Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut la compagnie !!

J'ai récemment posté pour le changement d'une durite de refroidissement. La réparation s'est déroulée sans trop de problèmes au garage, juste qu'il manquait un cache écrou sur l'enjoliveur moteur et que le niveau de LDR est 2 cm au dessus du maxi. Enfin bref j'y retourne ce soir mais la question n'est pas là.

J'ai remarqué il y a quelque jours, je roulais à 120km/h sur autoroute, j'ai voulu dépasser uen voiture et là je suis resté derrière !

Pas moyen d'accélérer convenablement (90 ch je sais mais quand même je connais ma caisse). J'avais l'impression de rouler en clio 1.9D. Je coupe le moteur une fois arrivé, je redémarre et là ô joie, plus de problème. J'en parle quand même au garagiste (c'est pas le débimètre monsieur, il a 6 mois...), il me dit que soit j'ai trop appuyé auquel cas le turbo se met en sécurité oubien dans le cas contraire le turbo est grippé si je roule trop pépère.

Je ne roule ni trop pépère (jamais en sous régime), ni trop jacky (5500trs en diesel). Je roule normal quoi, quand il faut doubler j'y vais franchement sans jamais dépasser les 3800trs.

Alors quelqu'un à des infos à ce sujet ?

Modifié par Pixel69
Posté(e)

Bonjour pixel 69,

(c'est pas le débimètre monsieur, il a 6 mois...),

ça veut rien dire, un DM peut lacher quand il a envie.

il me dit que soit j'ai trop appuyé auquel cas le turbo se met en sécurité

Tu lui as demandé ce qu'il a fumé avant de te répondre ça?

Je pense que c'est le Turbo qui est grippé oui ou c'est l'electrovanne de pression mais si tu veux pas rentrer dans ces detail essai un autre DM si tu connais quelqu'un qui a le meme DM.

Moi aussi j'avais le meme souci, jusqu'aujourd'hui, et ce matin boum le turbo a laché.

Bon courage pour les travaux

Posté(e) (modifié)

Si je comprend bien, contre un turbo grippé on ne peut rien à part le changer ?

Et l'électrovanne ça coûte cher ? C'est facile à changer ?

Modifié par Pixel69
Posté(e) (modifié)

Si un turbo grippé tu peux le dégrippé mais un turbo cassé tu ne peux pas le coller :bigsmile:

tu trouvera pas mal de tuto pour demonter et nettoyer un TGV sur internet ou meme sur AP il me semble

l'electrovanne j'ai pas demandé chez Audi mais j'ai cru voir sur la toile dans les 45€

Modifié par Metto
Posté(e) (modifié)

oui cette un turbo gripper avant sur mon golf 4 meme moteur cela ma fait pareil j'avais 160 000km pr info pourtant je bourinais toute le temp dedans enfin 90chvx koi ;) a chaud bien sur

alors tu as plusier solution echange standard par toi meme 600€

ou alors si tu aime le risque tu fais comme moi

tu démontte la durite a l'entrer du turbo tu pulvérise du lubrifiant degrippant bouteil bleu jaune me rapel plus du non sa va revenir je tournais la petite ailette a la main

apres javais laisser s'évaporer les vapeurs car produit inflamabe pendant 1 jour avant le remontage coup de souflette au compresseur

voila apres j'ai été essayé tiré bien dedans o debut pour ledécrasser sa sentait le produit mais cela a tres bien fonctionner presque 100000 de plus quand je l'ai revendu aucun soucis voila donc je pensse cela est quand meme fiable

apres il est peut etre trop grippé je sais pas

sinon sur lA3 de mon pote meme moteur aussi TDI 90

on avait ouvert la boite a air pulviériser du produit dans la durite du débimetre en accélérent fort comme expliquer sur la notice repeter 2 à fois l'opération le résulat est pas instantané mes a la longue le grippe disparait voila le produit est jaune est noir il on une grande gamme de produit nettoye moteur avant vidange,anti friction etc.. a la bas il fait pour netoyer les carburateurs mais tu peu faire les turbo ses recommander bcp l'avais fait sur les Golfs 4 sur un autre forum voila si ta des question MP

Modifié par Romane
Posté(e)

Merci pour les conseils Romane c'est moins grave que je pensais alors, y'a toujours des solutions de secours...

tu pulvérise du lubrifiant degrippant bouteil bleu jaune me rapel plus du nom

C'est pas du WD40 ?

