Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Installation RNS-E - Episode I : looser inside

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Je viens de tester mon RNS-E (récemment acheté sur ebay) dans mon A4 Avant (B7 de Sept. 2007). Pour info, ce RNS-E a la référence 8E0 035 192 Q.

IMG_0724.JPG

Etape 1: je démonte le Concert III d'origine.

Pas de souci - ça vient tout seul avec les outils dédiés.

Etape 2: je connecte le RNS-E.

Là, je constate que ma connectique n'est pas celle que j'attendais (i.e. pas celle que j'ai vu dans les tutoriaux). La mienne ressemble à ça...

IMG_0722.JPG

Comme je suis un gars futé :blink: :bigsmile: je me dis : "vu la tête de la connectique, pas besoin de l'adaptateur machin-truc avec les N connecteurs. Y'a qu'à brancher le connecteur de la voiture directement sur le gps". Ok. Ca marche B) Radio... ok. Nav... heu... problème. Le lecteur DVD a bien du mal à avaler le DVD de navigation. Il entre en l'aidant un peu (j'vous jure que j'ai pas forcé). Par contre... pour le RNS-E, il n'y a pas de DVD dans le lecteur !!!! Rien à faire ça ne veut pas marcher. De plus, impossible de le sortir. Le bouton "eject" n'a aucun effet. :furious: Le DVD reste planté là sans tourner. Je contacte mon vendeur (Polonais) sur le champ. Pour lui, le lecteur DVD du RNS-E est très fragile et il a été endommagé dans le transport. Sympa, il me propose de m'en renvoyer un dès demain (je lui réexpédie le premier demain également).

Etape 3: je consulte les forums d'Internet.

J'y apprends que les voitures sont livrées avec le DVD locké : "eject" impossible afin de prévenir les vols de DVD - le concessionnaire doit passer la voiture à la valise afin d'unlocker avant livraison. Il doit alors passer le canal 68 (ou 67 ???) à la valeur 0. Ok pas de problème. J'ai un VAG-Com 704.1 CAN USB tout neuf. Je branche... évidemment... rien... le controller 37 (Navigation) ne répond pas !!! Idem va Radio. Le GPS est là, connecté, sous tension, mais rien, ça marche pô !!!! :furious: Je fais un scan histoire de voir si d'autres controllers répondent... oui, y'a de la vie sur le bus CAN. Pas moyen de voir ce que contient le canal 68 (ou 67) donc.

Etape 4: je rentre dépité !!! :(

Etape 5: j'emballe le RNS-E. Back to Poland !!!!

Modifié par gimik
Posté(e)

Tu la touché à combien le Gps?

Tu as le pseudo du vendeur?

Posté(e)

Le vendeur est "car-navi-system". Pour le moment, il semble traiter mon problème avec sérieux. <_<

J'ai payé ce GPS 650€ + 40€ de port.

Posté(e)

et puis entre nous, vaut mieux pas savoir d'ou ça vient !!!!

Posté(e) (modifié)

C'est clair. Pour moi, ça vient de Pologne. Pour le reste... <_<

Modifié par gimik
Posté(e)
Le vendeur est "car-navi-system". Pour le moment, il semble traiter mon problème avec sérieux. <_<

J'ai payé ce GPS 650€ + 40€ de port.

T'inquiète, c'est un vendeur sérieux. J'ai eu affaire à lui il y a un an. Moi j'ai eu un soucis de code PIN. Il m'avait demandé de lui renvoyer (ceci dit, la poste française à mis plus de 2 semaines pour faire arriver le colie jusqu'à la frontière. Ce qui fait que ça a mis 3 semaines pour arriver jusqu'à lui).

Il a regardé le problème et à vu que j'avais mal interprêter le code PIN (un 8 et un 0). Il m'a donc renvoyer le GPS (là ça à mis 3 jours dans ce sens là :blink: ).

Et tout fonctionne.

Donc ne stress pas trop, il est sérieux. Quand à la provenance des GPS, ça, on peut extrapoler sur tout et n'importe quoi, c'est sûr.

Posté(e) (modifié)

Merci pour ton soutien Bagheera. Il est effectivement très attentif à mon problème.

