Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai acquéri courant novembre une A3 SPB neuve. Elle a actuellement 4000kms. J'aimerais lui faire faire sa première vidange.

Mais j'ai le programme Longlife. J'ai vu qu'il s'agissait d'une huile spéciale (marketing???).

Comment puis-je faire?

Merci d'avance.

Cordialement,

Alain

Posté(e)

Le long life permet un entretien tous les 40000 kms ou tous les 2 ans.

C'est de la 0W30 de chez Castrol

Perso je la trouve en centre Auto au Lux sans soucis j imagine qu en France aussi ca doit se vendre.

Ici faut compter 50/55 € les 5 L.

Y a une norme VW5 qq chose d ecrite cfr ton carnet d entretien pour les numeros exacts de la norme

Sinon tu peux la repasser en programme normale (20000kms/ tous les ans)

Posté(e)

en LL c'est maxi 30.000 kms ou 2 ans, l'huile est en 5w30 norme 507.00 en premier remplissage usine, avec ou sans FAP !

attends plutot 15.000 km ou 1 an pour faire ton premier entretien :coucou: avant ce n'est pas utile vu la qualité de l'huile.

Posté(e)

a oui voila c tout les 30000kms, ca me semblais bizare tout les 40000kms

fait vite la vidange car si ta voiture a fait 40000kms sans vidange ca crain un peu lol

Posté(e)

Moi j ai eu un bidon de 0W30 fournit avec la voiture un bidon de Castrol un peu dorée justement avec la norme LL dessus.

Pour les 40 000 kms ouais p'tet un poil bcp rq vu comme ca boit l huile ces TDI hein t aurais fais la vidange rien qu en appoint.

Posté(e)

Merci pour vos réponses!

En fait la voiture a 4000kms. Mais on m'a toujours dit que dès que le rodage est fait, vers les 3000-4000kms, il faut faire une vidange pour éviter que les bris de métaux se retrouve dans l'huile puis abime les pièces de mon véhicule.

Est-ce que je peux repasser en entretien classique normale et non longlife, sachant que j'ai pris l'entretien avec l'achat du véhicule?

Merci.

Cordialement,

Alain

Posté(e)

et oui voila on rajoute tous de lhuile.

quelqu'un sais pourquoi ces moteur bouffe autant d'huile moi tout les 10000kms faut rajouter

Posté(e)
et oui voila on rajoute tous de lhuile.

quelqu'un sais pourquoi ces moteur bouffe autant d'huile moi tout les 10000kms faut rajouter

quel chance moi c 'est tous les 3000-4000KMs environ

Posté(e)

Le "standard" c'est je dirais 0,5L / 7000 a 10000 kms environ.

Enfin a l epoque sur les vieux TDI je tournais a ca sur le 170 j vous dirais en fonction ...

Posté(e) (modifié)
Merci pour vos réponses!

En fait la voiture a 4000kms. Mais on m'a toujours dit que dès que le rodage est fait, vers les 3000-4000kms, il faut faire une vidange pour éviter que les bris de métaux se retrouve dans l'huile puis abime les pièces de mon véhicule.

Est-ce que je peux repasser en entretien classique normale et non longlife, sachant que j'ai pris l'entretien avec l'achat du véhicule?

Merci.

Cordialement,

Alain

La qualité des usinages sur les pièces mécaniques a fortement progressé et aujourd'hui, la limaille, qui peut être créée par le rodage est vraiment minime.

Une 1ère vidange à 15000 km sera suffisante si tu ne tires pas sur ton moteur à froid comme un goret ;) !

Sinon, tu peux tout à fait passer du LL à une entretien classique en passant à ta concession. Ils te le feront sans problème, surtout si tu as pris l'entretien chez eux.

Donc no stress :bigsmile: et bonne route :coucou: :tourne: !

Pour la conso d'huile, je dois rajouter environ 0.5l entre 2 vidanges classiques (donc sur 15000 km). Tout à fait correct :jap:...

Modifié par Bap33
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Récemment un collègue de travail, qui possède une 2L tdi 140 et qui vient de faire sa révision des 60000, m'a confié que lorsqu'il interroge son ordi de bord pour connaître son intervalle de révision celui-ci lui indique: "... 15000 km ou dans 725 jours". Cette révision a été effectuée en Longlife alors pourquoi n'est-il pas affiché "... dans 30000 km..."? Doit-il attendre que l'intervalle retombe à 0 pour reprendre à nouveau le décompte à 15000 km? (15000x2=30000) :blink:

Posté(e)

Arrivé à 0 il repart sur une base de 15000Kms en tout cas c'est ce que j'avais sur mon ancienne.

Posté(e)

Tu n'est donc pas en Longlife.... Moi je le suis et mon décompte était reparti de 30000 .

Que faut-il comprendre d'après vous?

Posté(e)
a oui voila c tout les 30000kms, ca me semblais bizare tout les 40000kms

fait vite la vidange car si ta voiture a fait 40000kms sans vidange ca crain un peu lol

Mon ancienne 8P 2.0 TDI 140 de juillet 2005 consommait environ 1 litre pour 10000km. Actuellement, ma SB 2.0 TDI 140 avec DPF n'a pas consommé une goutte en 14 mois et 48000km (à part les vidanges LL :bigsmile: ...)

Posté(e)

Moi la mienne ces sa aussi 1l tout les 10000 environ c'est un TDI 140 en long life

Posté(e)

Idem que JFL j'ai un 2l tdi 140 FAP et je n'ai jamais fait aucuns apoint d'huile sur ma voiture (et j'ai vérifié tous les 5000km) !

A croire que le FAP a au moins cet avantage sur les NON FAP !

Posté(e)

Petites questions toujours dans le sujet :

1.- Y a t-il un indicateur ODB signalant le manque ou le niveau d'huile ? L'ODB de mon "ancienne" alfa me donnait cette information au démarrage.

2.- Faut-il y aller de temps en temps "à la jauge" ?

3.- Je vais bientôt avoir 2000km avec mon TDI 170, et j'aimerai aussi lui faire une vidange ... comme je l'ai toujours fait avec mes autres véhicule ... vraiment inutile ???

Merci.

Posté(e)

Il y'a un indicateur qui indique le niveau d'huile mini mais pas le niveau d'huile dans le moteur avec des (------) comme certaine voiture.

Perso même avec une voiture avec indicateur du niveau je contrôle toujours le niveau sur la jauge.

Savoir si la vidange est utile à 2000Kms en fin de rodage je ne sais pas mais pour moi il est sur que ma futur n'attendra pas 30000Kms pour avoir ça 1er vidange.

Posté(e)

Je pense qu'il est bon pour un moteur neuf de prévoir une vidange à 7-8000km pour retirer toutes les limailles accumulées par l'huile pendant le rodage.

:coucou:

Posté(e)

Ouais je vais demander à ma concession combien ils prennent pour une simple vidange.

Mon concessionnaire alfa me faisait/proposait ça sur chaque voiture à 2000km en ne comptant que l'huile (pas de MO donc).

Posté(e)

C'est Audi il vont te dire 150€ pour la vidange + filtre à huile (70€ l'huile, 15/20€ le filtre et le reste en MO), perso tu peu la faire seul et tu ne perd pas la garantie en cas de soucis car tu prend des pièces d'origine Audi et tu fera l'entretien préconisé par Audi en temps et en heure suivant le carnet d'entretien.

Posté(e)

Et pour une old A3 ??

15 000 kms.

Je précise que c'est une essence (125 ch) au passage :bigsmile:

• 3 mois plus tard...