Posté(e)

exactement lol ses tout a fait sa si jamais sa marhe pas je te dirais l'autre produit quand j'irais chez nauroto ou autre

Posté(e)

Pourr éviter unetelle mésaventure laisser le moteur tourner 20 30 s apres l'arret.Surtout en mode arsouille :eldiablo:

Perso le mode securité c du pipo ....tu peux taper dedans tres fort et sa marche toujours ,pas de sécurité

Posté(e)
Pourr éviter unetelle mésaventure laisser le moteur tourner 20 30 s apres l'arret.

+1

J'ai déjà entendu parler de ça, c'est histoire de pas arrêter le circuit d'huile dans le turbo brutalement (100 000 trs /min ces bêtes là quand même).

Merci pourle tuyau j'y penserais à l'avenir... ;)

Posté(e)

hello a toi si tu veux faire des test de DM fait moi signe j ai ce qu il faut ...

n'oublie pas de faire un tour dans la rubrique ch'team visible dans ma signature

Posté(e) (modifié)

Heeeuuu 2min.

je viens de tilter sur un truc!!!

ta titine est de 2001 et une 90cv d'apres ce que je vois.

j'suis pas sur que ton turbo a un GV :think:

tu connais la marque de ton Turbo?

Modifié par Metto
Posté(e)

attention je crois que sa caisse est un import allemand ....

Posté(e)

+1 il faut laisser le moteur tourner une petite minute histoire que l huile soit bien presente sur l axe du turbo car celui ci tourne sur un film d huile.

POur INFO : Surtout ne jamais donner un coup d'accelerateur avant de couper le moteur !! Motif : vous feriez tourner le turbo et en coupant le moteur l'arrivee d huile serait interompue et du coup le turbo se re trouverait à s'arreter sans que son axe soit lubrifié = usure accelerée

Posté(e)

J'ai un collegue qui avait eu le même probleme...

Il a changé le calculo, c'est l'electronique qui partait en erreur, et meme comportement que la tienne, plus rien à l'accélération, il coupait le moulin et ça repartait de nouveau, jusqu'au moment ou il voulait mettre pied dedans pour doubler...

Je ne dit pas que ton problème vient de là, mais c'est éventuellement une idée dans tes recherches ...

Bon courage :coucou:

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses intéressantes, pour info mai caisse est un import d'allemagne et non je ne connais pas la marque de mon turbo malheureusement.

C'est quoi un GV ?? l'electrovanne ?

A part ça le problème ne s'est plus reproduit mais ça à suscité ma curiosité et mon inquiétude par le même occasion.

• 4 ans plus tard...
Posté(e)

salut a tous !

j'ai une audi a3 1.9 tdi . mon voyant de bougie de préchauffage a commencé a clignoté. puis aprè c une grosse perte de puissance. en cherchant sur le net g vu kil fallai décrassé la vanne egr. Donc g démonté la vanne ladmission le pots catalitike et tous décrassé. mé voila ke ma voiture na plu la pèche elle monte pa plus de 130 kmH !! jentend le turbo sifflé bizzarement ! de l'aide sil vou plait !!! icon_sad.gif

Posté(e) (modifié)

les gars faites gaffe c'est pas du w4O envoyé dans la tubulure d'admission qui va vous dégripper la GV, c'est même risqué selon moi (pour le DM)

le w40 c'est un dégrippant mécanique, son utilisera se limitera à lubrifier la tringlerie de commande de la gv ...

le produit prévu pour décrasser la gv c'est le kent one shot qui n'a rien à voir avec un lubrifiant même s'il doit contenir un peu de kérosène ou de naphta ...il provoque une sorte d' emballement du moteur qui va prendre des tours ..... et fumer bien noir comme dans cette

mais selon moi la seule méthode vraiment valable c'est démontage, nettoyage et remontage avec le kit de joints neufs comme

Modifié par manyaxx
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...