Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'ai un audi a4 avant tdi 130 de 2003 avec essui glace rigide

Arrivé a une certaine vitesse 140 les balais claquent quand ils sont en fin de course limite haute

Que faire?

Est il possible de mettre des souples ?

Merci :blink: <_<

Posté(e)

Non malheureusement si elle est du début 2003, il faut alors changer les bras pour y mettre des aero twin .....

Posté(e)

Bonjour une question:

Y a t il un spoiler sur tes balais d'essuie glaces? si oui est il dans le bon sens? ( ma question peut paraitre con mais parfois il ne faut pas chercher loin pour des pannes)

FRED

Posté(e)

salut a tous je voudrait pas m'avancé mais il me semble que l'on peut adpter dusouple a la place des rigides moi je l'ai fait sur ma a6 de 2001 :nixweiss:

Posté(e)

sinon j'ai eu à l'epoque un bruit de claquement des balais , les bras étaient desaxés et ont été changé en garantie.

Sinon ils claquent en bout de course quand ils sont uses car le caoutchouc n'est plus aussi souple....

Posté(e)

Salut

Comment as tu fait pour monter des souples alors ?

Ou doit etre le spoiler

En dessus ou dessous

Posté(e)

ce ne sont pas des souples comme des aero twin mais des balais neufs, mais si tu remarques le bruit que maintenant c'est que tes bras d'essui glace n'avait pas defaut, les balais sont peut être simplement au bout du rouleau...

Ils ne claquent pas sur les montants du pare brise ?

Posté(e)

J'ai le même "souci" que le tien, j'attends également les réponses pour voir s'il faut changer la totale (bras + balais).

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour à tous

j'ai également le même problème.

Claquement en fin de course en haut à gauche.

A+

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

pourquoi faire compliqué (et cher), quand c'est tout simple (je pense que tu as une B6, à vérifier chez ton vendeur Bosch): >>>ICI<<<

aerotwinxb9zd3.gif

Ou tu as du jeu dans les essuie-glaces, il faut les remplacer; ou le bras est légèrement tordu et l'angle d'essuie-glace n'est plus correct, à régler avec une pince à molette (pas besoin de l'outil rapporteur d'angle que la majorité des garagistes n'utilise pas).

audiessuieglacerglagedi7.gif

Bon travail et bonne route!

Modifié par dsts
Posté(e)
Non malheureusement si elle est du début 2003, il faut alors changer les bras pour y mettre des aero twin .....

Bonjour,

pour les A4, Bosch a des aérotwins qui se mettent sur les bras d'origine pour les modèles depuis 1995!.

Demandez à un vendeur Bosch, car souvent le garagiste préfère dire que cela n'existe pas et vendre un jeu de bras complets!

Bon travail et bonne route!

Posté(e)

Pour ma part juste après le remplacement du parebrise, je m'apercois que mes essuie glace font plus de bruit... Est ce que le parebrise neuf peut engendrer ce bruit où faut il que je cherche du côté des balais ?

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Pour ma part, j'avais le même problème.

Résolu avec le changements de bras et remplacement par des aérotwins (B6 octobre 2003)

Je découvre qu'il y aurait une possibilité pour n'adapter que les balais aérotwins. Ce n'est pas ce que j'avais lu jusqu'à présent.

En fin de compte, mes bras étaient légèrement piqués donc je ne regrette pas de les avoir changés.

Après, c'est vraiment le jour et le nuit en terme de performance et de confort.