Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Ma question peut vous sembler etonnante,mais combien d'entre vous font leur entretien eux méme ? genre la vidange moteur,boite,ponts,plaquettes,disques,echappemens...etc ?

Personellement,je fais le maximum moi-méme,la raison est que je n'ai pas confiance dans les concessions ( plusieurs deboires par le passé) ,donc j'achete les pieces dans la marque puis je fais moi méme..et vous ?

Posté(e)

J'suis une bille en mécanique. Je connais les organes, leur noms, leur emplacement, mais je ne sais pas remplacer les pièces moi-même. Donc forcément, direction les concessions ;)

Posté(e)
Bonjour a tous,

Ma question peut vous sembler etonnante,mais combien d'entre vous font leur entretien eux méme ? genre la vidange moteur,boite,ponts,plaquettes,disques,echappemens...etc ?

Personellement,je fais le maximum moi-méme,la raison est que je n'ai pas confiance dans les concessions ( plusieurs deboires par le passé) ,donc j'achete les pieces dans la marque puis je fais moi méme..et vous ?

salut moi ge fais l entretien au garage pour le carnet d entretien et ge pense que pour la revente c plus facile. :coucou:

Posté(e) (modifié)

en fait,a partir du moment ou le carnet est suivi (pendant la garantie) et que toutes les factures sont conservées aprés,la revente est tres facile..en tout cas moi,quand j'achete une voiture c'est ce que je veux sinon je n'achete pas,de plus j'apelle la concession qui a entretenu le vehicule pour etre au courant des rappels et mises a jour effectuées.

d'autres font leur entretien eux méme? ( la vidange moteur est vraiment tres simple sur mon vehicule !!!)

Modifié par geonova1
Posté(e)
en fait,a partir du moment ou le carnet est suivi (pendant la garantie) et que toutes les factures sont conservées aprés,la revente est tres facile..en tout cas moi,quand j'achete une voiture c'est ce que je veux sinon je n'achete pas,de plus j'apelle la concession qui a entretenu le vehicule pour etre au courant des rappels et mises a jour effectuées.

d'autres font leur entretien eux méme? ( la vidange moteur est vraiment tres simple sur mon vehicule !!!)

et pour faire la remise a zero tu fais comment si tu fais tes vidange toi mm .

Posté(e)

La concession pour moi pour le carnet d'entretien.

J'ai eu un mal fou à revendre ma précédente Audi, car je n'avais pas le carnet à jour (la première question que m'ont posé bon nombre d'acheteurs potentiels).

Posté(e)
La concession pour moi pour le carnet d'entretien.

J'ai eu un mal fou à revendre ma précédente Audi, car je n'avais pas le carnet à jour (la première question que m'ont posé bon nombre d'acheteurs potentiels).

oui c sure moi quand g ai acheter la mienne c la premiere chose que g ai demander.et la ge la revend ge recherche un rs6 la premiere chose que ge vai demander s est son carnet. :rolleyes:

Posté(e)

C'est vrai que le carnet est important lors d'une revente future...

Mais moi aussi, je ne fait pas confiance aux concessions (toutes les marques, pas seulement Audi), je connais un très bon mécano qui me fait les choses plus pointues; vidange Tiptro, corroies, etc... Pour les petites révisions, style vidange d'huile, remplacement des filtres je le fais moi-même avec l'aide de mon père. :bigthumbup:

Mon carnet d'entretien est quasi vierge :exclamation: , mais ce n'est pas un problèm pour moi car je sais comment la voiture est entretenue et je n'ai pas l'intention de la revendre. Et quand ce sera le cas, elle aura plus de 300000 et là, l'état de la voiture ne trompera pas un potentiel acheteur qui ne voudras pas savoir de carnet d'entretien et qui préferera ammener un mécano et voir à la loupe... :bigthumbup:

Posté(e)
Oui, surtout pour un RS6 :bigsmile:

mais ge connais pas trop cette voiture g en entend du bien, du mal alors ge suis hesitant

Posté(e)

Je fait l'entretient moi même sur l'A6, tout en dehors des réparation complexes comme la courroie de distri.

La raison pour laquelle je le fais moi même c'est que je compte être le dernier propriétaire.

Celle que j'avais avant je ne le faisait pas moi même car neuve et sous garantie, en plus sachant que je pourrais peut être la revendre un jour c'est un plus d'avoir fait l'entretient au garage, surtout sur une sportive qui est assez difficile à revendre de nos jours.