Il me renvoit un autre GPS dès aujourd'hui. Je fais de même de mon côté - via UPS plus rapide que la poste ;-) mais plus cher aussi :-(

Modifié par gimik
Posté(e)

Gimik,

J'ai eu le meme problème avec ce vendeur il ya 1 semaine !! <_<

Mercredi dernier j'été tout content de recevoir mon rns de car-navigation-system

Je m'empresse de faire l'install du double din livré avec

Tout ce passe bien je met le code pin jusque là impec

Le navi démarre et m'affiche toutes les stations Fm, commande au volant fonctionne aussi le pied quoi! :rolleyes:

juqu'au moment ou j'ai voulu inserer le dvd de navigation et le RNS-E ne l'a jamais avalé

J'ai fait la meme connerie que toi :colere: j'ai essayé de l'"accompagner jusu'au bout et il n'a jamais voulu tourner ni l'éjecté :colere:

les boules !!! :colere:

Aprés avoir demandé au vendeur j'ai ouvert le navi et dégagé le dvd et je l'ai renvoyé en pologne

Il l'a reçu hier et n'a fait aucune difficulté pour m'en renvoyer un autre !! :bigsmile:

par contre je m'interroge sur le pourquoi du comment

Il m'a donné la meme réponse que toi : "les mécanismes de RNS sont fragiles, il a du bouger pendant le transport..." <_<

Je commence a douter j'espere que le nouveau ira mieux !!

est ce vrai pour cette histoire de blocage par audi ?

Posté(e)

Gimik,

Une fois que tu l'auras reçu peux tu m'envoyer une photo de ton RNS, je ferai de meme pour le mien

Juste histoire de savoir si on a pas hérités l'un de l'autre ?

Le mien avait le coin en bas à droite plié(la baguette d'alu aussi) comme si on avait un peu forcé pour le retirer... <_<

Je l'ai redréssé avant d'installer le RNS et de lui retourner...

Posté(e)

Il vous à vendu le Rns-e avec la cage double Din correspondant à votre véhicule?

Posté(e) (modifié)

Salut Jul54,

C'est donc toi. Marcin (le vendeur) m'a dit qu'il a déjà eu le même problème.

Par contre, je vais le contacter histoire de lui dire que je ne souhaite pas hériter du tiens. Hors de question ! :colere:

Sinon, première photo de mon poste est celle du RNS-E que je viens de renvoyer.

L'emballage était-il correct dans ton cas ? Il m'a expédié le mien dans un pauvre carton d'1 mm d'épaisseur !

Bon, je commence sérieusement à regretter mon choix.

Il vous à vendu le Rns-e avec la cage double Din correspondant à votre véhicule?

Non. Juste l'unité, une copie du DVD de navigation et la connectique (adaptateur).

Modifié par gimik
Posté(e)

L'emballage était nikel

Polystyréne + papier bulle

Attend un peu avant de le contacter on va voir faut pas s'emballer il a l'air d'etre trés correct

Je ne veux pas me mettre mal avec ....

Oui sweet !

Moi je lui ai demandé s'i pouvait me trouver un double din avec

Il en avait plusieurs en stock

J'ai juste rajouté 60€ au rns et c'était nikel

Posté(e)

Merci 60€ de + pour la cage c'est un peu beaucoup je trouve je sais que celle pour A3 coûte environ 35€ chez Audi.

Posté(e) (modifié)
Attend un peu avant de le contacter on va voir faut pas s'emballer il a l'air d'etre trés correct

Trop tard (j'avais pas vu ta réponse). Par contre, pas d'inquiétude j'ai été TRÈS diplomate.

Je viens d'ailleurs de recevoir sa réponse et il n'est pas fâché du tout. Du moins, pas contre moi. Contre toi par contre... :bigsmile: :bigsmile:

No souci donc !

Modifié par gimik
Posté(e)

Trop tard ...

On verra bien la suite des évenements .... :unsure:

est ce que tu l'as déjà evalué sur ebay ?

Pour ma part j'attends la fin de l'histoire...

Posté(e)

J'ai édité ma réponse précédente...

