Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Tout d'abord une petite présentation:

j'ai 36 ans et acheté une audi a4 avant 1,9 l tdi neuve voici quasiment 1 an (21000 km au compteur today).

points +:

- des finitions 4****; J'ai été faire un tour chez bmw et je les trouve un peu sombres, ternes sur leurs voitures

- un habitacle tout aussi sympatique (sauf à l'arrière ou peu de place)

- une conso plutot light (même avec la clim)

- une stabilité sur route bonne

points -:

- mon autoradio cd qui a laché (ou plutot le lecteur cd) à 16000 km...mais changé sans trop de problèmes...

- les 116 ch sont un peu léger pour soulever au démarrage les plus de 1500 kg mais, lorsqu'elle est lancé, pas ni problem...

- un chauffage un peu long à se mettre en hiver qd il fait froid.

- amortisseurs un peu trop souples

- peu (pas de place arrière) pour les passagers et, contrairement à ce qui a été annoncé pour la nvlle audi a4 qui vient de sortir, j'ai pas trop vu la différence...

- un coffre un peu léger en volume (privilégier plutot le caniche que le saint bernard)

- un peu bruyante en général et une soufflerie bruyante aussi

- des amortisseurs qui couinnent très légèrement (le concessionnaire m'a dit que ça a été corrigé sur le nouveau modéle).

- l'abus dans les prix des entretiens et des services: je vais devoir faire mon 1er entretien (longlife: 315 euros pour la vidange).

- mon concessionnaire m'avait dit que je devrais faire la 1ère intervention (vidange+filtre...) aux environ des + ou - 30000 km lorsque le compteur d'entretien me l'indiquera...mais cela dépendra de ma conduite.... (car en entretien longlife)

Dès les 500 premiers kilomètres (alors que j'étais en rodage et que je n'ai fais aucune folie avec cette voiture) le compteur me précise qu'il me reste plus que 19500 km avant le 1er entretien soit au final au bout des 20000 km et non des 30000.

Lorsque j'évoque ça au concessionnaire, il me dit que cela dépend de la conduite...Mais, on s'est mal compris msr le vendeur, je vous dit qu'en rodage, vers les 500 km, dès que le message s'est affiché pour le décompte, alors que je conduisais très light, le compteur m'affiche reste plus que 19500 km pour passer chez le garage!!!)...me resortira en boucle, mais cela dépend de la conduite...

J'aimerais avoir votre avis sur ce point d'autant plus que le chef d'atelier m'a dit qu'il a des audi qui elles vont jusqu'à 40000 km avant le 1er entretien pour celles qui font que de l'autoroute;

c'est d'autant plus "marrant" que pour ramener ma voiture, j'ai fais mes 500 premiers kilomètres sur de l'autoroute avant que j'ai eu le droit à mon décompte...y a vraiment un truc que je comprends pas là.

Posté(e)

:coucou: :bienvenue:

Le décompte de kilométres avant la vidange dépends de la conduite bien sur mais aussi de l'utilisation ( ville , autoroute, bouchons...) grands trajets ou petit trajets...

FRED

Posté(e)

Tu as le FAP?

J'avais remarque une grande diff entre les periodicites d'entretien entre mon 2.0 TDi non-Fap et mon 2.0 TDi Fap.

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Fred,

J'ai essayé d'être le plus clair dans mes propos en essayant d'expliquer que, durant les 1000 ou 1500 premiers kilomètres, durant le rodage, j'ai roulé surtout sur autoroute et des plus doucements (pas dépasser les 110 km/h) et, à partir de 500 km effectué, le décompte kilométrique de l'entretien à commencer à s'afficher en m'indiquant qu'il ne reste que 19500 km soit une révision dès 20000 km à prévoir dès 500 km au compteur en ayant roulé on ne peu plus normalement.

les arguments des concessions "cela dépend de l'utilisation..." n'est donc pas valable avec tous le respect que je te dois puisque j'ai utilisé ma voiture dans des conditions optimales sur les premiers 500 km..

Ssebony, kezako le FAP?

Cordialement.

Posté(e)

Bonsoir, :coucou:

Quelle est l'utilisation de cette voiture actuellement? ville ou grand trajets? combien de kilométres par jour?

Ensuite tu peut toujours demander si on te remets l'entretien à 0 si il va recalculer suivant les nouveaux paramétres d'utlisation.

FRED

Posté(e)
Ssebony, kezako le FAP?

Cordialement.

Hello,

FAP = Filtre A Particule

a+

Steph

Posté(e)

Bonsoir

non non j'ai pas de FAP.

Je fais un peu de tout (ville, route...) mais, sur les 500 premiers km, c'était de l'autoroute;

Pour ce qui est de la remise à 0, j'espère effectivement qu'ils vont me le remettre à 0 et que les calculs seront actualisés en temps réel c à d / ma conduite à l'instant T et pas qd j'avais 1000 km au compteur.

J'espère aussi que, en remettant à 0 le compteur d'entretien, je serais plus proche des 30000 km que des 20000 km.

Cordialement

Posté(e)

Hello,

Achêtes une BMW, t'aura pas toutes ces emmerdes! Eh pis à la concession ils sont nettement + pros, rien à voir.

Déja que certains soucis apparaissent sur les A5 (déformation anormale du cuir par exemple (sur une caisse à 40000 euros)).

Enfin moi j'ai une A4 2007 2.0 Tdi 170 DPF, et bien que j'en suis trés satisfait (ça reste de la trés bonne machine par rapport à nos carcasses françaises), cela ne remplace pas ma BMW 330i de 2002 ! (je ne parle pas motorisation bien sûr puisque j'ai dû concéder 60cv essence!;) mais tout le reste (SAV, fiabilité, confort suspension, tenue de route, etc...).

Bref avis perso.

Ciao.

Posté(e)

Il ne faut pas généraliser. Je viens de vendre mon Audi A4 après deux années de bons et loyaux services et j'en suis plus que satisfait!

Si je passe à BM ce n'est pas par déception de mon A4, mais par le rêve que j'ai depuis longtemps de posséder le L6 bavarois. :malelovies:

Posté(e)

Oui il est évident qu'Audi fait encore partie du top niveau des berlines à posséder, mais je suis trés pointilleux sur les caisses de ce prix.

Et en effet, le 6cylindres en ligne BMW c'est du lourd! (et avec une courroie de distri à vie!)

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Bon, je vais aller faire ma 1ère révision chez audi (315 euros en long life!!!) et bien leur préciser de remettre à 0 le décompte d'entretien (ce qui je pense est prévu en principe dans la normale) tout en demandant s'il recalcule par rapport aux nouveaux kilométrages et à la conduite post 1ère révision?

Cdlt