Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

ce midi, je suis allé laver ma voiture au lavage haute pression. J'ai un peu insisté sur un endroit du capot ( sur le nez ) pour enlever une tache coriace et là, 2 petits bouts de vernis sont partis.

ça ne se voit pas beaucoup mais j'ai l'impression de ne voir que ça et puis j'ai peur que l'éclat s'agrandisse.

Quelqu'un à une solution miracle pour rattraper ça ? Je vous joint une photo pour que vous voyiez mieux

Merci beaucoup pour votre aide

Steph

Posté(e) (modifié)

rebarbouiller le capot de vernis et laver son auto a la main.

Modifié par XEUL
Posté(e)

Le capot à dus être reprit en peinture déjà ce qui explique la fragilité du vernis : les peintures d'origines ne sautent pas comme çà même en y mettant le karcher très près d'autant plus sur un élément métalique

la solution est de repeindre

Posté(e)

ah :(

et il n'y a vraiment pas moyen de refaire une retouche de vernis comme on peut faire une retouche au stylo à retouche pour la peinture ?

y a t-il un risque que l'éclat de vernis s'agrandisse ?

le soucis c'est que mon train de vie ne me laisse pas beaucoup le temps de laver ma voiture à la main ( entre la famille et le lavage de voiture, le choix est vite fait ) donc je peux éviter de passer le karcher sur cet endroit

merci en tout cas pour vos réponses.

@Audiman : merci pour les tutos, j'ai fait la vidange + changement de tous les filtres et tes explication m'ont été d'une grande aide.

Bonne soirée à tous

Steph

Posté(e)

Bah, laver une voiture, ce n'est pas non plus une journée complète de boulot, y'en a pour une demie heure... On trouve toujours le temps ;)

Sinon, effectivement, je voulais également te remercier, Audiman, pour tes tutos ! (on peut créer un topic de remerciement ?)

J'ai remplacé mon filtre à air ce soir, et heureusement ! Il était noir de chez noir, avec plein de bé-bêtes à l'intérieur... <_<

Posté(e)

Piotr, je vais pas te raconter ma ie mais entre mon frère, mon grand père à s'occuper car il n'est plus tout jeune et atteint de cessité, passer un peu de temps avec ma copine, la demie-heure, je peux la trouver qu'en fin de journée le wee-end et en ce moment, en fin de journée, il fait nuit...

moi aussi j'ai trouvé plein de bêtes dans la boite à air et aussi un mulot, tout sec. d'ailleur il a cassé le tamis à l'entrée de la boite à air. faut que je le change

Steph

Posté(e)

La même chose m'est arrivé sur l'aile avant gauche, chez moi c'est due à un impacte de cailloux.

Il faut aller faire repeindre, les autres bidouillages vont qu'aggraver la chose.

:coucou:

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

je déterre un peu mon topic car j'ai appris il y a peu que la peinture était garantie 10 ans ( j'ai encore le ticket de caisse je précise :bigsmile: ). est-ce vrai ?

est ce que ça peut s'appliquer à mon problème ?

Dans ce cas, que vont ils faire à votre avis, repeindre tout le capot ?

Merci pour vos avis

Steph

Posté(e)

On peint élement par élement donc soit ils ont une sorte de "résine" comme ils foutent chez carglass sur les parebrises soit ils vont repeindre tout le capot!

Posté(e)

c'est plutôt une bonne nouvelle. reste à savoir s'il peuvent prendre ça en garantie

Posté(e)

non, j'ai pas eu le temps de m'en occuper.

je vous tiens au courant mais il faut que je m'occupe de tellement de choses sur ma titine en ce moment que ça c'est pas la priorité

Steph