Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà je voudrais avoir l'avis de plusieurs concernant cette esp sur la new tt.

Je trouve que cette voiture a un moteur super mais malheureusement on ne sait pas en profité pleinement j'explique,

si on démarre en voulant la poussée casi a fond c'est impossible elle reste sur place a cause de la traction avant qui patine grave.

Je trouve ca vraiment triste car on sait pas profité de sa puissance dans un départ avec ou sans esp(sans esp on reste encore plus sur place et avec ben elle est ralentit d'office) j'ai monté des jantes 19 avec éspérance que ca alait atténuer la chose mais rien ca patine toujours.

Avez vous trouvé une facon d'accélre ou autres pour qu'elle parte éfficacement sans perdre de temps?

je regrette vraiment de ne pas avoir le quattro sur ce coup là!

Et comme je vais faire une reprog bientot ca va etre encore pire dans ce cas avec le gain de couple?! ca fait ésité tout ca!

Au démarage on risque fort de faire manger par plusieurs voiture qui ont moin de puissance rien que a cause de ca, c'est triste.

Posté(e) (modifié)

une solution : t'accélère pas à fond au démarrage... :P

le pilotage c'est aussi savoir démarrer sur les chapeaux de roue sans patiner... ;)

regarde les (anciennes) courses automobiles

tiens ça me fait penser que c'est certainement une raison pour laquelle tu consommes autant en ville... ;)

Modifié par fioung
Posté(e)

suffit de savoir gerer l'accelerateur et l'embrayage faut pas lacher l'embrayage d'un coup faut le faire cirer!!

et pareil l'accelerateur faut pas tout envoyer d'un coup sinon c'est clair tu reste sur place

Posté(e)

Faut doser... sinon fallait prendre le Quattro avec la TT-S :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

oui faut d'oser ca je suis d'accord mais si vous faites un départ , ben en dosant on perd du temps de la vitesse ect...

tiens ça me fait penser que c'est certainement une raison pour laquelle tu consommes autant en ville... ;)

j'ai éssayé que 3 fois depuis.

Mais ma conso est a 12l maintenant au 100

Modifié par veilside999
Posté(e)

Un dosage adapté sera plus efficace qu'un patinage.

Sinon, fait tes démarrages en marche arrière, le transfert de masse devient alors favorable (genre propulsion à moteur central). :eldiablo:

Sinon, ben remplace la par une Quattro. Avec l'Haldex, ça patine sur 1/4 de tour de roue avant puis coup de pied au cul ... :malelovies:

Nota : Le diamètre des jantes ne joue pas sur la motricité. Par contre un différenciel autobloquant, des pneus plus tendres, un rabaissement (qui baisse le centre de gravité donc réduit le transfert de masse, un sac de sable à l'avant (ou des gueuses de plomb) : Oui :bigsmile: .

Posté(e)

Il faut prendre en option le MR. Les mouvements de la caisse sont supprimés et les suspensions "dure" font alors mieux passer le couple ... j'en parle en connaissance de cause pour avoir tester la configuration avec et sans dans les mêmes conditions, même timing et même endroit.

Posté(e)

oui donc si déjà avec le MR ca change le comportement au démarage poussé il est mieux encore de faire un rabaissemnt style H R qui fait déscendre la belle de 3 cm comparé au 10mm du MR.

Posté(e)

Fait tout de même attention à ne pas toucher par terre au final :rolleyes:

Je rejoint ALPINE V6 pour ses explications, sauf pour le démarrage en marche arrière puisqu'après tu dois faire un 180 pour te remettre dans le bon sens ce qui te fait perdre le peu que tu as gagné :eldiablo:

Plus sérieusement il n'y a pas de solution miracle avec une traction de 200ch, tu prend une autre voiture genre Clio RS et le problème est le même, le dosage reste le mieux que tu puisse faire (l'électronique n'est pas forcement le meilleur ami du conducteur).

Posté(e)

j'avais une celica de 200cv en traction que voici:

vt2wb3tn5.th.jpg

il est vrai qu'elle avait moin de couple mais elle ne patinait pas non plus et partais directe.jante 19 et rabaissement 40mm aussi hum hum

Posté(e)

hau ouai je pense lol c'est pour ca que je disais que apres 7 ans de tuning je voulais plus retombé dedans et que je veux du simple et sobre pour la tt

Posté(e)

sinon tu prends l'arrière de la TTS et l'avant de la s-line (bien que je préfère l'avant de la version "normale"

ça devrait faire un bel ensemble... :rolleyes:

Posté(e)

c'est un peu a ca que je pense figure toi mais les concéssionaire sont pas fichus de me dire les prix des pieces non posé non peinte.