Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je viens vers vous pour savoir si quelqu'un a deja eu le probleme !

J'ai été cambriolé et on m'a dérobé le double de l'audi a4 de 2000 v6tdi pack

L'assurance me demande un devis de changement du complet (meiman serrure et reprogammation)

Donc je vaiis chez audi et je demande un devis ( total 942€)

Je recoie le kit commandé par audi et c'est mon mécano qui va cherher les clé (jusque là pas de problème).

Quand il ouvre le carton il se rend compte que les clé ne sont pas télécommandés et que c'est des clé avec un petit lampe (style golf 3)

Bien sur j'appelle audi et je demande des explications et là ils me disent que c'est une options et qu'ils etaient pas au courant et qu'il faut payer 115€ de plus par clé.

L'assurance me dit qu'il ne veulent pas payé plus (assurance maison bien sur) car cela commence à faire chere.

J'appelle le service relation france et ils disent que c'est sur que le garage ne prendra pas en compte ce surplus.

Donc je me retrouve avec l'abcienne telecommande reprogrammer et une autre clé pour demarrer et autres serrures.

Je commence en en avoir un peu marre car la voiture est inrevendable en l'etat (ça fait voiture volée ou magouillée).

Quand pensez vous ?

merci de vos reponse

cordialement

Posté(e)

1°) Tu n'es pas responsable des erreurs comises par ton concessionnaire

donc

Soit c'est ton concessionnaire qui prend en charge

soit envoi une mise en demeure a ton assurance.

Posté(e)
1°) Tu n'es pas responsable des erreurs comises par ton concessionnaire

donc

Soit c'est ton concessionnaire qui prend en charge

soit envoi une mise en demeure a ton assurance.

+1

Retournes toi dans un premier temps vers ton concessionnaire qui a fait une erreur en ne pas te fournissant les bonnes clés.

Quand tu as commandé les clés, sur la facture, qu'y avait-il de mentionné?

Au pire, mets en cause la responsabiilité de celui qui t'a prit la commande, de toutes façons, la responsabilité de l'employé ne sera pas engagé, celle du gérant par contre le sera.

Si rien n'y fait (ce dont je doute fortement), tu peux mettre la pression sur ton assurance mais bon, ils vont se renvoyer la balle de toutes façons... donc il vaut mieux que tu bouges la concession en premier pour obtenir gain de cause.

Ils ont une obligation de résultat et ne semblent pas avoir exécuté leur part de contrat si bien sur tu leur as bien spécifié le bon modèle de clé.

Dans tous les cas, ils sont en tort.

Posté(e)

Salut

Merci de vos reponses

Sur le devis il y avait ecrit

- Série barillet qty1

- Depose pse collection barrillet 6.5H

- Programmation qty 1

Comment je peux savoir moi qu'il n'y a pas de telecommande !!!

comme je l'ai meme le gars d chez audi le savait pas

J'hallucine un peu quand meme

merci

Posté(e) (modifié)

Je ne vois pas en quoi le garage est responsable, ils se sont trompés dans la commande ou vous vous êtes mal compris, ok ils te commandent l'autre modèle mais si c'est plus cher, logique que tu paies la différence, pourquoi prendraient-ils en charge ?

C'est à ton assurance à payer, c'est comme s'ils te répondaient on vous a volé une porsche mais contentez-vous du remboursement sur une Golf c'est déjà bien assez, n'importe quoi.

De plus je ne vois pas pourquoi tout changer, tu as perdu ou on t'as volé une clé il suffisait de la supprimer de la mémoire.

Modifié par TOM
Posté(e)

Je pense comme TOM, il y a du avoir mésentente sur la commande, bien que la logique aurait été de remplacer par le même produit de même référence, dans tout les cas c'est ton assurance qui doit couvrir les frais occasionnés, moins l'éventuelle franchise si tu en as une.

Posté(e)

Bonjour,

+1 c'est à ton assurance de payer la valeur du préjudice subi suite au cambriolage.

(Dans les pubs, les assurances c'est le paradis, elles se coupent en quatre pour vous rendre tous les services possibles; dans la réalité, elles coupent les cheveux en quatre pour débourser le moins possible!).

Bonne chance et bonne route!

Posté(e)
Salut

Merci de vos reponses

Sur le devis il y avait ecrit

- Série barillet qty1

- Depose pse collection barrillet 6.5H

- Programmation qty 1

Comment je peux savoir moi qu'il n'y a pas de telecommande !!!

comme je l'ai meme le gars d chez audi le savait pas

J'hallucine un peu quand meme

merci

Salut Si il y a pas de télécommandes

pourquoi dans le devis il y a marqué

programmation qty 1

Qu'est ce qui a été programmé ?

@+

Lionel