Non pas d'évaluation sur ebay pour le moment - c'est ma seule arme <_<

Posté(e)

enfo.... :bigsmile:

non je plaisante !!!;))

Je viens de vérifier ma messagerie du boulot

réponse de marcin quant a l'envoi du colis :

Hi Julien

Yes of course , parcel was sent yesterday

ça peut pas etre le tiens visiblement :bigsmile:

Posté(e) (modifié)
est ce vrai pour cette histoire de blocage par audi ?

Voui. Du moins, si les ricains ne disent pas que des cxxxxxs.

Read this my friend ;)

Modifié par gimik
Posté(e)

:coucou:

J'ai acheté mon RNS-E il y a deux ans avec lui et je n'est jamais eut de soucis, je le conseil vraiement car il est très à l'écoute répond au mail, sérieux et pas de surprise ( même si le coin plié j'ai des doutes qu'il l'est envoyé comme çà, je pense plus à un coup pendant le transport)

Comme le dit @Bagheera pas de soucis sur les renvoies et retour, Vos GPS vont fonctionner...patience

La console 2DIN est à 42euros chez audi

On suis de près vos aventures, mais il est honnête si il a dit à l'un qu'il avait déjà eut le cas avec un de vous deux

Posté(e)
:coucou:

J'ai acheté mon RNS-E il y a deux ans avec lui et je n'est jamais eut de soucis, je le conseil vraiement car il est très à l'écoute répond au mail, sérieux et pas de surprise ( même si le coin plié j'ai des doutes qu'il l'est envoyé comme çà, je pense plus à un coup pendant le transport)

Comme le dit @Bagheera pas de soucis sur les renvoies et retour, Vos GPS vont fonctionner...patience

La console 2DIN est à 42euros chez audi

On suis de près vos aventures, mais il est honnête si il a dit à l'un qu'il avait déjà eut le cas avec un de vous deux

Sympa d'être passé par là Audiman. ;)

PS: Vrai top tes tutoriaux. :bien: T'as pas les mêmes pour le 2.0 TDI ?

Posté(e)

Je ne doute pas du sérieux audiman, je m'intéroge seulement sur la coincidence de 2 mécanismes bloqués avec le meme vendeur a 2 jrs d'intervale...

On a bien qu'il était pro i renvoi un autre sans discuter

Enfin on verra bien a la fin des évenements mais je ne suis pas du tout inquiet

Posté(e) (modifié)
Finallement mon probleme de "mute" etait mieux :bigsmile:

Heu... tout dépend de ton échelle de valeur. Si on s'en tient à l'emmerdement maximum, on est largement mieux placés que toi. :bigsmile: :bigsmile:

Modifié par gimik
Posté(e) (modifié)
réponse de marcin quant a l'envoi du colis :

Hi Julien

Yes of course , parcel was sent yesterday

ça peut pas etre le tiens visiblement :bigsmile:

Ouais <_<

Voici son dernier mail...

Hi Nick,

I only just sent Julien a repaired RNS-E - see what I mean ;-) Yours will be a brand new one in its original packaging.

:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :coucou:Just kidding of course!

Modifié par gimik
Posté(e) (modifié)
Salut à tous,

Je viens de tester mon RNS-E (récemment acheté sur ebay) dans mon A4 Avant (B7 de Sept. 2007). Pour info, ce RNS-E a la référence 8E0 035 192 Q.

IMG_0724.JPG

Etape 1: je démonte le Concert III d'origine.

Pas de souci - ça vient tout seul avec les outils dédiés.

Etape 2: je connecte le RNS-E.

Là, je constate que ma connectique n'est pas celle que j'attendais (i.e. pas celle que j'ai vu dans les tutoriaux). La mienne ressemble à ça...

