Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou: Bonjour,

Dite moi, au risque de poser une question à la con, je me demandais si il y avait un rupteur sur nos RS4 (V6) et si oui à combien ?

Je n'ai jamais osé la pousser au dela de la zone rouge (enfin plus vers 6500t/min). Et admettons que je sois à l'arret, point mort (ou 1ere enclenché) et que j'appuis sur l'accélérateur à font et que je la maintienne, que se passera t'il ??? (Evidement je ne le ferais pas, car j'imagine que les turbos n'apprecieront pas).

Merci

Posté(e)

Bien sur, tu as un rupteur, il est là pour protéger ton moteur. Tu peux aller jusqu'au rupteur ( au point mort, et moteur chaud celà va de soi ) sans risques pour le moteur ( evidemment, reste pas 1/4 d'heure pied au plancher lol ) mais juste pour voir à combien çà coupe. Pas de risque pour le ou les turbos, car véhicule à 0km/h les turbos ne sont pas en charge.

Tu peux même tester en roulant, mais tu verras, çà sert à rien...

Les moteurs essences actuelles disposent d'une coupure à l'injection.

Posté(e)

Full stock, le rupteur est entre 7100 et 7200 trs.

Il n'est pas néccéssaire que ton préparateur le décalle mais cela arrive assez souvent.

Par contre, un préparateur serieux ne l'enlevera jamais. :rolleyes:

La mienne coupe a 5000trs tant qu'elle n'est pas a 90° puis ensuite, 7400 trs.

:coucou:

Posté(e)
La mienne coupe a 5000trs tant qu'elle n'est pas a 90° puis ensuite, 7400 trs.

spa mal ca, j'ai pas pensé à lui demander la même fonction, dommage pour moi

Posté(e)

C'est vrai que c'est pas mal et tu es vraiment obligé d'attendre avant de pouvoir chatouiller la zone rouge.

La mienne a servi de cobaye... :bigsmile:

La coupure aussi a été modifié, c'est pas soft comme une coupure classique sur un RS4 mais plus radical type RS2.

Posté(e)

je pense que les 5000tr/min de rupteur à froid c'est vraiment si y'a eu un oubli de la part du conducteur

généralement, les proprios de telles mécaniques sont respectueux des temps de chauffe

et meme moi qui roule avec un modeste 1,8T 150cv, je ne dépasse jamais les 3000tr/min qd le moteur est froid

en revanche, dès que c'est a température :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

me doute bien que pratiquement tout le monde le sais mais ... penser plutot a surveiller la température d'huile plutot que la temp d'eau ... :rolleyes:

je parle avant "d'arsouillé" :bien:

Modifié par joebar10
Posté(e)

et pour les "pauvres" comme moi qui ont des voitures qui n'ont pas de jauge de température d'huile .... on fait comment ? :rolleyes: :bigsmile: :bigsmile:

généralement, je me permets de tirer un peu plus sur le moulin (pas jusqu'en zone rouge non plus) qd la température de LdR est à 90°C

et je me permets des plus hautes montées en régime qd ca fait un moment que la température de LdR est à son maximum

Posté(e)

la montée en température de l'huile, c'est minimum 10 km, quand il fait bon; ça peut monter à 20 km quand il fait froid! bien sûr, ceci est une idée de la chose et pas une vérité absolue.

Posté(e)

Mettre un coupure trop tôt n'est pas conseillé non plus. Non pas pour nos moulin, mais pour notre sécurité en cas d'urgence..... ;)

Par exemple, si on doit faire un dépassement d'urgence et que le véhicule bloque à 3000 t/m, Je dirai que 'est moyen <_<

Posté(e)

pffff un vrai mazout cette RS4 :bigthumbup:

:ck1:

Posté(e)

sur les RS4 V8 à froid le rupteur est bloqué à 7000tours max puis dès ue lhuioe passe ua dessus de 60 degrés le rupteru passe à 8200 tours...

depuis la reprog on a diminuer le rupteur à froid à 5000 tours et le rupteur à chaud à 8500 tours.

ca convient beaucoup mieux...