Lors de la revente le carnet d'entretient pour moi n'est pas le document le plus important, les factures et l'historique du véhicule chez le concessionnaire grâce au numéro de série c'est plus sûr.

Pour une RS6 là l'entretient doit être à jour et fait par un pro, vu le prix et les contraintes mécaniques....

:coucou:

Posté(e)
Je fait l'entretient moi même sur l'A6, tout en dehors des réparation complexes comme la courroie de distri.

La raison pour laquelle je le fais moi même c'est que je compte être le dernier propriétaire.

Celle que j'avais avant je ne le faisait pas moi même car neuve et sous garantie, en plus sachant que je pourrais peut être la revendre un jour c'est un plus d'avoir fait l'entretient au garage, surtout sur une sportive qui est assez difficile à revendre de nos jours.

Lors de la revente le carnet d'entretient pour moi n'est pas le document le plus important, les factures et l'historique du véhicule chez le concessionnaire grâce au numéro de série c'est plus sûr.

Pour une RS6 là l'entretient doit être à jour et fait par un pro, vu le prix et les contraintes mécaniques....

:coucou:

et pour la remise a 0 du kilometrage de la vidange tu fais comment si tu fais ta vidange toi mm .merci

Posté(e)

la manipulation est ecrite sur ton manuel entretien pas besoin d'equipement special

Posté(e)
la manipulation est ecrite sur ton manuel entretien pas besoin d'equipement special

ok j ai vue merci .pensez vous que ge dois mettre quel huile dans un moteur de s6 merci

Posté(e)

Bonjour a tous,

Jallais te le dire bellucci,la procedure est dans le manuel et assez simple,l'un de vous a t il deja vidangé les ponts ou la boite sur sa quattro?

Posté(e)

J'ai entretenu toutes mes AUDI depuis 24 ans (sauf les courroies de distri) . Je suis jamais resté en panne en bord de route et j'ai economisé .... beaucoup.

Je les ai toujours revendu sans carnet à jour, mais avec les factures d'achat des pièces.

Posté(e)

salut a tous,

Pour ma part, je pense que la conservation des factures d'intervention sur un vehicul est plus importante que la tenue du carnet d'entretien

puisque sur une facture on doit logiquement retrouver toute les information innerante a l'intervention (kilometrage, reference des pces, qté ...), alors que

ce n'est pas forcemment le cas sur le carnet , le top c'est d'avoir les deux evidemment (mais c'est rare).

Personnelement je fait entretenir notre A6 par un petit garagiste independant

derniere intervention: vidange tiptro et remplacement des rotules de direction (avec para. ca ve de soit)

prochainement intervention: rplct cardan gauche et joint sur systeme de refroidissement (legere perte de liquide)

a plus

Posté(e)

Salut,

Je fais moi meme l'entretien courant, que les grosses operations (distri, vidange multitronic,...) faites par garage.

En general j'achete mes voitures d'occase chez un garagiste (pour avoir une garantie) et je fais reprendre l'ancienne par ce garagiste (pas le plus interessant financierement je sais... mais ils ne me demandent pas le carnet d'entretien et je ne suis pas embeté si probleme après.

A+

Posté(e)

Perso, pour l'achat d'une voiture d'occasion, j'ai tout de même plus confiance en un garage qu'en un bricoleur aussi bon qu'il se dise.

Maintenant, pour un véhicule qu'on souhaite enmenner au bout, si vous avez la place, le temps, l'équipement, pas peur d'éventuelles surprises et l'oeil expert pour déceller la fissure sur la gaine de freinage ou l'usure prématurée des bielletes de suspension (par exemple), tant mieux, vous économisez de l'argent !

Posté(e)

Personnellement j'achète mes voitures uniquement à des professionnels afin de bénéficier de la garantie du réseau (comme c'est le cas en ce moment) et je suis donc soumis au entretiens dans le réseau jusqu'à la date de fin des garanties.

Ensuite je fais tout moi-même exepté les distribs car la fourniture d'une facture est toujours un plus.

Et perso. je ne suis pas dans la partie mais quand je vois le niveau de soin des professionnel... je suis plus rassuré quand ma voiture est sur cale chez moique chez eux.....

à suivre...