Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

J'ai une question qui concerne à mon avis pas mal de personne!

Le matin en partant il fait très souvent négatif, et comme je suis crevé je roule pépère... ( 2000 tr/min) moins de 10 km après, il fait presqu'aussi froid dans ma voiture qu'à l'extérieur, le moteur est à à peine 40 °c....

Existe-t-il une sorte de couverture à mettre derrière la calandre pour éviter le refroidissement?!

J'aurais une pièce cassée? :unsure:

Qu'est ce que vous faites vous?

Sur ces voiture on compte combien de tour minute pour une conduite normale?

Posté(e) (modifié)

Je ne connais pas trop la mécanique, mais il semblerai que tu aies un problème dans ton circuit de refroidissement-chauffage !

Modifié par t82gte
Posté(e)

normalement il y a un calorstat qui a pour fonction d'ouvrir le circuit de de refroidissement vers le radiateur lorsque le liquide a atteint la bonne température (aux alentours de 80°) donc tu as peut être un problème de ce côté.

Posté(e)

Personnelement je vois pas trop puisque pour ma part je recois de l'aire chaud à peine 1 petite minute après avoir démaré vraiment c'est très rapide :coucou:

Posté(e)

Moi je ne recois plus d'air chaud puisque j'ai une fuite au radiateur de chauffage... Du coup, circuit de chauffage condamné.

Par contre, la voiture met enormement de temps a monter en temperature en roulant. Surtout sur autoroute, je redescend a 60°....

Posté(e)

@ Tom Tom Tom : et si tu roules 10 km à 2000 tr/min en seconde, il se passe quoi ?

Posté(e)

Merci lionelr, j'y pensais mais sans en etre sur.

C'est compliquer a changer sur une 90 t89 ?

Posté(e)

Bonjour,

voici le régulateur de refroidissement (thermostat) à remplacer (la pièce avec son joint: environ 30 €):

rgulateurderefroidissemkp2.gif

Bon travail et bonne route!

Posté(e)

Salut Asap!

10km en deuxième, j'arrive jamais!! :bigsmile:

Ou sinon je me demandais, le thermostat, il se détériore ou en le nettoyant bien il retrouve son utilité?! Car en réalité sur ma voiture il fonctionne toujours très bien, c'est juste quand les températures avoisine les -10°c que le moteur se refroidit!

Si j'ouvre le circuit je fais avoir de l'eau partout, c'est sous pression? J'ai pas forcément envie de dérégler tout l'équilibre / quantité d'eau dans le radiateur ect..) quelqu'un qui l'a déjà fait pourrait me dire exactement vers quel type d'opération je me lance?!

Je suis amateur, mais motivé :bigthumbup:

Merci bcp!

Posté(e)

Non, un calorstat ne se répare pas. Il faut le changer !

Maintenant, il ne faut pas avoir peur d'ouvrir le circuit de refroidissement. Tu vas en perdre, c'est sûr. Il faut juste prévoir une bassine pour pas en faire partout.

Tu essaie d'évaluer combien est sorti, et tu en ajoutes dans le bocal avant de démarrer le moteur (bocal ouvert). Ensuite, tu laisses le tout chauffer jusqu'à déclenchement du motoventilateur, tout en complétant au fur et à mesure sur le circuit se purge.

Et c'est tout ! Pas bien compliqué ! :P

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut comme dit déjà je complète par remettre de G12 + comme liquide de reffroidissemnt d'origine car les autres c'est pas top...j'ai rencontré le phénomène de boue aprés quelques mois d'usage je suis vite revenu au G12+

cette opération est plutôt simple donc fonce ... :bien:

Posté(e)

Sur ma 80, même diesel ou je suis a environ 2.000 tr/min, en 10 minutes je suis a 70/80 °C..tout dépend de l'extérieur bien sur !

Et dis, 90 Quattro, sans chauffage tu galeres pas un peu ? C'est la complexité du changement du radiateur qui ta fait condamner le circuit ?

:coucou:

Posté(e)
Sur ma 80, même diesel ou je suis a environ 2.000 tr/min, en 10 minutes je suis a 70/80 °C..tout dépend de l'extérieur bien sur !

Et dis, 90 Quattro, sans chauffage tu galeres pas un peu ? C'est la complexité du changement du radiateur qui ta fait condamner le circuit ?

:coucou:

Sans répondre à sa place , je te dirais que pour remplacer un radiateur de chauffage sur 80 ou 90 il faut enlever TOUT le tableau de bord ... compter 6 à 8 heures montage-démontage :eldiablo:

Posté(e)

Ouaip, c'est pour ca que j'espere que le mien marchera toujours :bigsmile:

Posté(e)

Effectivement, pour changer un radia de chauffage sur nos memeres.... c'est tout le tableau de bord a tomber.

Vu que j'habite en appart', je ne me vois pas faire cela sur le trottoir, du coup, quand il fait super froid je met mon echarpe et mes gant..... :bigsmile: