Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

:coucou: Bonjour a tous!!!

Encore un sujet ouvert(apres de longue recherche dans les anciens topic et dont je n ai pas trouvé trace.... :( )

Donc ma question se pose sur l achat eventuel d un systeme audio BOSE pour remplacer le systeme d origine que j ai actuellement :bigsmile: Parmis vous qui l a deja fait,et quelle modif a faire,si il y en a? :unsure:

Merci d avance pour vos reponses et a l aide que vous pourriez m apporter :bigthumbup:

:coucou:

Modifié par Forge-Motorsport
Posté(e) (modifié)

Autoradio symphony d origine normalment compatible BOSE ou non?et pour l ampli?j ai vu des fiches trainer au dessus de mon caisson d origine,c est pour le brancher,ou rien a voir avec ca?lol

Posté(e)

les autoradio d'origine sont compatibles bose, il suffit des les réencodés

Par contre le cablage n'est pas le même et il peut y avoir des modifs à faire dessus.

Il faut également installer l'ampli bose, le caisson ainsi que les enceintes.

Si tu veux un kit bose complet fais moi signe.

Posté(e) (modifié)

Non pas encore fait.

C'est pas hyper compliqué techniquement mais faut tout démonter :

- Sièges arrieres,

- panneaux de porte

- coffre,

- la console centrale

...

Tout recabler

Et trouver les pièces.

Apres y'a le faisceau la c'est un poil plus compliqué car les connectiques sont pas les memes donc en gros :

1°) Tu renconde en bose le symphonie et tu récupère le signal son que tu rammene jusqu'a l'ampli bose.

2°) De l'ampli tu va alimenter les HP avant et le caisson de basse (tu recables)

3°) Tu change les enceintes avant

4°) Ensuite tu recable de l'ampli vers le caisson de basse

5°) tu change les enceintes arrieres

Après ba tu remonte toute la bagnole.

Niveau taff y'en a pour 3 jours environ.

Le cout est astronomique si on achete les pièces chez audi (2000 e environ).

Par contre le son de la S3 est super bon d'origine faut juste changer le poste un RNS-e par exemple améliore le rendement fortement.

Bon courage.

Modifié par carfancy
Posté(e) (modifié)

:icon24: :icon24: :icon24: Ah mer..!!!!Demontage quasi complet de la caisse j y avais pas pensé,loin de la!!!mdr!!!Ben merci pour la réponse je crois qu elle est plus que precise :bigsmile:

Ben dans le cas present je vais economiser un peu pour acheter un navigateur qui reprendra la place complete du symphony :(

Posté(e)

:colere: :colere: C pas une question de grande gueule ou pas,si deja je change de poste autant en mettre un nouveau,et jme voi spas en train de demonter les trois quart de la caisse pour mettre un faisceau d origine,a la base je pensais qu ils precablaient chez audi :furious: :furious:

Posté(e)

@ CARFANCy Au fait t appelles quoi par RNS-e?Ca fait pas longtemps que jsuis sur le forum donc jconnais pas encore tout ,sorry

Posté(e)

Merci FIOUNG

Je me suis renseigné chez audi pour le type de navy que jpeux monter,apparement j ai pas le cablage necessaire il faut que j en rajoute,l antenne c logique,mais bon la personne qui m a renseignée ne semblait pas en savoir + que ca,en tout cas tarif du navy neuf,dans les 2000€ :icon24: :icon24: :icon24:

Posté(e)

il faut tout prendre sur ebay tu l auras pour nettement moins chere ...

faut un petit tour dans la section mulitmedia tout seras expliqué pour le montage du rnsE sur ta old S3 .

Posté(e) (modifié)

:MdrDevil:

Ben quand tu regardes en principe les systeme BOSE sur EBAY(ce n est qu un exemple),y a tout qui est fournis sauf le cablage,lol Merci a vous quand meme vous assurez!!! :bigthumbup:

Posté(e)

Sur ma S3 j'ai monté le navi plus j'ai plus galéré pour mettre le kit car link dans l'accoudoir que pour installer le rns-e.

Bref laisse tomber audi la plus part ne connaisse rien a l'electronique et te diront que des conneries...

Posté(e)

Ben en fait c est comme tu dis,lol J ai dis que je vooulais monter un retro assombrissant(option sur 8L) a la place de l origine,on a meme été me demander si ca existait sur ce modele...alors qu il suffit de tirer cable de la lumiere du plafonnier :bravo: