleration, bruit turbo, couple, etc.), et controles effectuées au VAG COM, enregistrement avant et après reprog, courbe de puissance / pression turbo / etc. aucune différence non plus (le VAG COM n'est pas sensible à l'effet placebo, héhé)... Le type m'a laissé jusqu'a fin de semaine pour le rappeler si ca xxxxxxxxx, et il me remet la rom d'origine. Vu le tarif, je souhaiterais quand même que ca fonctionne <_< Mes questions sont les suivantes : 1/la reprog a été faite via prise de diag (kwp2000?); telechargement vers un portable, envoi par email à O2, récupération et reprog; est-il possible que le flash n'ai pas fonctionné ? 2/Il est dit qu'il faut entre 2 à 4 jours pour obtenir la puissance maximum ? Pourquoi ? 3/En parlant de +30ch après reprog, ca doit se sentir directement après la reprog, non ? Merci de vos réponses ! Shade.
  7. Bonjour à tous, Je cherche une boutique en ligne où je pourrais commander un kit de durites renforcées pour l'adminition d'air sur mon a6 1.8T de 2003. Il me faut surtout l'embout principal allant du boitier air au turbo (la durite d'origine possède 4 emplacements pour dump valve, électrovanne, etc. plus une grosse entrée coté boite à air, et une plus réduite coté turbo. Les entrées boite à air et turbo sont dans le même sens (la durite fait comme un "U")). Si quelqu'un a ça dans ses tiroirs ! Merci, et bon WE à tous !
  8. Salut, Pour démonter l'autoradio concert de série, j'ai utilisé deux gros tyraps et c'est venu tout seul... Je l'ai demonté pour mettre un AVIC-X3 (terrible pour la parenthèse) et j'ai récupéré un +12v après contact sur l'alimentation de la console clim juste en dessous. Bonne installe !
  9. Bonjour à tous, J'ai bien lu les posts sur les informations disponibles dans le menu caché sur la clim... Le seul truc, c'est que les informations trouvées ne correspondent pas. Par exemple, dans les informations trouvées, "17" par exemple, c'est "vitesse en km/h", mais sur ma voiture, c'est 26... Quelqu'un a-t-il un documentation avec la bonne info pour une AUDI A6 2003 1.8T ? Merci les z'amis :-) Et bonne journée.
  10. Bonjour, Et merci pour les adresses !!! a+ Shade.
  11. Bonjour à tous, Je cherche une boite sur la region Rennaise qui pourrait faire une reprog, voir préparer une audi a6 1.8T. Je suis obligé d'utiliser mon véhicule tous les jours, ou presque, donc envoyer l'eprom serait trop complexe... Si vous avez des bonnes adresses ! Merci les amis !
  12. Bon, mise à jour : Tout fonctionne ! Le problème que j'avais était une entrée d'air trop importante entre le waste gate et l'électrovanne et le turbo faisait n'importe quoi... Donc, comme tu le dis tiwolf, rien niveau gain ou puissance, juste un son sympathique :-) Par contre, afin de faire des réglages facilement, j'ai repris une grosse durite et déporté la DV sur le haut du moteur (tout démonter à chaque réglage commençait à être pénible, vu que, d'origine, la DV est située tout en bas sur ce modèle...) Voilà ! En tous cas merci à tous pour vos conseils !
  13. Bon, alors pour ceux qui veulent savoir, la dump se trouve en bas du moteur, après l'électrovanne... En prenant le coup ca se démonte en 15 minutes; J'ai pris le coup, car j’ai du effectuer l’opération 10 fois pour régler la valve forge, mais malheureusement après de multiples réglages rien n'y fait, ca ne marche pas, et surtout j'ai une perte de puissance énorme, en gros , un boost, puis plus rien après 3000 tours. J'ai remis la dump valve en plastique d'origine, et la mauvaise surprise : idem :-( Je viens de vérifier toutes mes durites : pas de fuite, je n'avais pas cela avant, j'ai du toucher à quelque chose, ou que sais-je, bref dégouté pour le moment... En gros maintenant le turbo pousse fort jusqu'a 3000 tours, ensuite quasiment plus rien (et remis d'origine)...
  14. Merci pour vos réponses ! Je vais regarder la position de la DV et je vous tiens au courant, mais c'est vrai que le fait qu'elle soit plutôt sur le bas moteur est logique, du coup on ne la repère pas facilement... Concernant l'erreur de diag : la splitr est a décharge extérieure et a recirculation, ce qui doit normalement permettre (dixit constructeur) d'avoir le pchitt qui va bien sans problème sur l'autodiag... On verra bien ;)
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