IMG_0722.JPG

Comme je suis un gars futé :blink: :bigsmile: je me dis : "vu la tête de la connectique, pas besoin de l'adaptateur machin-truc avec les N connecteurs. Y'a qu'à brancher le connecteur de la voiture directement sur le gps". Ok. Ca marche B) Radio... ok. Nav... heu... problème. Le lecteur DVD a bien du mal à avaler le DVD de navigation. Il entre en l'aidant un peu (j'vous jure que j'ai pas forcé). Par contre... pour le RNS-E, il n'y a pas de DVD dans le lecteur !!!! Rien à faire ça ne veut pas marcher. De plus, impossible de le sortir. Le bouton "eject" n'a aucun effet. :furious: Le DVD reste planté là sans tourner. Je contacte mon vendeur (Polonais) sur le champ. Pour lui, le lecteur DVD du RNS-E est très fragile et il a été endommagé dans le transport. Sympa, il me propose de m'en renvoyer un dès demain (je lui réexpédie le premier demain également).

Etape 3: je consulte les forums d'Internet.

J'y apprends que les voitures sont livrées avec le DVD locké : "eject" impossible afin de prévenir les vols de DVD - le concessionnaire doit passer la voiture à la valise afin d'unlocker avant livraison. Il doit alors passer le canal 68 (ou 67 ???) à la valeur 0. Ok pas de problème. J'ai un VAG-Com 704.1 CAN USB tout neuf. Je branche... évidemment... rien... le controller 37 (Navigation) ne répond pas !!! Idem va Radio. Le GPS est là, connecté, sous tension, mais rien, ça marche pô !!!! :furious: Je fais un scan histoire de voir si d'autres controllers répondent... oui, y'a de la vie sur le bus CAN. Pas moyen de voir ce que contient le canal 68 (ou 67) donc.

Etape 4: je rentre dépité !!! :(

Etape 5: j'emballe le RNS-E. Back to Poland !!!!

Etape 6: je reçois le nouvel RSN-E

L'emballage est super. Bien mieux dans dans le cas du premier envoi. Rien à voir ! Le GPS est en super état - comme neuf en fait.

Etape 7: je test...

La nouvelle unité est montée et sous tension, ok, je bascule la face avant et tente d'ejecter le CD de navigation (censé s'y trouver), ..., ça marche !!!! :bien:

Surprise le CD est un original 2007 et non pas une copie. Cool :rolleyes:

IMG_0728.JPG

Etape 8: j'installe l'antenne GPS.

J'ai choisi de la placer sur le coté droit du tableau de bord (après démontage boite à gants) - comme suggéré sur ce forum.

Elle tient par aimantation sur la structure métallique qui supporte le cache latéral droit du tableau de bord (près de la portière passager).

Bonne réception du signal (4 satellites vus - j'habite pourtant dans une cuvette).

Etape 9: j'installe mon XCarLink (pour connection Ipod Touch).

Super simple à faire. Il y a 1 emplacement libre sur le connecteur du RNS-E (pas d'autre choix possible). Je plug le XCarLink dedans, ..., ça marche !!!!

Du plug and Play. Par contre, pas d'affichage des noms d'album et des titres sur le RNS-E. Pas cool ça <_<

IMG_0722bis.JPG

J'ai fait un trou de 16 dans la boite à gant pour passer le câble. Le résultat est très propre.

IMG_0730.JPG

Question I...

Lors de mon essai avec le RNS-E "défecteux" (le premier que j'ai reçu), j'avais la commande vocale. Du moins, la dame me disait ne rien comprendre (ou ne rien entendre?) car pas de micro installé pour le moment. Aujourd'hui, le bouton du volant multifonction n'a plus d'action. Il n'indique pas "no func" sur le SIC mais ne produit aucun effet. Comment puis-je savoir si mon RNS-E support la commande vocale ?

Question II...

Une bonne âme pourrait-elle me rappeler le code (la séquence d'actions) qui donne accès au mode "engineer" ?

Merci pour votre aide.

PS: Notre vendeur ebay est donc super fiable. Un peu tête en l'air, mais super fiable ! :bigthumbup:

Modifié par gimik
Posté(e)

J'suis pas certain d'avoir tout compris de l'accès à l'iPod via l'XCarLink :blink:

C'est très étrange. A suivre donc...

Posté(e)

C'est jolie tout ça, il a était rapide ton vendeur :bigthumbup:

Posté(e)
C'est jolie tout ça, il a était rapide ton vendeur :bigthumbup:

Ouaips... il a fait partir le second GPS avant même de recevoir le retour du premier !